Inégalités

Pour causer de tout et de rien...
Répondre
Pierre

Inégalités

Message par Pierre »

Nous sommes inégaux face à  la randonnée.

Il y a ceux qui pagayent en couple. Pour ceux-là , pas de probléme. La planète leur appartient. Toutes les aventures maritimes sont permises.
Il y a ceux qui sont sans partenaire fixe. Pour eux aussi, toutes les aventures sont permises et pas seulement les maritimes.
Ceux enfin dont la partenaire n'apprécie que modérément le kayak et encore moins la randonnée. :o

Vous appartenez peut-être à  ce troisième groupe. Comment gérez-vous cette situation?
Jean Yves

Re : Inégalités

Message par Jean Yves »

pour la rando ou la peche du bord je pratique en grande partie de nuit laissant libre le reste du temps pour des activités communes rando ballade

pour le kayak la nuit c'est moins possible donc départ de bon matin

le kayak est un double pliant manœuvrable en solo

je part de tres bon matin en solo et je rentre avec ou sans equipier

il faut savoir offrir une sortie plutot que l'imposer

au mois d'aout camping dans les cote d'armor

en fonction des marées peches ou kayak le matin de 5 à  13h reste de la journée en famille
Eric

Message par Eric »

pour la rando, je tente de partir pendants les jours ouvrables
pour ne pas empiéter le week-end de la famille.(je ne randonne pas souvent)

on peut aussi faire des traversées en km, confier la famille à  la pen ar bed ou
passer l'apréme à  la plage en famille, puis rentrer seul en kayak (si on habite au bord de l'eau) :)

sinon tous les samedi aprémes, voir dimanche matin
mais mes horaires décalées me permettent de sortir en solo la semaine :p
Klode
Localisation : Atlantique, Ile de Ré, Manche, Méditérranée, Région Parisienne

Message par Klode »

Mais très bien.
Je vis en région parisienne donc pour moi naviguer en mer c'est soit :
1 dimanche en baie de Somme, c'est peu...
1 WE de 2 jours en Bretagne, ou Cotentin, c'est déjà  mieux...
1 grand WE, 3 ou 4 jours, en Bretagne, ça c'est bien.
Comment gérer sa vie de famille ?
C'est tout simple: Simple répartition des tâches
Ma femme ne fait pas de kayak, elle se contente du rôle d'avitailleur, achat de la nouriturre du WE, mise en sacs repas par repas, et étiquetté pour ne pas faire d'erreur.
Moi je pagaye durement avec les copains dont certains bénéficient de la même organisation.
Pas
Klode
Localisation : Atlantique, Ile de Ré, Manche, Méditérranée, Région Parisienne

Message par Klode »

Mais très bien.
Je vis en région parisienne donc pour moi naviguer en mer c'est soit :
1 dimanche en baie de Somme, c'est peu...
1 WE de 2 jours en Bretagne, ou Cotentin, c'est déjà  mieux...
1 grand WE, 3 ou 4 jours, en Bretagne, ça c'est bien.
Comment gérer sa vie de famille ?
Ma femme ne fait pas de kayak, elle se contente du rôle d'avitailleur, achat de la nouriturre du WE, mise en sacs repas par repas, et étiquetté pour ne pas faire d'erreur.
Moi je pagaye durement et bivouaque à  la dure avec les copains, dont certains bénéficient de la même organisation.
Le tout est de trouver La Femme aimant aider son kayakiste de mari et qui malgré tout ne soit pas une épouse "bout de mou" ni une "soumise".
C'est peut être une des particularité de la Communauté Kayakiste de l'Ile 2 Vo.
Pierre

Message par Pierre »

Victor H... avait déjà  trouvé le truc.
"L'homme est en mer, depuis l'enfance matelot,
Il livre au hasard sombre une rude bataille.
.......
La femme est au logis, cousant les vieilles toiles"
Oli

Message par Oli »

Titre explicite que le tien Pierre!
Inégalités.

Chez nous, pas de ces inégalités héritées d'un autre temps, c'est moit-moit pour tout, corvées comme loisirs.
Si l'envie me prend de partir deux jours le WE il faut faire la moitié des courses avant, la moitié du ménage après. Logique.

Si je pars deux jours, je donne blanc sein à  madame pour qu'elle puisse partir elle aussi voir des copines ou faire ce qu'elle veut, ce qui est plaisant pour elle mais aussi plaisant pour moi qui profite de moments privilégiés avec ma fille.

J'ai certainement moins que d'autres le plaisir extrême de partir faire une rando kayak. Heureusement, il n'y a pas que ce plaisir là  dans la vie et j'ai la vie devant moi !
Eric

Message par Eric »

j'ai la vie devant moi ![/quote]

on espére avoir la vie devant soi , mais un incident de parcours est si vite arrivé :mad:

on en a tous fait les frais dans son entourage,donc de temps à  autre :carpe diem
Oli

Message par Oli »

:carpe diem
Nous sommes bien d'accord :D
Pierre O

Message par Pierre O »

claude a écrit :Mais très bien.
...
Moi je pagaye durement et bivouaque à  la dure avec les copains, dont certains bénéficient de la même organisation.
Le tout est de trouver La Femme aimant aider son kayakiste de mari et qui malgré tout ne soit pas une épouse "bout de mou" ni une "soumise".
C'est peut être une des particularité de la Communauté Kayakiste de l'Ile 2 Vo.
A peu prés pareil :p ,
si ce n'est que nous comme on est pas macho elle est habillée en noir avec un foulard sur la tête à  surveiller la daube qui mijote et le linge qui séche à  la fenétre pendant que je pagaie en louant le "carpe diem" des ancétres :) !
au fait comme chacun sait le kayak n'a pas été inventé sur les bords de la méditerranée mais plus au nord et au froid et humide, les épicuriens en cueillant le jour ne pensaient-ils pas plutôt aux jeux de l'amour qu'aux exploits de galériens ? o tempora o mores ! :confused:
PS ce qui est plus étonnant c'est que quand on est dans la peau d'Agecanonix avec une femme aussi jeune et belle on ai encore la ressource de citer l'auteur de "l'art d'être grand-pére": irréductible ?! :D
Pierre

Message par Pierre »

Il me semble en effet que l'on doit un peu réactualiser la citation. Et tant pis pour les mânes du grand homme. Parité oblige.

"Elle est en mer, depuis l'enfance matelote,
Et livre au hasard sombre une rude bataille.
.......
Son homme est au logis, cousant les vieilles toiles"
jobik

Message par jobik »

je navigue seul la plupart du temps le long de la cote ,pêche et balade . pour les virées un peu plus lointaines eh bien mon fiston m'accompagne avec son tango ou quelques amis qui sont parfois dispos . je suis en france encongés assez souvent , donc durant les journées de semaine je suis surtout seul sur l'eau ,ma femme a horreur du bateau ... et sinon eh bien nous allons monter une petite asso de potes sur mon coin ; mêmes valeurs etc...ça aidera à  être moins seul sur l'eau , mais mon secteur ne nécessite pas forcément de sortir à  plusieurs ; les étocs au plus loin ou la cote bigoudène n'a rien de bien dangeureuse , et naviguer en solo me plait assez parfois .
que dire de la tranquilité du matin naissant pour pêcher ou simplement naviguer ...
Répondre