Bonjour à tous. Les conditions météo des dernières semaines ayant été mauvaises, je pense que beaucoup d'entre vous (moi le premier) n'ont pas pu pagayer de façon régulière pour être à l'aise lors de notre sortie. Je vais donc raccourcir le programme des deux journées. Les modifications figurent en rouge dans le texte.
Programme (sous réserve météo):
-Dimanche 31 mars Dragey plage/Mont-Saint-Michel aller retour.
Navigation d'environ 9milles. Départ de la plage deDragey à 9h00 (coordonnées gps dans la bulle).
Navigation via l'île de Tombelaine. Pique-nique au Mont en fin de matinée. La pause sera d'environ 45mn (éviter les bancs de sables au retour). Retour vers Dragey par le même itinéraire.
-Lundi 1er avril Saint Pair sur mer plage/Granville aller retour.
Navigation d'environ 9 milles. Départ de la plage de Saint Pair à 9h00 (barre à 1m90 pour le parking mais possibilité de stationner juste à côté).
Pique-nique au port de Granville et retour à Saint Pair par le même itinéraire.
Prérequis: - Etre capable de pagayer durant 3 heures.
- Etre à l'aise dans une houle de 1m.
- Etre à l'aise dans une houle 3/4 arrière.
- Maîtriser une technique de récupération individuelle et une technique collective.
- Kayak immatriculé.
- Armement 6 milles
Listes des participants:
JF 37550 Christophe 14320 Philippe 50580 Serge_53 Paulo (si dispo) Rom35
Evelyne95490
Corinne
Je pense qu'on évitera pas mal de tendinites comme çà , par contre il faudra bien respecter les horaires pour la sortie au Mont pour éviter les portages fastidieux au retour.
Bonsoir à toutes et à tous. Le week end de pâques arrive à grands pas il est encore possible de s'inscrire. Je pense arriver au camping le samedi en fin d'après midi, et Vous? Il semble possible de faire un barbecue le dimanche soir, j'ai commandé le soleil pour les sorties et les soirées.
Bonjour je viens d'avoir le camping de Carolles. L'accueil sera assuré à partir de samedi (il n'y aura personne à l'heure du repas mais on peut s'installer). La météo ne s'annonce pas fameuse...
Pour le repas du soir on peut occuper la "grill hutte" qui nous permettra de faire barbecue et flambée pour se chauffer.
Bonjour, je vais suivre cette météo de près de façon à prendre la bonne décision vendredi matin dernier délai (plan B ou annulation).En tout cas avec des conditions comme ça il faut être sur de maitriser son kayak dans le vent ( dérive obligatoire en plus) et avoir les bras pour le retour: courant et vent latéral (vent de terre en plus) ça va lever une méchante mer de côté. En plan B, il reste le mascaret sur la sélune ou du jeu dans les vagues à Carolles.