J'ai eu le mien il y a quelques jours : un Black et Decker workmate de...40 ans, celui du grand père comme le disait le vendeur sur le parking du lieu de rdv .
De 40e en bonne état (armature et plateau) , je l'ai fait tomber a 30e sans rien demander juste en le regardant "de près" et un certain temps !
car il manquait les 4 cales de plateau ... il les faut bien , vu la largeur d'une planche , contre les 10.5cm d'ouverture des deux demis plateau/mors + deux crans d'arret de pieds hs sur les 4 .
Voyant cela :
Je me suis déplacer chez Leroy merlin pour les 4 cales , puisque sur leur site en ligne , ils sont bien a la vente pour 7.60e , mais au final : pas en rayon et pas de possibilité de commande , sauf si je suis "ok" pour régler une trentaine d'euros de frais de port , car en mode commande spécial !! Un comble .
Du coup je vais passer commande sur la toile et avec les deux arrets .
Je me questionne évidemment sur le diamètre des trous d'un vieux workmate comme le mien , face aux actuels !
Mais aussi est ce que sur la photo 2 , ce type de serre joint " silverline" peut-etre mis en place a l'intérieur du plateau workmate , sachant que mes trous sont d'un diamètre 19mm .
1890a99432e9247975c3b3d69dc027f5d5b1d5a9.jpg
silverline TB 02.jpg