Passage du Nord-Ouest
-
jluc_NAVIKAYAK
Passage du Nord-Ouest
Pour en lire plus...
Coup médiatique ou réelle aventure ?
n'oubliez pas de lire le commentaire de Yann en fin d'article.
Coup médiatique ou réelle aventure ?
n'oubliez pas de lire le commentaire de Yann en fin d'article.
Re : Passage du Nord-Ouest
point de vu très intéressant (comme d'hab Jluc) et commentaire de Yann qui pèse , pour un kayakiste du dimanche comme moi c'est du Jules Vernes.
-
Philippe-50
d'accord avec D.Plouhinec, donc avec toi, avec ce kayak et le matos embarqué environ 300 kilos, cela relève de l'impossible!!
-
jluc_NAVIKAYAK
Au cours de mes recherches j'ai exhumé çà . Le "tour du monde en kayak" un bien beau post sur notre forum.
Il a aussi fait part de son aventure sur le forum de carnet d'aventure.
Le site a disparu. Faut il s'en étonner ou au contraire se demander si nous aurons un jour des nouvelles de cette épopée ?
Il semblerai que la réalité est vite rattrapée l'initiateur de ce projet mais là je m'avance surement sans savoir.
J'aimerais beaucoup avoir des nouvelles de ce projet qui cerise sur le gâteau devait se faire avec un Plasmor.
Il a aussi fait part de son aventure sur le forum de carnet d'aventure.
Le site a disparu. Faut il s'en étonner ou au contraire se demander si nous aurons un jour des nouvelles de cette épopée ?
Il semblerai que la réalité est vite rattrapée l'initiateur de ce projet mais là je m'avance surement sans savoir.
J'aimerais beaucoup avoir des nouvelles de ce projet qui cerise sur le gâteau devait se faire avec un Plasmor.
- Christophe29
Salut Jean Luc,
En voilà un qui ne s'est pas embarrassé à se chercher des sponsors , ou encore fourvoyé dans une préparation à la commando (ce qui reste une bonne alternative à un réel départ ...) de périple qui n'a mené nul part: Oskar Speck
Poussé par les évènements de son époque, l'homme a relié l'Allemagne à l'Australie. Parti d'Ulm car sans emploi suite à la crise des années 30, il arrivera en Australie juste au début de la seconde guerre mondial, ce qui lui vaudra de se voir emprisonné comme ennemi dès qu'il eut posé le pied sur le sol australien....
Quelques liens parmis la multitude:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Oskar_Speck
http://www.riverbendnelligen.com/dearall27.html
http://sandy-robson.com/Oskar_Speck.html

En voilà un qui ne s'est pas embarrassé à se chercher des sponsors , ou encore fourvoyé dans une préparation à la commando (ce qui reste une bonne alternative à un réel départ ...) de périple qui n'a mené nul part: Oskar Speck
Poussé par les évènements de son époque, l'homme a relié l'Allemagne à l'Australie. Parti d'Ulm car sans emploi suite à la crise des années 30, il arrivera en Australie juste au début de la seconde guerre mondial, ce qui lui vaudra de se voir emprisonné comme ennemi dès qu'il eut posé le pied sur le sol australien....
Quelques liens parmis la multitude:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Oskar_Speck
http://www.riverbendnelligen.com/dearall27.html
http://sandy-robson.com/Oskar_Speck.html
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle doit devenir Vérité.
-
jluc_NAVIKAYAK
Excellent sujet d'article. Un personnage loin de tout les guignols que l'on peut voir parfois.Christophe29 a écrit :Salut Jean Luc,
-
jluc_NAVIKAYAK
Suite à l'article paru sur mon blog et qui a ouvert automatiquement cette discussion j'ai reçu un message d'un kayakiste canadien (pompier au Québec). Je vous en mets la copie ci-dessous.
Il prépare lui aussi cette traversée. Je lui ai demandé de me donner l'adresse éventuelle d'un site web parlant de sa tentative. Dès que j'ai une réponse je vous tiens au courant. L'adresse de son blog actuel ne correspond pas à cette "aventure".
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Sébastien24 janvier 2013 04:52
Nous on va le faire mais avec 5 ravitaillement et en pagayant ds un kayak tandem. (On a fait les tests et effectivement dans un kayak solo c'était très difficile de maintenir la cadence). Et puis nous on fait le passage de son point d'entrée jusqu'à ce qu'il ne doit plus un "passage" donc ça nous fait 3500 km en 80 jours...on le fait aussi a l'été 2013...nous croiserons peut être Anne. Ah et quand elle parle de première mondiale je crois que' elle fait référence au fait qu'elle le fait en une seule saison.
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Il prépare lui aussi cette traversée. Je lui ai demandé de me donner l'adresse éventuelle d'un site web parlant de sa tentative. Dès que j'ai une réponse je vous tiens au courant. L'adresse de son blog actuel ne correspond pas à cette "aventure".
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Sébastien24 janvier 2013 04:52
Nous on va le faire mais avec 5 ravitaillement et en pagayant ds un kayak tandem. (On a fait les tests et effectivement dans un kayak solo c'était très difficile de maintenir la cadence). Et puis nous on fait le passage de son point d'entrée jusqu'à ce qu'il ne doit plus un "passage" donc ça nous fait 3500 km en 80 jours...on le fait aussi a l'été 2013...nous croiserons peut être Anne. Ah et quand elle parle de première mondiale je crois que' elle fait référence au fait qu'elle le fait en une seule saison.
-----------------------------------------------------------------------------------------------
-
jluc_NAVIKAYAK
J'ai trouvé des informations sur la tentative prévue par deux kayakistes canadiens dont je vous parlais sur le précédent post.
J'ai contacté par mail Sébastien afin d'en savoir plus en attendant vous pouvez cet article d'un site canadien
Rêve de glace : le passage du Nord-Ouest en kayak de mer
un de mes regrets c'est que l'on entend encore parler de "première mondiale" alors que plusieurs autres kayakistes l'ont déjà fait soit sans hiverner soit en hivernant.
J'ai contacté par mail Sébastien afin d'en savoir plus en attendant vous pouvez cet article d'un site canadien
Rêve de glace : le passage du Nord-Ouest en kayak de mer
un de mes regrets c'est que l'on entend encore parler de "première mondiale" alors que plusieurs autres kayakistes l'ont déjà fait soit sans hiverner soit en hivernant.
-
jluc_NAVIKAYAK
Bon comme promis voici des infos sur la tentative que vont faire deux canadiens. Vous pouvez lire l'article en suivant ce lien
rêves de glace 2013 en avant première
Dans le forum "Blog des copains" il apparaitra lors de la mise à jour automatique
rêves de glace 2013 en avant première
Dans le forum "Blog des copains" il apparaitra lors de la mise à jour automatique