Bonjour,
Comme je l'ai dis dans ma présentation, je cherche à me mettre un peu plus activement au Kmer ... J'ai essayé le Artika de Polyform et le kialivak de chez Plasmor, mais je n'ai pas été emballé.
Par contre j'ai testé avant-hier le Sea Razor 540 de chez Aquarius, et j'ai aimé les sensations, la capacité de charge de 155-160kg me plaît assez pour ce que je veux faire (de la grande rando-expédition). Idoine diffusion me propose un d'occasion en très bon état à 1400€.
Je voulais un peu votre avis sur ce bateau si vous le connaissez et si c'est une bonne affaire (je l'ai trouvé au même prix sur un site allemand et à 1600 sur un site Danois).
Si vous avez d'autres bateaux qui pourraient me convenir, n'hésitez pas à me donner votre avis.
Pour info, je mesure 1m72 pour 80kg.
Questionnement sur le Sea Razor 540 de Aquarius
-
loup-michel85210
- nico56
Re : Questionnement sur le Sea Razor 540 de Aquarius
Salut,
Connais pas le sea razor mais j'ai eu un aquarius sea bullet comme premier kmer, une coque ronde et tendue, rapide, pas très manoeuvrable, pas de dérive, gros porteur...
Finalement, j'ai trouvé mieux ensuite par rapport à ce que je voulais faire jeux/rando, pas besoin d'autant de place, meilleur tenue à la mer.
Prend ton temps, n'hésite pas à en essayer un max, dans des conditions différentes. Tu l'as essayé chez idoisne sur le blavet? pour tester la vitesse, manoevrabilité c'est ok mais la tenue en mer c'est l'inconnue.
Connais pas le sea razor mais j'ai eu un aquarius sea bullet comme premier kmer, une coque ronde et tendue, rapide, pas très manoeuvrable, pas de dérive, gros porteur...
Finalement, j'ai trouvé mieux ensuite par rapport à ce que je voulais faire jeux/rando, pas besoin d'autant de place, meilleur tenue à la mer.
Prend ton temps, n'hésite pas à en essayer un max, dans des conditions différentes. Tu l'as essayé chez idoisne sur le blavet? pour tester la vitesse, manoevrabilité c'est ok mais la tenue en mer c'est l'inconnue.
-
loup-michel85210
Re : Questionnement sur le Sea Razor 540 de Aquarius
Salut Nico, oui j'ai regardé sur leur site le sea bullet, enfin sur nauticexpo car sur le site d'Aquarius, il n'existe plus. Oui je l'ai testé à Lochrist avec du vent et un faible courant de surface ... Manoeuvrabilité quasi nulle sans le gouvernail, mais je pense que une fois chargé de ma tente, duvet, bouffe et réchaud, je n'aurai plus trop envie de jouer sur la gîte ...nico56 a écrit :Salut,
moi mes projets en Kmer sont premièrement la descente de la Loire en intégralité, le tour des côtes françaises et peut-être à terme, relier les Sables d'Olonnes au Japon ... Je sais tout le monde me dit que je suis fou :-)