Nouvelle édition livre- guide de construction
- Claeys Christophe
Nouvelle édition livre- guide de construction
Bonjour les bricoleurs-pagayeurs
Une info : Le Canotier a ré-édité notre bouquin -guide de construction, "Construire et utiliser les kayaks de l'Arctique".
http://www.canotier.com/francais/mer/et ... -arctique/
L'ouvrage comporte toujours ses 3 parties - Kayak groenlandais, Baà¯darka, fabrication de pagaies groenlandaises, aléoutes, hybrides - mais il y a un certain nombre de mises à jour importantes.
Les plus évidentes portent sur les techniques d'enduction de la toile, les autres sont plus subtiles (mais pas forcément négligeables) et traitent de finesses de construction.
Enfin, mise à jour, évidemment, de la check-list des fournisseurs
Bons copeaux !
Une info : Le Canotier a ré-édité notre bouquin -guide de construction, "Construire et utiliser les kayaks de l'Arctique".
http://www.canotier.com/francais/mer/et ... -arctique/
L'ouvrage comporte toujours ses 3 parties - Kayak groenlandais, Baà¯darka, fabrication de pagaies groenlandaises, aléoutes, hybrides - mais il y a un certain nombre de mises à jour importantes.
Les plus évidentes portent sur les techniques d'enduction de la toile, les autres sont plus subtiles (mais pas forcément négligeables) et traitent de finesses de construction.
Enfin, mise à jour, évidemment, de la check-list des fournisseurs
Bons copeaux !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re : Nouvelle édition livre- guide de construction
Bonsoir Claeys,
C'est mon livre de chevet depuis mercredi soir passionnant je regarde plus la télévision à cause de se livre :p
C'est mon livre de chevet depuis mercredi soir passionnant je regarde plus la télévision à cause de se livre :p
- Claeys Christophe
Ah ben ça c'est bien de plus regarder la téloche ! Et si tu te lances dans de la construction, ça va te faire encore beaucoup, beaucoup, beaucoup de soirées sans télé ... La construction Bois & Toile est une drogue dure !
Bonne lecture
Bonne lecture
Bonsoir Christophe,
Ces toujours mon livre de chevet à part hier, de toute façon en se moment pour des raisons de santé je peut pas naviguer
,donc j'avance tout doucement dans la connaissance de la construction grâce à ton livre (une bible de kayakiste).
Je vais me remettre sur ma pagaie trad quand j'aurai moins mal au dos et un etabli digne de se nom pour travailler sans forcer comme un boeuf.
Ces toujours mon livre de chevet à part hier, de toute façon en se moment pour des raisons de santé je peut pas naviguer
Je vais me remettre sur ma pagaie trad quand j'aurai moins mal au dos et un etabli digne de se nom pour travailler sans forcer comme un boeuf.
- frederic66140
acheté cette semaine,pas pour la construction immédiate, mais je l'ai dans un coin de ma tete 
Idem . Ma Femme vient de le commander a l'instant , mais je pourrais l'ouvrir que le 25 du mois ... pour la 2° pagaie se sera trop tard , mais pour la 3° en janvier
!
Comme toi Frederic , soucis de place pour " faire " un kayak ou plutot deux kayaks ... d'ici la , j'me fais la main sur autre chose acte 1 , cela été un peu prévu aussi ...
Comme toi Frederic , soucis de place pour " faire " un kayak ou plutot deux kayaks ... d'ici la , j'me fais la main sur autre chose acte 1 , cela été un peu prévu aussi ...
- frederic66140
j'ai vu la baidarka a vendre sur lbc, et j'ai pas pu résister, faible je suis.......je vais impliquer mon pere, ses outils et son grand garage qui a toujours rêvé de kayaks sans oser. faible et pas tres doué ......soit, mais cet été je naviguerais un skin on frame
.
5 jours plus tard : le livre du canotier est la , rapide ! j'ai meme un droit de regard avant la date de Noél .
- Gilles33260
Exemplaire commandé hier, plus pour ma culture que pour une réalisation, un peu trop de coquilles d'huîtres dans mon secteur, pas top pour un SOF !!!
