Bonjour a tous je cherche un eclaircissement concernant les kayaks non homologués est ce 300 metres de la cote ou 300 metres d'un abri?
J'explique quand meme je me suis offert un kayak homologué et desire faire des navigations en compagnie de ma moitiée (elle sur un kayak non homlogué ou l'inverse bien sur) mais tout en restant en dessous des 300 metres de la cote( ah les criques et calanques mediterannenne.....)
Je n'ai rien trouvé a ce sujet .....
Suis je "amendisable"??? (ca sonne bien.) d'apres vous?
Merci.
La zone des 300 metres??? quid
- Olivier_Vallienne
La zone des 300 metres??? quid
hobie révolution + voile, hobie sport ,
Loko, Prowler 13
Loko, Prowler 13
Re : La zone des 300 metres??? quid
Le texte publié sur le site du Ministère ici ne fait allusion à la notion d'abri que pour les embarcations autorisées à naviguer au delà de la bande côtère des 300 mètres.
Dans tous les textes il est toujours question de "bande côtière des 300 mètres" et jamais de "300 mètres d'un abri".
Dans la bande côtière des 300 mètres, c'est donc à toi de juger à quel distance d'un abri tu peux t'aventurer, en fonction de la météo, de la configuration de la côte, des conditions de mer, de ta condition physique etc.
Dans tous les textes il est toujours question de "bande côtière des 300 mètres" et jamais de "300 mètres d'un abri".
Dans la bande côtière des 300 mètres, c'est donc à toi de juger à quel distance d'un abri tu peux t'aventurer, en fonction de la météo, de la configuration de la côte, des conditions de mer, de ta condition physique etc.
- Olivier_Vallienne
Merci gael pour la réponse qui confirme bien ce que je pensait mais je voulais etre sur .De bien belle balade en perspective .
Salutations nautiques.
Salutations nautiques.
hobie révolution + voile, hobie sport ,
Loko, Prowler 13
Loko, Prowler 13
- Christian
C'est encore une autre ambiguité de la réglementation ! 300 M du rivage et engin de plage ?
Et si le rivage n'est pas une plage ? Quid encore !
J'interpreterais volontiers du côté de Gaël ! Autant sur la Législation que sur la philosophie !
Mais rien n'est affirmé ! Il y a des zones de vide juridique (heureusement ! )
300 M du bord OK mais si tu navigues le long de falaises sans abri où te réfugier, quid encore ?
Sinon, ne pas oublier que la bande littorale des 300 M varie selon la marée ! (si t'est pas dans la Med....)
Tout cela pour une histoire de responsabilité de la commune correspondante ......., de l'entretien de la côte, des zones de baignade, du paiement et hébergement des sauveteurs à la "belle" saison, de l'application de la Loi "Littoral" ( qui part, elle, de la laisse de plus grande marée haute) ...
En cas de procès, faites appel auprès de Maître Marolle, avocat de la FFCK, joingniable (zut ! coment ça cécrit ?) via le service "patrimoine nautique" de la Fédé ! Il est excellent et m'a dépatouillé (euh, pas moi ! mon club !) vite fait (en 2 ans, au train où vont les choses) d'un abcès purulent sur un droit de nave de KMer dans une zone à la foi portuaire et fluviale.
Bien sur, il faut être licencié à la Fédé ! (moi, ça me gêne pas ! )
Et si le rivage n'est pas une plage ? Quid encore !
J'interpreterais volontiers du côté de Gaël ! Autant sur la Législation que sur la philosophie !
Mais rien n'est affirmé ! Il y a des zones de vide juridique (heureusement ! )
300 M du bord OK mais si tu navigues le long de falaises sans abri où te réfugier, quid encore ?
Sinon, ne pas oublier que la bande littorale des 300 M varie selon la marée ! (si t'est pas dans la Med....)
Tout cela pour une histoire de responsabilité de la commune correspondante ......., de l'entretien de la côte, des zones de baignade, du paiement et hébergement des sauveteurs à la "belle" saison, de l'application de la Loi "Littoral" ( qui part, elle, de la laisse de plus grande marée haute) ...
En cas de procès, faites appel auprès de Maître Marolle, avocat de la FFCK, joingniable (zut ! coment ça cécrit ?) via le service "patrimoine nautique" de la Fédé ! Il est excellent et m'a dépatouillé (euh, pas moi ! mon club !) vite fait (en 2 ans, au train où vont les choses) d'un abcès purulent sur un droit de nave de KMer dans une zone à la foi portuaire et fluviale.
Bien sur, il faut être licencié à la Fédé ! (moi, ça me gêne pas ! )
Christian SUZANNE;)