Dimanche 16 juin, nous avons profité d'une belle journée, soleil et sans vent, pour aller explorer le Cap Roux, au départ d'Anthéor.

les touristes commencent à prendre possession des plages ... mais savent encore rester discrets ....
Etant arrivé assez tôt, nous avons pu garer la voiture juste devant la rampe d'accès à la plage

le départ s'est fait tout en douceur .... direction le Cap Roux, ses criques minuscules, ses grottes ....
le soleil était bien là ... mais quelques brumes maritimes arrivaient, par ci, par là , et les sommets du Cap Roux se couvraient d'un léger voile ....

exploration des moindres recoins ..... on est allé fouillé les petites grottes et anfractuosités grondant doucement au rythme du ressac .... envoutant ... inquiétant un peu quand même

les passes entre la côte et de minuscules îlots sont nombreuses et sont vraiment sympas car elles offrent de la diversité à la navigation et ..... des raccourcis

Nous nous sommes arrêtés à la crique du Cap Roux pour le pic-nic et notre ... 1ère baignade ..... eau légèrement fraîche mais ..... il a fallu prendre garde aux méduses, déjà présentes

après la baignade et le repas .. nous avons continuer vers l'est, en direction de Théoule, puis avec regret, il nous a fallu reprendre le chemin du retour ....

second arrêt, dans une crique juste avant Anthéor, histoire de reprendre des forces et ..... se baigner de nouveau ... pas d méduses à l'horizon .. enfin, dans l'eau ... le pied
avec mon masque, je scrute quand même sous l'eau ... on ne sait jamais .... quand tout à coup ... aie ! .. une brulure vive au bras .... morsure d'une méduse que je n'ai pas vu, ni avant, ni après d'ailleurs ... d'où sortait-elle celle-là !!

Après cet arrêt salutaire (enfin, en oubliant la méduse) les forces sont revenues et nous ont permis de pousser jusqu'à l'île des Vieilles .. histoire d'en faire le tour complètement... toujours un plaisir ....
Finalement nous avons parcouru 13,5kms .... pas mal notamment pour Geneviève qui était inquiète vu son problème de genou ..... et finalement, la position assise et les contorsions pour entrer et sortir du kayak ne lui ont pas générer de douleurs insurmontables
.... et ce qui est bien ... c'est qu'elle devient vraiment accro au kayak