Plutôt de l'inspiration pour un prochain S&G.
Homme libre, toujours tu chériras la mer !
-
jpr44
Tu ne vas pas aimer ces images (sans doute hyper-archi-vues et revues) :Gilles33260 a écrit :Exemplaire commandé hier, plus pour ma culture que pour une réalisation, un peu trop de coquilles d'huîtres dans mon secteur, pas top pour un SOF !!!
https://www.youtube.com/watch?v=gYyvIExWkqU
- Gilles33260
Alors là , je suis sur le Q !!!
Je vais donc revoir ma copie !!!
Je vais donc revoir ma copie !!!
-
jpr44
[quote="Gilles33260"]Alors là , je suis sur le Q !!!
Je vais donc revoir ma copie !!![/QUOTE
Ce mec-là , c'est le méchant du kayak :
https://www.youtube.com/watch?v=3Xb_21OLjHE
Note bien le suggestion facétieuse à 1'15 : "try this with your composite boat".
Ceci dit, les images n'indiquent pas comment on répare le SOF après destruction.
Je vais donc revoir ma copie !!![/QUOTE
Ce mec-là , c'est le méchant du kayak :
https://www.youtube.com/watch?v=3Xb_21OLjHE
Note bien le suggestion facétieuse à 1'15 : "try this with your composite boat".
Ceci dit, les images n'indiquent pas comment on répare le SOF après destruction.
- Gilles33260
Il y quand même une chose qui me dérange, la lame de cutter passe à travers, et par chez nous, les huîtres sont équipées du même style d'outil. Elles ont la dentelle tranchante comme une lame de cutter, mon index en a fait l'expérience, juste en effleurant une coquille !!!! Je ne pense pas qu'une toile y résiste, d'où ma réticence pour ce style de construction.
Bonsoir à tous,
Si sa continue on va tous avoir se livre sur le forum
.
Si sa continue on va tous avoir se livre sur le forum
- Gilles33260
On va pouvoir demander une remise à l'auteur !!!! :p
Nan, je déconne, le prix est minimaliste.
Par contre, on fait tourner le commerce !!!
Nan, je déconne, le prix est minimaliste.
Par contre, on fait tourner le commerce !!!
-
emmanuel06480
Je l'ai depuis un petit temps et ce n'est pas que pour les SOF, c'est aussi pour le côté ethnologie, l'architecture et les recettes.
- Claeys Christophe
jpr44 a écrit :Tu ne vas pas aimer ces images (sans doute hyper-archi-vues et revues) :
https://www.youtube.com/watch?v=gYyvIExWkqU
- Gilles33260
Exemplaire reçu ce jour, très belle facture, ne demande qu'à être lu !!!
Ça tombe bien, je suis en congé depuis ce soir.
Je confirme le manque de solidité des toiles : j'en ai percé une sur un putain de cailloux pas vu à temps.Gilles33260 a écrit :Il y quand même une chose qui me dérange, la lame de cutter passe à travers, et par chez nous, les huîtres sont équipées du même style d'outil. Elles ont la dentelle tranchante comme une lame de cutter, mon index en a fait l'expérience, juste en effleurant une coquille !!!! Je ne pense pas qu'une toile y résiste, d'où ma réticence pour ce style de construction.
- Claeys Christophe
Patrice De Ravel - notre éditeur, et le patron de la librairie Le Canotier, que vous avez surement croisé sur des rassemblements - est un super-pro. Et sympa en plus ...Gilles33260 a écrit :Exemplaire reçu ce jour, très belle facture, ne demande qu'à être lu !!!
- Gilles33260
Bon, suite à la lecture de cette nouvelle édition ( la section Hydrodynamie est très instructive !!!), je me lance dans.....????
le shape de la groenlandaise asymétrique !!!
Je vais ouvrir un sujet pour ne pas encombrer celui-ci.
le shape de la groenlandaise asymétrique !!!
Je vais ouvrir un sujet pour ne pas encombrer celui-ci.