Vacances en Bretagne

Pour causer de tout et de rien...
Répondre
Adishatz

Vacances en Bretagne

Message par Adishatz »

Salut les bretons,
mes congés d'été sont enfin acceptés par mon boss, à  moi la bretagne.
Je suis en congés du 15 Aout au 2 Septembre.
Mon programme est déjà  fait du 25 Aout au 2 Septembre : randonnée annuelle avec le club en autonomie au départ de Saint-Brieuc.
Du 15 Aout au 25 Aout j'ai 10 jours pour divaguer entre Nantes et Saint Brieuc en suivant le littoral bien évidemment.
Alors quels sont les coins à  me conseiller pour faire des balades à  la journée avec ma douce.
Pierre m'avait déjà  bien tuyauté l'année dernière et j'avais passé un bon moment sur l'Aven, le Belon, l'Odet. Alors peut-être Penmarch si le temps le permet cette année.
Merci d'avance pour vos conseils.
benoit22

Re : Vacances en Bretagne

Message par benoit22 »

Salut,

Je connais bien la côte de granit rose dans le Trégor. Niveau balades à  la journée, je te conseillerais entre Perros-Guirec et Trégastel pour le granit rose (Ploumanac'h, le chateau de Costaeres, phare de Pen Ru, l'île Tomé...ça fait beaucoup pour une journée :) ) et sinon Port Blanc et Plougrescant (la fameuse maison entre les rochers) , c'est super sympa. Par contre attention, il y a quelques coins ou le courant peut être assez piégeux. Un peu plus loin du côté de Paimpol, il y a Bréhat bien-sûr.

Voilà  pour ce que je connais bien...

Benoît
jobik

Message par jobik »

évites si tu le peux l'archipel des glénans , gavé de promène-couillons et pousses donc d'un coup de voiture vers penmarc'h . la pointe au départ du petit port qui se trouve au pied du phare (saint pierre ) te permettra de découvrir l'à¯le nonna à  l'ouest (peu courrue des touristes ) ou les fameux "étocs" (récifs à  1/2 mille dans le 180 du port de kérity ) qui se trouvent aussi à  une brasse de saint pierre . pique nique sur place en laissant l'endroit aussi propre que vous l'avez trouvé en arrivant , bien entendu , hé hé hé bonne virée
Pierre

Message par Pierre »

La période est bien choisie. la fréquentation touristique diminue de façon spectaculaire à  partir de la mi-août.
Le Nord Ouest, entre L'Ile Vierge et la pointe Saint Mathieu, avec au large l'archipel de Molène est un excellent choix. C'est très beau, il y a des falaises, des criques, des abers (3!), des îles (plein), des cailloux à  profusion, un courant alternatif. Bref tout ce qu'il faut pour enchanter des kayakistes un peu dégourdis (vaut mieux :rolleyes: )
C'est le fief d'Olivier et de pas mal de "forumistes"
Ce fut aussi le mien dans une vie antérieure. C'est là  que j'ai appris à  naviguer.
Il y a aussi la presqu'île de Crozon. C'est magnifique.
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Et pour compléter, le panorama de Benoît, il y a les 7 iles avec Rouzic et sa colonie de Fou de Bassan. 45 mn de traversée en kayak jusqu'à  l'archipel. Et la journée pour y musarder à  la recherche des phoques, des macareux et bien entendu des fous.
Répondre