Les pliables du type Nautiraid, Keppler ou Feathercraft ne sont toujours pas autorisés en France à êtres déclarés en catégorie C.
Ils sont donc considérés comme des engins de plage et n'ont donc pas le droit de s'éloigner de plus de 300 m d'un abris.
Vous possesseur ou utilisateur de pliable, quelle votre pratique?
Voilà un petit sondage
Les pliables dans la zone des 300 metres
Re : Les pliables dans la zone des 300 metres
je possède un klepper quatro immatriculé au quartier maritime de saint malo
j'ai croisé les affmar au large sans réaction de leur part
j'ai croisé les affmar au large sans réaction de leur part
- Michel Boissel
Le plus drôle dans l'histoire, c'est que les commandos marine naviguent en engins de plage
!!!!
Il est pour beaucoup, plus intéressant de regarder là où on ne va pas, pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera. (proverbe shadock)
- Marie-Noëlle
Au Québec, le problème ne se posait pas ...
En métropole, je n'ai fait pour le moment, que les Calanques (à raz des côtes, mais il y avait souvent bien plus de 300m entre deux accostages "possibles") et le Golfe du Morbihan (je ne pense pas avoir respecté la règle des 300m là non plus ...)
En ce qui concerne l'immatriculation, j'avais commencé la (longue) procédure pour naviguer sous pavillon belge, mais l'ai laissé tombé lorsque je suis partie pour le Québec.
Je n'ai pas encore remis le bateau (Kahuna de Feathercraft) à l'eau depuis mon retour.
En métropole, je n'ai fait pour le moment, que les Calanques (à raz des côtes, mais il y avait souvent bien plus de 300m entre deux accostages "possibles") et le Golfe du Morbihan (je ne pense pas avoir respecté la règle des 300m là non plus ...)
En ce qui concerne l'immatriculation, j'avais commencé la (longue) procédure pour naviguer sous pavillon belge, mais l'ai laissé tombé lorsque je suis partie pour le Québec.
Je n'ai pas encore remis le bateau (Kahuna de Feathercraft) à l'eau depuis mon retour.
- Oli
Qu'apelles tu "immatriculé"?je possède un klepper quatro immatriculé au quartier maritime de saint malo
Tu as une carte de circulation?
Ton kayak est en catégorie C?
- bruno.jullien
Tu as raison de souligner la stupidité de ce réglement, j'ajoute que les FolbotMichel Boissel a écrit :Le plus drôle dans l'histoire, c'est que les commandos marine naviguent en engins de plage!!!!
sont agréés par les Cost guards et ne peuvent ici revoir leur immat.
Cela me fait penser qu'il y a quelques années les voitures importées avec un troisième feu stop étaient refusées par les mines, ainsi que les motos ayant des systèmes réfléchissants sur le côté ! Antiaméricanisme primaire ou conservatisme franchouillard ?
Les kayaks gonflables uniquement à propulsion manuelle sont considérés par la réglementation comme des engins de plage.
Mais il ne me semble pas que ce soit le cas pour des pliables type nautiraid ou klepper.
Je pense qu'il doit y avoir une interprétation restrictive de la part de quelqu'un dans un quartier d'affaires maritimes.
cela n'est pas appliqué partout.
Mais il ne me semble pas que ce soit le cas pour des pliables type nautiraid ou klepper.
Je pense qu'il doit y avoir une interprétation restrictive de la part de quelqu'un dans un quartier d'affaires maritimes.
cela n'est pas appliqué partout.
- Michel Boissel
Extrait du catalogue Nautiraid 2007 :
" Pour un usage en mer immatriculation possible en catégorie C ou D. Possibilité de naviguer jusqu'à 2 milles ou 5 milles d'un abri à condition de se conformer à la réglementation et de s'être équipé du matériel d'armement requis."
Donc, apparement c'est possible
.
" Pour un usage en mer immatriculation possible en catégorie C ou D. Possibilité de naviguer jusqu'à 2 milles ou 5 milles d'un abri à condition de se conformer à la réglementation et de s'être équipé du matériel d'armement requis."
Donc, apparement c'est possible
Il est pour beaucoup, plus intéressant de regarder là où on ne va pas, pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera. (proverbe shadock)