Groenland ..qqles photos ..

La rando en kayak de mer
Répondre
jean-noel_FRANCFORT

Groenland ..qqles photos ..

Message par jean-noel_FRANCFORT »

salut !
je viens de découvrir qqles photos de 2 allemands en pliable sur le sud Est du Groendland .. partis de l'Islande en avion .. superbes impressions !! ..ca devient trés prisée cette destination .. ! eux les baleines et pour moi y a quelques mois les babys phoques de la baie de Somme ..avec beaucoup d'imagination je m'y croyais aussi en Arctique :p !
http://umiaq.de/gr2014.htm
jnoel
Rom35
Administrateur

Re : Groenland ..qqles photos ..

Message par Rom35 »

sacrées photos!
pierremarie35400

Message par pierremarie35400 »

Incroyable série de photos !!! Magnifique, dommage que ce soit en Allemand, j'entrave que dalle ...
Pierre Marie
Kaskazi Dorado ll
Pierre64230

Message par Pierre64230 »

Superbe trip et magnifiques photos! ;)
(pierremarie tu as le traducteur pour le texte)
jean-noel_FRANCFORT

quoi ?!! vous ne comprennez pas l'allemand :confused: ?
vraiment irréelles ces photos !! ..bon y a pas trop d'infos sur le voyage dommage ..: je traduis en gros : ils aiment les chiens , on peut y louer un fusil ( je crois 8 dollards/jours) , l'endroit plein de boîtes de conserve rouillées géantes était une base militaire américaine , "l'île aux chiens" les gens là  bà¡s déposent leurs chiens d'hiver sur des îles , genre cage naturelle ...est ce qu'ils y sont nourri ? ,,mieux vaut ne pas y accoster ! même si ils ont l'air mignon !! ..c'est pour celà  qu'ils vont faire plutôt mumuse plutard avec un bébé renard polaire :o ! conseils de navigation : gilet de sauvetage , gps , faire attention aux prévisions du temps , au vent ..porter des vêtement de protection contre le froid .... quoi ,en fait la même chose que pour la navigation en Bretagne :p !!!
quand je compare , les temps ont bien changés ! maintenant on part barouder avec son p'tit sac à  dos direct en Mongolie ou aller naviguer en Arctique en faisant ses courses avant à  la superette du coin !
Hé nous .. on est plus "up to date " avec nos sorties risquées à  l'île de Bréhat !!

une vidéo de leur voyage : https://www.youtube.com/watch?v=Dh1t1MD ... e=youtu.be
Bonne soirée à  toutes et à  tous !!
jnoel
Pierre64230

Message par Pierre64230 »

jean-noel_FRANCFORT a écrit :quoi ?!! vous ne comprennez pas l'allemand :confused: ?

jnoel
Excuse j'ai fait Anglais, Espagnol, argot et verlan! :)
jean-noel_FRANCFORT

pour ceux d'entre vous qui restent "blasés" par cette destination Groenland ..avec toutes ces bestioles que l'on rencontre sur l'eau .. pas terrible direz vous ! ..oui oui Pierre 64230 .. je t'ai entendu d'ici de Francfort :eek: ! je vous propose si vous ne connaissez pas déjà  ..une destination moins coûteuse et plus facile à  rejoindre ..l'île de Vancouver :
https://www.youtube.com/watch?v=GIrsrRnerHY
https://www.youtube.com/watch?v=Alj6G_oFY4E

bon je ne vais pas parler des sardines géantes de là¡ bà s et des otaries qui viennent sauter sur votre kayak pour vous arracher votre sandwich !! (sur youtube bien sur on trouve de tout !! )
Répondre