infos sur parcours Portsall baie de Morlaix
-
FrancoisM69
infos sur parcours Portsall baie de Morlaix
Bonjour à tous. On part en rando Portsall baie de Morlaix début août. Connaissez vous des campings sympas et facilement accessibles de la mer ( petits coefs) sur ce parcours ?
- Christophe29
Re : infos sur parcours Portsall baie de Morlaix
FrancoisM69 a écrit :Bonjour à tous. On part en rando Portsall baie de Morlaix début août. Connaissez vous des campings sympas et facilement accessibles de la mer ( petits coefs) sur ce parcours ?
Bonsoir François,
Peut être un peu trop tôt après le départ de Portsall: http://camping-penn-enez.com/le-camping/
Celui là peut convenir pour une première étape: http://www.campinggreveblanche.com/
Ici, pas trop mal aussi pour le second soir: http://www.iledebatz.com/terrain-d-hebe ... in-air.htm
Un peu de chariotage pour celui là : http://www.vacances-directes.com/destin ... ernic.html
Plus vers l'ouest, entre Roscoff et Morlaix, je connais moins, mais google sera ton ami....
Bonne nav'!
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle doit devenir Vérité.
-
FrancoisM69
Bonsoir Christophe, merci pour les infos et les liens, avec ça je suis paré. Rien ne vaut un vrai retour d'expérience, bien que Google soit effectivement utile aussi. D'ailleurs j'ai vu aussi le Camping "du phare de l'ile Vierge", sur Lilia, qui a l'air accessible, mais même avec la carte et Google earth ca reste pas evident d'etre certain que les portages ne soit pas une galère selon la nature de l'estran. Mais il faut bien quelques surprises !
Salut François
Naviguer vers l'EST en Manche: partir avec le flot ou par les contre-courants des baies profondes mais se vidant.
Arrivées à Marées Hautes, vent dominant dans le dos. Si vent d'EST naviguer le matin avant qu'il ne force.
Chariot robuste très conseillé.
Quand tu reconnaitras le phare de Batz, tu n'auras plus qu'un but: l'atteindre. Mais c'est le lendemain au mieux que ça arrivera.
A Brignogan Camping de la côte des légendes***, plage du Crapaud, près du centre nautique était tenu par un kayakiste. J'ai acheté son Kitiwek en novembre 2000.
A CLEDER le Rouguenic *** n'est pas loin de la plage. Mais j'ai avais bivouaqué sur cette commune discrètement mais bien reçu en 2001. Une autre fois j'ai pagayé de Brignogan à Batz en un jour.
Ne pas louper l'aire naturelle de camping de Bazt, au pied du phare. Rien que des tentes! S'installer au vent des fêtards pour deux ou trois nuits. Visite les roches de Santec et le tour de l'île. La baie de Morlaix Nord.
St Pol de Léon un Camping **** Ar Kleguer au bord de l'eau (à Marée Haute) Visiter la Baie de Morlaix à fond.
En remontant la Rivière de Morlaix, je connais un bivouac isolé avec de l'eau douce pour très peu de personnes car le terrain n'est pas plat. (hamac)
il faut remonter la rivière avec le flot final. Tourné vers l'amont, 2 km avant Morlaix emprunter l'affluent qui débouche à tribord sous un pont routier en pierres. Remonter jusqu'au fond, en tirant éventuellement le kayak , où vous pourrez vous rincer avec l'eau claire du ruisseau.
bucolique à souhait.
je n'y ai pas été remarqué car j'étais seul. A plusieurs on parle, donc on révèle sa présence.
Repartir autour de la pleine mer vers Morlaix si c'est le débarquement final.
Naviguer vers l'EST en Manche: partir avec le flot ou par les contre-courants des baies profondes mais se vidant.
Arrivées à Marées Hautes, vent dominant dans le dos. Si vent d'EST naviguer le matin avant qu'il ne force.
Chariot robuste très conseillé.
Quand tu reconnaitras le phare de Batz, tu n'auras plus qu'un but: l'atteindre. Mais c'est le lendemain au mieux que ça arrivera.
A Brignogan Camping de la côte des légendes***, plage du Crapaud, près du centre nautique était tenu par un kayakiste. J'ai acheté son Kitiwek en novembre 2000.
A CLEDER le Rouguenic *** n'est pas loin de la plage. Mais j'ai avais bivouaqué sur cette commune discrètement mais bien reçu en 2001. Une autre fois j'ai pagayé de Brignogan à Batz en un jour.
Ne pas louper l'aire naturelle de camping de Bazt, au pied du phare. Rien que des tentes! S'installer au vent des fêtards pour deux ou trois nuits. Visite les roches de Santec et le tour de l'île. La baie de Morlaix Nord.
St Pol de Léon un Camping **** Ar Kleguer au bord de l'eau (à Marée Haute) Visiter la Baie de Morlaix à fond.
En remontant la Rivière de Morlaix, je connais un bivouac isolé avec de l'eau douce pour très peu de personnes car le terrain n'est pas plat. (hamac)
il faut remonter la rivière avec le flot final. Tourné vers l'amont, 2 km avant Morlaix emprunter l'affluent qui débouche à tribord sous un pont routier en pierres. Remonter jusqu'au fond, en tirant éventuellement le kayak , où vous pourrez vous rincer avec l'eau claire du ruisseau.
bucolique à souhait.
je n'y ai pas été remarqué car j'étais seul. A plusieurs on parle, donc on révèle sa présence.
Repartir autour de la pleine mer vers Morlaix si c'est le débarquement final.
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
-
FrancoisM69
Merci Philippe pour ces infos, et pour ce bivouac secret ! Je connais la rivière de Morlaix seulement du point de vue voileux que j'ai ete dans une autre vie,mais je crois que je visualise l'accès a ton coin. Sur que j'irai y faire un tour même si on n'y dort pas.
Et j'espère croiser quelque membres du forum sur l'eau (4 au 10 août).
Et j'espère croiser quelque membres du forum sur l'eau (4 au 10 août).