TRAK SEEKER ST16 - de retour en France

Forum ouvert aux vendeurs pour présenter les produits
Répondre
Gilbert_SystemX

TRAK SEEKER ST16 - de retour en France

Message par Gilbert_SystemX »

Canadian_Canoe_Shop_TRAK.jpg
Oyé Oyé les Voyageurs!

En direct du Canada et avec la collaboration de Canadian Canoe Shop, les kayaks TRAK SEEKER ST16 sont de retour en France!

Prix public € 2990 (dépendant du taux de change)

Voir le prix public en Allemagne € 3790

Article du 13 mai 2013 sur Paddlemag.com.

Article TRAK kayak en Islande sur The Expeditioners.com

Un autre sur Foldingkayaks.org

Ceux qui me connaissent le savent... oui j'ai aussi un prix pour les pros, guides, instructeurs et éducateurs!

Vidéo de montage: https://www.youtube.com/watch?v=AKqtlHR0qMU

Vidéo démontage: https://www.youtube.com/watch?v=fmnAqrpyRrM

Contactez-moi pour plus d'info:

2 TRAK sont disponibles en France pour des essais

Gilbert :cool:
gaumerd@hotmail.com06 24 65 60 71

TRAK_Seeker_ST16.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
EricC66

Re : TRAK SEEKER ST16 - de retour en France

Message par EricC66 »

J'aurais quelques questions Gilbert :

Dans la vidéo , il est question de la pression des vérins mais au dela du système lui meme , le reste est donc bien poussé ? mais comment pas question d'air sous pression :eek: ?
Chaque tube pousse un autre en se déplaçant en interne et avec quelque cm d'un début d'un autre forme ?
Comment obtient on la forme banané , contre la forme ligne tendu ? j'ai un peu de mal a comprendre l 'étirement et la mise en mémoire ... je dirais chaque tube a ces deux arret de forme , ou l'on peut en plus arreter une forme entre les deux photos ?
Quel type de toile est ce , pour quel vieillissement dans le temps ?
Est ce que toi meme , tu les réparent ?
Du coté sav , le délai est il court pour obtenir des pièces ? je pense bien sur au vérin est a son prix !
Une quatrième couleur , de l'autre coté de l' Atlantique :p , pas la plus gaie .
Au niveau rangement mise en oeuvre et rapidité , cela est pas mal .
Je sais qu'il y avait un utilisateur sur le forum : Jean 17 .
Merci de m' éclairer sur ce type de yak complétement inconnu pour moi .
EricC66

Message par EricC66 »

J'ai également d'autre question , baah oui !
Comment est la vie a bord , peut on caler une bouteille et une écope , mais surtout les sacs a l'arrière sans les prendre entres les reins et abimé la toile ,garcette sur tube ou autre système?
Est ce que pour les arrivées et départ de plages , il ne faut se mettre a l'eau ? je pense a la longévité de la toile , bien sur .

Y a t'il sur la toile l'autre : internénet bien sur !.. des vidéos mouvementées pour le voir en action + le coté bivouac ?
Pas d'obligation de gonfle ?
L' esquimotage est il possible sans soucis , je ne pense pas uniquement au calage genoux et a la pression exercé , mais également la pression sur l'hiloire du au système de verrouillage : le "Keber" !
Désolé d'etre un peu chi... ! mais comme tout ce qui m'est étranger , cela m' intéresse ! ;)
bella2909.jpg
bella7.jpg
bella27.jpg

3 photos récupérer sur l'excellent blog : The Expeditioners .com , de très belles photos d'Afrique et d'ailleurs et avec Bella !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Gilbert_SystemX

Salut Eric,

Les vérins sont des vérins hydrauliques classiques mais fait pour l'océan!

Ils sont droit et ne se déforment pas. Quand le vérin du centre est actionné il exerce une pression sur l'ensemble du squelette lequel assume une forme différente quand mis sous tension centrale ou latérale.

Ce vidéo illustre parfaitement le changement de la forme du bateau sous tension centrale ou latérales. Donc tu peux arrêter à  la forme désirée. Ensuite tu ouvre la valve du vérin pour détendre. Un jeu d'enfant.

https://www.youtube.com/watch?v=4xibe54gvx0

L'ensemble du mécanisme est d'une grande simplicité et d'une grande élégance.

Après 20 ans de developpement, le TRAK a maintenant atteint un niveau de maturité produit remarquable. De multiples expéditions sous toutes les latitudes en témoignent.

Pour la toile comment te dire?

Comment Nolin (TRAK CEO) le dit: "Durability| TRAK is tough as nails. Drag it, drop it, surf it, rock it. Our expedition-grade materials make it the most durable high performance kayak available, fiberglass and composites included."
Perso j'ai aussi un SeaEagle Explorer 380 et un Ladoga I Advanced. Si tu connais la toile d'un SeaEagle Explorer à  1000 deniers.. que j'ai vraiment torturé... tu ne vois pas la différence coté résistance avec le TRAK... et le Ladoga ne se compare même au TRAK. D'ailleurs je me demande bien ce que je vais bien faire du Ladoga... avec ses 45 minutes de montage en forçant comme un boeuf.

