Salut les bretons,
mes congés d'été sont enfin acceptés par mon boss, à moi la bretagne.
Je suis en congés du 15 Aout au 2 Septembre.
Mon programme est déjà fait du 25 Aout au 2 Septembre : randonnée annuelle avec le club en autonomie au départ de Saint-Brieuc.
Du 15 Aout au 25 Aout j'ai 10 jours pour divaguer entre Nantes et Saint Brieuc en suivant le littoral bien évidemment.
Alors quels sont les coins à me conseiller pour faire des balades à la journée avec ma douce.
Pierre m'avait déjà bien tuyauté l'année dernière et j'avais passé un bon moment sur l'Aven, le Belon, l'Odet. Alors peut-être Penmarch si le temps le permet cette année.
Merci d'avance pour vos conseils.
Vacances en Bretagne
Re : Vacances en Bretagne
Salut,
Je connais bien la côte de granit rose dans le Trégor. Niveau balades à la journée, je te conseillerais entre Perros-Guirec et Trégastel pour le granit rose (Ploumanac'h, le chateau de Costaeres, phare de Pen Ru, l'île Tomé...ça fait beaucoup pour une journée
) et sinon Port Blanc et Plougrescant (la fameuse maison entre les rochers) , c'est super sympa. Par contre attention, il y a quelques coins ou le courant peut être assez piégeux. Un peu plus loin du côté de Paimpol, il y a Bréhat bien-sûr.
Voilà pour ce que je connais bien...
Benoît
Je connais bien la côte de granit rose dans le Trégor. Niveau balades à la journée, je te conseillerais entre Perros-Guirec et Trégastel pour le granit rose (Ploumanac'h, le chateau de Costaeres, phare de Pen Ru, l'île Tomé...ça fait beaucoup pour une journée
Voilà pour ce que je connais bien...
Benoît
évites si tu le peux l'archipel des glénans , gavé de promène-couillons et pousses donc d'un coup de voiture vers penmarc'h . la pointe au départ du petit port qui se trouve au pied du phare (saint pierre ) te permettra de découvrir l'à¯le nonna à l'ouest (peu courrue des touristes ) ou les fameux "étocs" (récifs à 1/2 mille dans le 180 du port de kérity ) qui se trouvent aussi à une brasse de saint pierre . pique nique sur place en laissant l'endroit aussi propre que vous l'avez trouvé en arrivant , bien entendu , hé hé hé bonne virée
-
Pierre
La période est bien choisie. la fréquentation touristique diminue de façon spectaculaire à partir de la mi-août.
Le Nord Ouest, entre L'Ile Vierge et la pointe Saint Mathieu, avec au large l'archipel de Molène est un excellent choix. C'est très beau, il y a des falaises, des criques, des abers (3!), des îles (plein), des cailloux à profusion, un courant alternatif. Bref tout ce qu'il faut pour enchanter des kayakistes un peu dégourdis (vaut mieux :rolleyes: )
C'est le fief d'Olivier et de pas mal de "forumistes"
Ce fut aussi le mien dans une vie antérieure. C'est là que j'ai appris à naviguer.
Il y a aussi la presqu'île de Crozon. C'est magnifique.
Le Nord Ouest, entre L'Ile Vierge et la pointe Saint Mathieu, avec au large l'archipel de Molène est un excellent choix. C'est très beau, il y a des falaises, des criques, des abers (3!), des îles (plein), des cailloux à profusion, un courant alternatif. Bref tout ce qu'il faut pour enchanter des kayakistes un peu dégourdis (vaut mieux :rolleyes: )
C'est le fief d'Olivier et de pas mal de "forumistes"
Ce fut aussi le mien dans une vie antérieure. C'est là que j'ai appris à naviguer.
Il y a aussi la presqu'île de Crozon. C'est magnifique.
- Jean-Yves
Et pour compléter, le panorama de Benoît, il y a les 7 iles avec Rouzic et sa colonie de Fou de Bassan. 45 mn de traversée en kayak jusqu'à l'archipel. Et la journée pour y musarder à la recherche des phoques, des macareux et bien entendu des fous.