breizh ma bro

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
gwénael

breizh ma bro

Message par gwénael »

Bonjour à  tous,

je me présente, j'ai 35 ans, je suis un breton de la ria d'Etel, inscrit depuis septembre au club de Belz/Erdeven, dans le morbihan.
J'ai acheté il y a un peu plus d'un an un beau kayak belouga caugek de chez plasmor, dont je suis très satisfait.
Je rêve de bivouac et d'autonomie et aime principalement la randonnée! ça c'est pour les projets. Pour le moment je travaille les bases, mais ça me titille!!!

Pour le reste et pour tout vous dévoiler je suis très proche de la nature, végétarien j'y tient (je m'autorise quand même un peu de poisson et coquillages à  l'occasion!)...

Qu'est ce qu'on est bien dans un kayak... :rolleyes:
Daniel29

Re : breizh ma bro

Message par Daniel29 »

Bienvenu parmi nous...
Bonne année 2008, puisse tes projets se réaliser... :)
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
Hervé_KINACH

Message par Hervé_KINACH »

Salut P'tit Breton, bienvenu sur le forum !!!
tu peux t'autoriser du poisson tout de meme, tu n'es pas mal placé !!!! attention de ne pas devenir végétalien, les algues.....non j'plaisante.
un bon marin est un vieux marin !:rolleyes:
Olivier

Message par Olivier »

Salut à  toi Gwénael,
Il y a d'autres passionnés de randonnée sur le forum.
Et les nouvelles idées de randonnées proviennent souvent des autres kayakistes.
A quand une randonnée avec les membres du forum ?
J'ai ententu une randonneuse expérimentée m'expliquer que 4 était le bon chiffre pour randonner. J'ai pourtant participé à  des randonnées à  2, à  3... à  20 et une ou nous étions 250 qui était aussi sympa. Je n'ai donc pas d'avis sur le bon chiffre.
A te lire,
Olivier
Philippe

Message par Philippe »

Breiz ma bro / "bretagne ma patrie" pour les étrangers. :)

Moi aussi j'aime la rando en kayak et j'ai fait en plusieurs vacances mon "tro breiz" sauf à  l'Est de Port Navalo ni de Saint Quay à  Erquy 22.

le bon nombre en rando est 4 pour les portages équitables.
cependant il faut pas chipoter devant les propositions : par exemple en septembre sur 3 jours aux Glenans il y a eu 4 au depart puis 5 quelque heures puis 3 le dernier jour.
Ce qui compte c'est d'être en compagnie de personnes que t'apprécie. En général le personnes qui se propulsent à  l'énergie humaine sont fréquentables.

Il faut commencer par aller bivouaquer un samedi soir au fond de la Ria d'Etel pour savoir ce qu'il manque et ce qui est superflu dans l'equipement. Après pour plusieurs jours c'est presque pareil.
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
Jean-Pierre56

Message par Jean-Pierre56 »

Bienvenue Gwénael,
Avec Freccia et toi, nous sommes au moins trois du club de Belz-Erdeven sur ce forum.
[email="Je@n-π56"]Je@n-π56[/email]
mickael

Message par mickael »

salut et bienvenue gwenael ! je connais un claude yvon et son kitiwec qui est aussi au club de belz erdeven , si je ne me trompe ?
gwénael

Message par gwénael »

Merci à  tous pour votre accueil, j'espère apprendre beaucoup de vous et pourquoi pas quelques sorties et rando avec les membres de forum comme proposé par Olivier...
Alors fort de vos premiers conseils, je vais commencé l'entraînement au bivouac sur la ria en mangeant des algues :D

Salut à  toi Jean Pierre, ok pour quelques parties pêches! quand tu auras ton kayak perso, nous embarquerons Cédric, c'est un pro de l'hameçon. C'est qui freccia?

Désolé, Mickaël, Claude Yon, ça me dit vaguement quelque chose mais j'vois pas qui c'est... j'suis nouveau au club et ne connais pas encore tout le monde!
Ron.

Message par Ron. »

Degemer mad Gwénaël.
Superbe ria que par chez toi, j'ai eu l'occasion de la découvrir plus à  fond, pendant une semaine, il y a 2 ans. Je suis tombé sous le charme de ses coins et recoins...
Allez, on est presque voisins, on se croisera peut-être sur l'eau .. si je passe la Laà¯ta !
Kenachao !
Jean-Pierre56

Message par Jean-Pierre56 »

gwénael a écrit :Merci à  tous pour votre accueil, j'espère apprendre beaucoup de vous et pourquoi pas quelques sorties et rando avec les membres de forum comme proposé par Olivier...
Alors fort de vos premiers conseils, je vais commencé l'entraînement au bivouac sur la ria en mangeant des algues :D
Avec un peu de vinaigre ça passe très bien, tu verras :)
Salut à  toi Jean Pierre, ok pour quelques parties pêches! quand tu auras ton kayak perso
Il me tarde de l'avoir, ça commence à  faire long maintenant, mais je le savais en passant la commande.
nous embarquerons Cédric, c'est un pro de l'hameçon.
OK dac, surtout que j'ai encore beaucoup de choses à  apprendre dans ce domaine aussi.
C'est qui freccia?
Tu trouveras son profil ici
[email="Je@n-π56"]Je@n-π56[/email]
Répondre