Juste un retour d'expérience pour ceux qui, comme moi, ont pratiqué des mois durant avant d'obtenir un résultat. Mon taux de réussite est aujourd'hui proche de 100% ( en solo à moins de 100m du bord). En cas d'échec , je sais pourquoi: la clef de la réussite est, sous l'eau, de suivre des yeux l'extrémité de la pagaie jusqu'à presque 180°. Je pratique avec la pagaie classique ou trad celle-ci a l'avantage de se placer en surface naturellement.
Il me reste maintenant à rapprocher les mains pour réduire le bras de levier. J'échangerais volontiers sur ce sujet.
Esquimautage - Le pawlata
- yannick73
- Localisation : Lacs Alpins, Saint Malo, l'Aber Wrac'h, Corse, SARDAIGNE,Italie
Re : esquimautage Pawlata
Rien ne vaut un petit (ou long stage).
-
jpr44
Re : esquimautage Pawlata
francis69 a écrit :Juste un retour d'expérience pour ceux qui, comme moi, ont pratiqué des mois durant avant d'obtenir un résultat. Mon taux de réussite est aujourd'hui proche de 100% ( en solo à moins de 100m du bord). En cas d'échec , je sais pourquoi: la clef de la réussite est, sous l'eau, de suivre des yeux l'extrémité de la pagaie jusqu'à presque 180°. Je pratique avec la pagaie classique ou trad celle-ci a l'avantage de se placer en surface naturellement.
Il me reste maintenant à rapprocher les mains pour réduire le bras de levier. J'échangerais volontiers sur ce sujet.
Ce lien est une mine d'info
http://alexandre.gerussi.free.fr/ROLL/roll.html