Rando gastronomique où on veut en Bretagne les 23 et 24 septembre 2017
- Jef29200
- Administrateur
Rando gastronomique où on veut en Bretagne les 23 et 24 septembre 2017
Bonjour aux ami(e)s kayakistes,
voici ma proposition :
on dit que tel week-end on va faire une rando quelque part entre Granville et Vannes, et puis, 3 jours avant (le mercredi 20 septembre à 20 heures), selon le meilleur endroit qu'on puisse trouver en fonction de la météo prévue, on choisi, à la majorité, la destination et on y va. Simple et carré. Si en plus on s'arrange pour que la cuisine et les boissons soient bonnes et qu'on rigole un peu, la vie sera très très belle !
Niveau pagaie verte demandé. Co-voiturage à mettre en place par nos soins.
Perso, je m'inscris à ce week-end des 23 et 24 septembre. Pour les coefficients on sait déjà que ça commencera à 91 pour se finir à 77.
Haut les pagaies, par ici les inscriptions !
voici ma proposition :
on dit que tel week-end on va faire une rando quelque part entre Granville et Vannes, et puis, 3 jours avant (le mercredi 20 septembre à 20 heures), selon le meilleur endroit qu'on puisse trouver en fonction de la météo prévue, on choisi, à la majorité, la destination et on y va. Simple et carré. Si en plus on s'arrange pour que la cuisine et les boissons soient bonnes et qu'on rigole un peu, la vie sera très très belle !
Niveau pagaie verte demandé. Co-voiturage à mettre en place par nos soins.
Perso, je m'inscris à ce week-end des 23 et 24 septembre. Pour les coefficients on sait déjà que ça commencera à 91 pour se finir à 77.
Haut les pagaies, par ici les inscriptions !
Re: Rando gastronomique où on veut en Bretagne les 23 et 24 septembre 2017
Moi ça me tente bien !!
bonne initiative, on y retrouve l esprit des bv dhiver. je m engage pas tout de suite mais on va suivre ça de près.
je prolongerai bien a zone de nav un peu plus au nord , si tu vois où je veux en venir.
faut juste etre clair sur le niveau , surtout si programme ilien
je prolongerai bien a zone de nav un peu plus au nord , si tu vois où je veux en venir.
faut juste etre clair sur le niveau , surtout si programme ilien
- Thierry 53360
Intéressé aussi par le concept et je vais suivre les compléments d'informations qui vont venir.
- Guillaume-14
- Administrateur
A suivre suivant dispo (difficile à définir à ce stade), mais le concept est très sympa... si dispo (et idéalement pas trop trop loin), ce sera avec plaisir (Sylvie + moi-même). Au fait, Chausey, c'est bien...
- Jef29200
- Administrateur
Bonjour Étienne,
ok, je précise,
Niveau requis : pagaie verte. C'est à dire qu'il faut savoir pagayer 4 heures de rang dans son kayak, savoir faire une récupération et savoir être récupéré(e) par mer belle (houle comprise entre 0,1 et 0,5 mètre). Être capable de remonter seul dans son kayak avec un flotteur de pagaie par mer belle. Savoir esquimauter avec un flotteur de pagaie (paddle float). Savoir remorquer un autre kayakiste.
Pour voir à quoi correspond très précisément le niveau pagaie verte, voyez ce document : http://www.ffck.org/wp-content/uploads/ ... E_M_V1.pdf .
Si certaines personnes ne peuvent pas esquimauter (problème de dos par exemple), il faudra le dire à l'organisateur afin qu'il puisse constituer des binômes où l'un des deux sait esquimauter et pourra récupérer celui, ou celle, qui ne peut pas le faire.
Pour les conditions, voir la charte de Kayakistes de mer .org viewtopic.php?f=32&t=65
-
Benoit76000
Belle idée, Jean-François. Pas libre les 23 et 24 septembre mais je reste attentif à d'autres projets.
Amitiés
Benoit
Amitiés
Benoit
- Guillaume-14
- Administrateur
- Jef29200
- Administrateur
Guillaume-14 a écrit : mer. sept. 06, 2017 1:30 pm ]
Ah ouais, ça va être juste pour Etienne quand même...![]()
Désolé, pas pu m'empêcher
fait gaffe Guillaume, tu risques d'être privé de dessert, et ça c'est autrement plus cruel que les plaisanteries sur les couleurs de pagaie !
- Elodie29
- Administrateur
c'est niveau pagaie verte en Gastronomie ?Guillaume-14 a écrit : mer. sept. 06, 2017 1:30 pmAh ouais, ça va être juste pour Etienne quand même...![]()
Désolé, pas pu m'empêcher
Sinon, je note dans un coin de ma tête la proposition, merci Jeff !
