• 3 jours, 8 au 10 mai 2015
• Bretagne nord, secteur Bréhat à Batz
• Rendez-vous le vendredi à 9h, fin du stage vers 16h le 3e jour
Public visé
Kayakistes « initiés » ayant acquis les compétences EPP du niveau 2 (Pagaie Verte, Star 2) ou équivalent :
Etre capable de naviguer de façon économique par vent de force 2 et par mer calme avec des vagues de 30 cm, en composant avec la force des éléments naturels.
Contenu :
• Individualisation dès que possible des situations pour que chacun progresse à son niveau
• Jeux, exercices et échanges autour de points suivant 4 axes :
o Equilibre
contrôle de gîte, d'assiette et utilisation des effets de carène
régulation de l'équilibre dans des situations de surf
o Propulsion
techniques de pagaie pour une gestuelle efficace,
une propulsion adaptée aux conditions (houle, vent…), à l'objectif de navigation
o Direction
gestuelle efficace et adaptée aux conditions de houle ou de vent ;
techniques de pagaie utilisant l'intérieur et/ou l'extérieur de la trajectoire, en particulier les appels.
o Sécurité
techniques d'appuis en poussée, en traction, en godille
techniques de récupération et d'auto-récupération en eau profonde
informations et inscriptions
agnes sur Planete Kayak 06 84 94 76 77
Stage Perfectionnement Planete Kayak 8 - 10 mai
Re : Stage Perfectionnement Planete Kayak 8 - 10 mai
A titre indicatif , quel est la grille de tarification ? car sur ton site a cette date : il est question de 3 a 5 jours (ici de 3 jours) ; et souvent de deux tarifs si location de matériels ou non , selon les sorties / organisation .
Oui , je sais je suis plus modo a cette endroit .
bises...ssss Agnès du bas d'en bas .
Oui , je sais je suis plus modo a cette endroit .
-
agnes
C'est un stage de 3 jours,
200 € avec votre matériel
250€ avec location de matériel
merci Eric !
200 € avec votre matériel
250€ avec location de matériel
merci Eric !
- Serge_53
Pas de souci, à‰ric, tes interventions sont toujours les bienvenues.EricC66 a écrit :A titre indicatif , quel est la grille de tarification ? car sur ton site a cette date : il est question de 3 a 5 jours (ici de 3 jours) ; et souvent de deux tarifs si location de matériels ou non , selon les sorties / organisation .
Oui , je sais je suis plus modo a cette endroit .bises...ssss Agnès du bas d'en bas .
Une pirogue n'est jamais trop grande pour chavirer (proverbe africain).
- Jef29200
- Administrateur
Le stage de perfectionnement en kayak de mer avec Agnès Penisson de 8, 9 et 10 mai 2015 était super. J'ai du grain à moudre pour plusieurs mois. J'ai acquis de nouveaux savoirs qui vont, non seulement me permettre des progrès, mais aussi m'éviter des blessures (grâce à des gestes plus ergonomiques). Agnès nous a fait travailler et perfectionner notre coup de pagaie, les appels et écarts en fonction du vent, la gîte, les appuis, les changements de directions en fonction du vent et des courants. Elle nous a guidé dans la pratique du rase cailloux, avec et sans houle. Nous avons terminé le stage par la pratique de différentes techniques de sécurité : échanges de kayaks en mer, récupérations mutuelles (en T et à l'anglaise), aide à l'esquimautage avec la pointe du kayak ou avec la pagaie (en H). Des auto récupérations : esquimautages et ré-entrées pour ceux qui savaient le faire, remontée avec ou sans flotteur de pagaie pour tous. Nous avons aussi mis en pratique des remorquages passifs et actifs, avec et sans bout de remorquage. Au total nous avons effectué 15 heures de navigation, soit 45 nautiques dans des paysages somptueux : Plestin-les-Grèves, Ploumanac'h et l'Archipel de Bréhat.
http://www.planetekayak.fr/
http://www.planetekayak.fr/