Lac de St Cassien (06)

Régions Occitanie, Provence-Alpes-Côte d'Azur et Corse. Également Espagne et Italie.
Répondre
patrick83300

Lac de St Cassien (06)

Message par patrick83300 »

Normalement, le WE prochain (le dimanche 14 avril) devrait faire enfin beau et plus chaud ..... ça devrait être la 1ère sortie pour ma femme, au lac de St Cassien (pas loin de Grasse - Fayence dans le 06) avec son nouveau kayak monoplace :)
belle journée en perspective ! .. on va pouvoir enfin sortir ensemble ! :)

... si il y a des intéressés, ils peuvent venir nous rejoindre ! :)
A +
Patrick

... des photos ? .. c'est ici ! ...

Delphin 155 de P&H, Tiwok dec DAG, Zoar de Necky, pagaies "trad" de Advanced paddles
patrick83300

Re : Lac de St Cassien (06)

demain, dimanche, c'est sortie au lac de St Cassien !...... :) .... le soleil sera présent et les températures printanières ! :cool:
A +
Patrick

Delphin 155 de P&H, Tiwok dec DAG, Zoar de Necky, pagaies "trad" de Advanced paddles
EricC66

Message par EricC66 »

Une bonne sortie en famille ;) :cool: !
EricC66

Message par EricC66 »

Alors cette sortie ,? Patriiiiiick !! :o :p
patrick83300

super journée ! ... ma femme était enchantée :) ... 5 nautiques pour sa première fois en kayak solo ... ce n'est pas si mal ...
mais je vous raconterai plus tard ... trop de job en ce moment .. j'arrive trop tard le soir
et en plus, je mettrai des photos :)
A +
Patrick

patrick83300

Hello !
Voilà  voilà  !! ... les photos de ce Dimanche 14 avril arrivent.
1ère journée vraiment printanière ! ... enfin ! .... soleil, température agréable, petite brise étaient au rendez-vous et c'était idéal pour "amariner" Geneviève en douceur.

Pour sa 1ère sortie en KM solo ponté ... je ne voulais pas de mer agitée, de vent frais, de vagues à  surfer Image
Le lac de St Cassien me semblait donc tout indiqué, d'autant plus qu'avec toute la pluie que nous avions eu, le niveau était plutôt haut

Image

la mise à  l'eau fut .... impeccable pour Geneviève .... et moi, j'ai failli passer à  l'eau ! Image Image ... lol ! .....
Nous sommes partis juste un peu après le pont, quand on vient de Grasse ... un peu de roulage délicat car la pente ... qui avait été goudronnée .. était assez défoncée

Image

direction Fondurane .. avec quelques rencontres sympathiques

Image

des carpes géantes .. monstrueuses (malheureusement, je n'ai pas de photo) ... tellement grosses que Geneviève en a eu presque peur ! ... il est vrai qu'en kayak .. on est au raz de l'eau :rolleyes:
pic-nic agréable, où une herbe tendre et accueillante nous a incitée à  la ... sieste Image

Image

... mais l'attrait de la découverte avec nos kayaks a été finalement plus fort ...

Image

Image

évidemment ... un peu de vent dans le nez corsa notre retour mais nous avons eu le plaisir de voir de nombreux oiseaux, d'eau ou de proie .. sans oublier les hérons craintifs

Image

belle randonnée, Geneviève était charmée .... bon démarrage en solo ! .... et une belle perspective de balades pour les beaux jours qui arrivent ! Image

Image
A +
Patrick

lolo93

Message par lolo93 »

plustot casse gueule cette position j'espere que c'est juste pour la pose :cool:
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

Sympa comme balade ! parfait pour acquérir les sensations en douceur ! en +; croiser des tortues, c'est plutôt original...
Méduzman :p
lolo93

Message par lolo93 »

sur la marne on voit regulierement des tortues de floride assez grosses ca ressemble à  cette photo
JM99

Message par JM99 »

Il y en a partout, en plein Paris on en voit des énormes. Carnivores, contrairement aux tortues indigènes, elles sont d'ailleurs considérées comme nuisible je crois.
patrick83300

oui, effectivement, ces tortues proviennent des aquariums de particuliers qui ne voulaient plus s'en occuper ... depuis, elles pullulent et détruisent la faune indigène ... elles sont considérées comme nuisible
A +
Patrick

Répondre

Revenir à « Sorties en kayak de mer en Méditerranée »