Salut du Canada
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
- Pascal_CAN
Salut du Canada
Grand salut à tous du Canada!
Je pense rentrer « au pays » plus fréquemment - et plus longtemps - après quelques décennies à explorer la Côte Ouest canadienne.
J'espère faire quelques trips en France et dans le reste de l'Europe (rivière et mer).
Si vous passez dans le coin (Vancouver, île de Vancouver) - sait-on jamais.. -, faites-moi signe!
Pascal
Je pense rentrer « au pays » plus fréquemment - et plus longtemps - après quelques décennies à explorer la Côte Ouest canadienne.
J'espère faire quelques trips en France et dans le reste de l'Europe (rivière et mer).
Si vous passez dans le coin (Vancouver, île de Vancouver) - sait-on jamais.. -, faites-moi signe!
Pascal
- Gilles33260
Re: Salut du Canada
Bienvenue sur le forum, et merci pour l'invitation.
- Jef29200
- Administrateur
Bienvenue Pascal,
l'île de Vancouver ça doit être un paradis pour les kayakistes, coté exposé, coté protégé, ça laisse le choix selon la météo.
Peut-être à la retraite (dans 3 ou 5 ans), je viendrais voir par moi même, rien de sûr, mais c'est tentant.
En attendant, si tu passes par le Finistère, fais signe aussi.
l'île de Vancouver ça doit être un paradis pour les kayakistes, coté exposé, coté protégé, ça laisse le choix selon la météo.
Peut-être à la retraite (dans 3 ou 5 ans), je viendrais voir par moi même, rien de sûr, mais c'est tentant.
- michele22
- Administrateur
- Localisation : Je navigue essentialement dans le Cotentin et en Bretagne. En été, j aime bien monter dans le Nord.
Salut Pascal,
attention, tu risques de voir arriver du monde! A propos, Vancouver est magnifique, mais est-ce que par hasard tu as été sur les Queen Charlotte Islands? Ca donne envie...
attention, tu risques de voir arriver du monde! A propos, Vancouver est magnifique, mais est-ce que par hasard tu as été sur les Queen Charlotte Islands? Ca donne envie...
- Pascal_CAN
Oui, Haïda Gwaii (C'est le nom autochtone des Queen Charlotte, qui est devenu officiel) est intéressante, surtout parce que c'est un des seuls endroits de la Côte Ouest où il y encore pas mal d'artefacts autochtones des Haïdas debout (totems, maisons longues, etc.). Au niveau paysage et faune, c'est quasiment tout pareil tout le long de la côte Ouest (collines de forêts pluviales tempérées qui tombent dans le Pacifique avec ours, couguars et loups à gogo, etc.) tant qu'on arrive pas au niveau du centre de l'Alaska où la topographie change à cause des glaciers qui viennent se crasher directement dans la mer. C'est plutôt là-bas que j'ai des plans (Glacier Bay) même si Haïda Gwaï reste sur ma liste (pour le côté culturel).michel91400 a écrit : sam. avr. 01, 2017 6:21 pm Salut Pascal,
- Pascal_CAN
Ok, j'y manquerai pas, merci!Jef29200 a écrit : ven. mars 31, 2017 10:47 am Bienvenue Pascal,
Oui, l'île de Vancouver possède pas mal de recoins et d'archipels. Le problème c'est les distances. Tu peux pas vraiment aller et venir en fonction du vent.
J'étais sur le 22 l'année dernière, mais j'ai pas réussi à faire de contacts pour sortir en mer. J'étais limité en temps, j'avais pas de matos (combis) et les gens qui sortaient ne me connaissaient pas. Je comprends, c'est normal. J'ai fini par faire une sortie guidée d'une heure et demi avec des débutants à Plougrescant histoire de dire que j'ai trempé la pagaie!!... Ensuite j'ai fait un petit tour en vélo sur la presqu’île de Crozon. Ça donne envie! Par contre, louer un kayak de mer en France, c'est vraiment la galère (pour le coup!), ou bien je sais pas m'y prendre. J'ai trouvé qu'un endroit, à Paimpol (Force8), dans le coin où j'étais basé (Guimgamp) et rien à Marseille (je voulais faire les Calanques); c'était soit du sit-on-top en autonome pour qques heures, soit en kayak de mer mais guidé encore une fois. Mais la météo était pourrie quand je suis passé là-bas, donc pas vraiment de regrets.
- michele22
- Administrateur
- Localisation : Je navigue essentialement dans le Cotentin et en Bretagne. En été, j aime bien monter dans le Nord.
Merci, je vais retenir : Haïda Gwaii. A bien tôt là bas ou en Bretagne, alors :-)Pascal_CAN a écrit : dim. avr. 02, 2017 3:35 am Oui, Haïda Gwaii (C'est le nom autochtone des Queen Charlotte, qui est devenu officiel) est intéressante, surtout parce que c'est un des seuls endroits de la Côte Ouest où il y encore pas mal d'artefacts autochtones des Haïdas debout (totems, maisons longues, etc.). Au niveau paysage et faune, c'est quasiment tout pareil tout le long de la côte Ouest (collines de forêts pluviales tempérées qui tombent dans le Pacifique avec ours, couguars et loups à gogo, etc.) tant qu'on arrive pas au niveau du centre de l'Alaska où la topographie change à cause des glaciers qui viennent se crasher directement dans la mer. C'est plutôt là-bas que j'ai des plans (Glacier Bay) même si Haïda Gwaï reste sur ma liste (pour le côté culturel).
- Rom35
- Administrateur
Welcome here, sir
- Serge_53
Bienvenue Pascal.
À propos, mon kayak se nomme 'Wasgo"...
À propos, mon kayak se nomme 'Wasgo"...
- Guillaume-14
- Administrateur
Bienvenue ici !
(Le Canada, pour naviguer, ça fait carrément rêver... : avec plaisir à un de ces jours sur l'eau là bas !)
(Le Canada, pour naviguer, ça fait carrément rêver... : avec plaisir à un de ces jours sur l'eau là bas !)