Demande de conseil cap Fréhel

Région Bretagne
Répondre
agnesbzh

Demande de conseil cap Fréhel

Message par agnesbzh »

Bonsoir,
Je suis partie avant-hier de la plage de Pléhérel, voulant profiter de la météo (pas de vent) et du tout petit coefficient pour faire une balade depuis Pléhérel jusqu'au fort La Latte. Mais arrivée au cap (en fait exactement entre la pointe du Jas et le cap) j'ai fait demi-tour car ça bouillonnait trop pour moi, je n'ai pas osé. Est-ce que j'aurais dû essayer de prendre plus au large ? Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller pour passer sans risque, de toute façon toujours par très bonne météo et petit coeff ? C'était tellement beau que je compte bien y retourner et j'aimerais vraiment faire le tour.
Merci,
Agnès
Philippe

Re : Demande de conseil cap Fréhel

Message par Philippe »

Salut Agnès
Entre le Cap et l'ilot "Amas du cap" le fond est peu profond. Donc ça bouillonne à  cause du courant et de la Houle qui frappe les caps et rebondi en ressac.

Tu as du arriver au plus fort de la marée, non? ( 3ième ou 4ième heure)

Plus au large sans doute c'est mieux comme tous les caps.

un fois contre une marée moyenne j'ai eu un mal fou à  passer à  contre courant , en surfant des très creuses vagues au raz de la falaise. Je pense que ce jour-là  j'aurais moins eu de remous au large de l'Amas.
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
agnesbzh

Message par agnesbzh »

Salut Philippe,
C'est vrai, je suis arrivée 3 h et demie 4 h après le plein, je pensais qu'avec un tout petit coeff comme c'était le cas (37), ça n'aurait pas été gênant.
Et je n'ai pas osé passer au large.
Je prendrai ta remarque en compte pour ma prochaine tentative.
Merci :)
philm76200

Message par philm76200 »

j'ai un souvenir de stage dans cette zone avec luc vincent, loic bourdon et jean marc terrade: c'était génial!!!
une découverte avec des passes a cailloux, les grottes...on a compris pourquoi il fallait venir avec casque!
j'y suis retourné par petit coeff et c'était calme a pm. quel plaisir de renter dans les grottes, de vrais cathédrales avec des couleurs uniques. la perle du cap est accessible en kayak ou en nageant.
pas fort coeff, tu vois des barres de mousses qui semblent très grosses même en étant en haut du cap...
le courant suffit à  rendre le terrain amusant voir +
les zones pour se posées si pb sont rares.
bonne nav
Répondre

Revenir à « Sorties en kayak de mer en Bretagne et mer d'Iroise »