La toile TRAK est aussi résistante sinon plus que celles en hypalon. Sur le coté SAV... là  tu es avec un top du SAV... et Nolin le CEO de TRAK te parlera en Skype quand tu voudras.. (parles-tu anglais?)

En France, comme tu le sais déjà  coté SAV je m'emmerde grave car j'y représente les pagaies WERNER qui ont un taux de SAV de 1/2 de 1/2%. Et quelques autres marques comme WATERSHED et SHRED READY... (http://systemxeurope.com/ mais chut c'est top secret)

Il y a eu un temps entre deux changements de productions où quelques vérins avaient présentés des faiblesses. C'est du passé et ils ont été remplacés rapidement à  cette époque.

TRAK étant une boite Canadienne et moi aussi, nous avons une culture innée de la transparence. S'il y a un problème nous le réglons rapidement sans chichis. We fix it!

Coté couleur, c'est pas encore la lambada... Et j'ai pas encore réussi à  convaincre Nolin d'engager ARMANI comme conseil FASHION. C'est peut ma plus grande faute, et j'espère que tu nous pardonneras notre choix limité de couleurs néanmoins extraordinaires. Et elles sont cependant des couleurs hyper-écolo comme en témoignent les nombreux dauphins qui accompagnent régulièrement les pilotes de TRAK plus que tout autres, et cela sur tout les océans.

Jean17 partage sur son blog quelques mots sur le TRAK. C'est d'ailleurs l'intégrité de Jean comme bonhomme qui m'a orienté vers le TRAK. (http://www.unmondedekayak.com/album/trak-t600-2/).

Pour l'écope tu peux en caler une facilement derrière le siège où là  où ça fera ton affaire. Deux sacs étanches gonflables sont inclus. Une seasock est aussi disponible en option (recommandée).

Pour arriver sur une plage... tu suis ton gros bon sens et évites les huîtres si tu peux. Demande à  Jean... il te dira.

Coté esquimautage: gamin de 10 ans à  la manœuvre: https://www.youtube.com/watch?v=gHe-bczWPOQ et un autre plus vieux https://www.youtube.com/watch?v=e7Nq8ZQ02i0

Ici c'est là  première chose que Norbert (BCU, ACA) de Canadian Canoe Shop a fait avec sur le Rhin dès la mise à  l'eau.

Cependant comme lui et moi sommes des pagayeurs un peu plus costaud, nous recommandons l'installation de Pyranha C30 Hip Pads pour contrer la gravité.

Coté surf et clapotis divers: https://www.youtube.com/watch?v=xKw6Ao83w90

Il est tard alors je te laisse sur ce dernier vidéo sur la solidité du TRAK

Au passage des citernes pour fuel sont fabriquées avec le même matériel que la coque, et l'aluminium utilisé est le même que tu retrouves dans un Boeing 777.

https://www.youtube.com/watch?v=gXkXDoOkjho

Je viens de rentrer.... je réponds aux autres questions demain si c'est ok avec toi, car il y a une ou deux de tes questions que je piges pas étant parfois dure de comprenure comme on dit au Québec.

Bonne nuit ou bon matin...

Cordialement,

Gilbert
EricC66

Message par EricC66 »

Merci a toi , d'avoir pris le temps de nous répondre de façon assez explicite !
Je voulais te faire parler du produit , car les témoignages reste fébrile et rare ; je voulais voir aussi quel liens retenais ton attention !

Doit on comprendre que les Tritons ... ont vécu ?
Pour le tarif ... en fonction du taux de change , comment cela se passe ?..
...tu regroupe les commandes et clique aux fabricants au moment ou sur la "toile" tu observe un taux intéressant ... plusieurs fois dans le mois , histoire que tout le monde si retrouve ?
Un tarif préférentiel de 1/5° plus intéressant que pour un pays voisin , soit donc 20%... pas rien 800 euros . ;)
Gilbert_SystemX

Salut Eric,

Pour les Tritons, c'est un produit différent attaquant un créneau de prix différent. Le prix du SEEKER ST16 actuel est de € 2990 incluant les 2 sacs étanches gonflables, la jupe et la sac de transport.

Accessoires inclus:
http://www.rethinkkayak.com/pages/products-accessories

ImageImageImage

Cependant je recommande d'acheter la Sea Sock en option, pour ceux qui partent en randonnée ou ceux qui comme moi aiment bien garder l'intérieur du kayak propre.

Image

Eric ton profil indique que tu es en Aquitaine, si tel es le cas, je serais cet été comme hospitalier sur le Chemin de Compostelle à  Navarrenx et j'aurais un TRAK sur place pour des essais.

Il y a un autre TRAK pour faire des essais à  Huningue en Alsace chez Canadian Canoe Shop. Norbert le proprio est un grand gaillard de 95 kg. Il s'est senti très à  l'aise dans le TRAK et a été très impressionné par sa glisse et sa rapidité.

La livraison d'un TRAK se fait normalement par FEDEX directement de l’entrepôt au Canada en moins de 5 jours ouvrables.
Répondre