un nouveau

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
Christian972

un nouveau

Message par Christian972 »

Bonjour,

je m'appel Christian, 53 ans et je vis à  la Martinique. Je possède deux kayaks Rotomod Océan Quatro qui en fait sont utilisés sur mon bateau d'excursion. (Je fait du Day Charter).
Je pense bientôt acheter deux "vrais" kayaks de mer monoplaces pour une utilisation plus personnelle avec ma femme.

Salutations ensoleillées à  tous

Christian 972
Jef29200
Administrateur

Re : un nouveau

Message par Jef29200 »

Bienvenue Christian,
les kayaks de mer monoplace demandent moins d'effort pour avancer. Après chacun choisi la longueur du kayak en fonction de ce qu'il veut faire avec : jeux, jeux/rando ou rando. Bien des kayaks de mer existent en plusieurs tailles ; LV (16 pieds soit 4,90 mètres), ou MV (17 pieds soit 5,20 mètres), ou HV (18 pieds soit 5,50 mètres) s’adaptant ainsi à  la grande majorité des usages qu'on veut en faire.

Pour le soleil, ici à  Brest, on en a plusieurs fois par jour. :)
Jef
Christian972

Merci Jef,

J'ai repéré le Belouga Pélican de chez Plasmor et le Shore Line 63 sénior de chez Polyform.
Je lance une demande de retours d'utilisateurs et de personnes qui ont essayé les deux !

Christian
JM99

Message par JM99 »

Jean-Francois29200 a écrit :... LV (16 pieds soit 4,90 mètres), ou MV (17 pieds soit 5,20 mètres), ou HV (18 pieds soit 5,50 mètres) s’adaptant ainsi à  la grande majorité des usages qu'on veut en faire. ...
Euh tu es sur? Il me semblait que LV/MV/HV étaient uniquement lié au volume du "cockpit".
shovelhead

Message par shovelhead »

Jean-Francois29200 a écrit :Bien des kayaks de mer existent en plusieurs tailles ; LV (16 pieds soit 4,90 mètres), ou MV (17 pieds soit 5,20 mètres), ou HV (18 pieds soit 5,50 mètres)
Pas du tout.

Il y a des kayaks de mer entre +/- 4,80 et 5,60 m, et je connais plusieurs modèles de 17' et 18' qui existent en LV, MV HV au même longueur: Valley Etain, P&H Cetus, Lettmann Biskaya et des dizaines d'autres... En règle générale, les fabricants un ou deux centimètres de hauteur et largeur entre LV, MV et HV; la longueur ne change pas (ou très peu) pour garder la ligne du bateau.
Country: UNIX
Language: C
Jef29200
Administrateur

Message par Jef29200 »

JM83 a écrit :Euh tu es sur? Il me semblait que LV/MV/HV étaient uniquement lié au volume du "cockpit".
Salut JM,
il y a un rapport avec la longueur ou avec la largeur,
quelques exemples trouvé il y a une minute sur le site de Bekayak :
Atlantic LV - North shore Longueur : 485 cm
Atlantic - North shore : Longueur : 515 cm

Nordkapp - Valley Longueur : 548 cm
Nordkapp LV - Valley Longueur : 533 cm

C'est vrai que, comme le dit shovelhead, il y a des kayaks dont la longueur ne bouge pas, quelque soit le volume, par exemple l'Explorer de SKUK qui varie d'un seul petit centimètre de long pour sa version LV.
Jef29200
Administrateur

Message par Jef29200 »

shovelhead a écrit :Pas du tout.

Il y a des kayaks de mer entre +/- 4,80 et 5,60 m, et je connais plusieurs modèles de 17' et 18' qui existent en LV, MV HV au même longueur: Valley Etain, P&H Cetus, Lettmann Biskaya et des dizaines d'autres... En règle générale, les fabricants un ou deux centimètres de hauteur et largeur entre LV, MV et HV; la longueur ne change pas (ou très peu) pour garder la ligne du bateau.
je reconnais que j'ai eu tort de dire ce que j'ai dit en liant les longueurs aux termes LV, MV et HV.
Je corrige ma phrase en : Bien des kayaks de mer existent en plusieurs tailles ; 16 pieds soit 4,90 mètres, 17 pieds soit 5,20 mètres, ou 18 pieds soit 5,50 mètres, s'adaptant ainsi à  la grande majorité des usages.
:)
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

Bonjour,

Bienvenue ici ! au plaisir de te croiser sur l'eau (hélas peu probable dans ton secteur de nav) ou sur la toile. Si tu souhaites un retour sur un bateau en particulier (j'imagine que la dispo locale a son importance pour toi !!), il est préférable à  mon avis d'ouvrir un post en section "kayak", en précisant ton programme de navigation, ton budget, ton gabarit, ton niveau, etc.

Il n'y a pas grand chose de comparable entre un Shoreline et un Belouga. Aucun n'est un mauvais bateau, mais ils répondent à  des programmes très différents. Le Shoreline est un bateau qui correspond d'avantage à  l'idée que l'on se fait d'un kayak de mer ici, pour peu que ta motivation principale soit de naviguer en kayak de mer ! (si c'est de faire de la CSM par ex., ou de la voile avec un modèle spécifique, le Belouga est incontournable). Le Shoreline nécessitera un peu plus de technique, d'apprentissage, pour gérer au mieux ta sécurité active.

Pour les modèles LV, MV, HV etc., leur volume global, ou partiel, comme leur longueur peuvent varier (suivant architecture et fabriquant)
Méduzman :p
Christian972

Merci Guillaume ,
Je viens de créer un post, section Kayak

Christian
Répondre