Ben, ça c'est pas gagné, quand on sait comment c'est le bordel dedans!Elodie29 a écrit : mer. sept. 06, 2017 3:54 pm
[Sinon, je note dans un coin de ma tête la proposition, merci Jeff !
Pour répondre à Guillaune , coté gastro niveau vert c'est un peu light pour toi, Jeff t'as pas plutôt un rouge en réserve!
- michele22
- Administrateur
- Localisation : Je navigue essentialement dans le Cotentin et en Bretagne. En été, j aime bien monter dans le Nord.
Normalement dispo pour cette sortie navigastronomique :-)
- Thierry 53360
Mon expérience en kayak n'étant pas suffisante pour savoir si je peux me définir comme pagaie verte au vu du référentiel FFCK j'attendrai la sortie "gouté" pagaie blanche ...Jef29200 a écrit : mer. sept. 06, 2017 10:15 amBonjour Étienne,
ok, je précise,
Niveau requis : pagaie verte. C'est à dire qu'il faut savoir pagayer 4 heures de rang dans son kayak, savoir faire une récupération et savoir être récupéré(e) par mer belle (houle comprise entre 0,1 et 0,5 mètre). Être capable de remonter seul dans son kayak avec un flotteur de pagaie par mer belle. Savoir esquimauter avec un flotteur de pagaie (paddle float). Savoir remorquer un autre kayakiste.
Pour voir à quoi correspond très précisément le niveau pagaie verte, voyez ce document : http://www.ffck.org/wp-content/uploads/ ... E_M_V1.pdf .
Si certaines personnes ne peuvent pas esquimauter (problème de dos par exemple), il faudra le dire à l'organisateur afin qu'il puisse constituer des binômes où l'un des deux sait esquimauter et pourra récupérer celui, ou celle, qui ne peut pas le faire.
Pour les conditions, voir la charte de Kayakistes de mer .org viewtopic.php?f=32&t=65
- jluc35870
- Membre associé
Bonsoir je vais suivre mais je ne sais plus de quelle couleur de pagaie et surtout mon niveau.
Pour le dessert j'ai un bon niveau du moins je pense.
Pour le repas je peut avoir de bons tuyaux.
Mais j'ai envie de faire de belles sorties mais niveau santé en se moment rie n'est défini.
Très belle proposition jef.
Merci
Pour le dessert j'ai un bon niveau du moins je pense.
Pour le repas je peut avoir de bons tuyaux.
Mais j'ai envie de faire de belles sorties mais niveau santé en se moment rie n'est défini.
Très belle proposition jef.
Merci
-
michel22100
bonsoir merci jef de ta proposition mais je me suis déja engagé avec francoise sur le we découverte du plan d'eau de st nazaire désolé aune prochaine
- Serge_53
Pas dispo ce WE :
Le 23/09, dans le port de Vannes, manifestation pour les 30 ans du CKCV, ouvert à tous bien entendu. Nombreux ateliers, animations, présentation matériel, buvette etc...
Alors, si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas à passer.
@+
Le 23/09, dans le port de Vannes, manifestation pour les 30 ans du CKCV, ouvert à tous bien entendu. Nombreux ateliers, animations, présentation matériel, buvette etc...
Alors, si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas à passer.
@+
- Fabrice29
- Administrateur
belle proposition malheureusement pas dispo!
-
Sylvain22360
je suivrai le fil de la discussion. Belle proposition. J'ai la pagaie verte sur le papier ! Mais après avoir suivi les différentes navigations de Jeff, où en suis- je ?
- Jef29200
- Administrateur
Bonjour Sylvain,
si tu as la pagaie verte sur le papier et que tu navigues, c'est bon.
Actuellement, mon niveau personnel se situe entre la pagaie bleue et la pagaie rouge, il m'arrive de naviguer plusieurs heures par 5 Beaufort avec une mer peu agitée. Ce n'est pas ce que je préfère, parce que c'est fatiguant, mais je sais que je peux le faire.
Mais si je propose une navigation niveau pagaie verte, je vais bien rester dans les clous de ce que j'ai proposé.
Pour donner une image : une rando niveau pagaie verte, c'est une randonnée par mer calme, ridée ou belle, c'est à dire avec des vagues de pas plus de 50 centimètres. Avec un vent de 2 Beaufort maxi.
C'est ce qui est dit sur la fiche.
Et puis en septembre, il arrive qu'il y ait de très beaux week-ends. Croisons les doigts !
si tu as la pagaie verte sur le papier et que tu navigues, c'est bon.
Actuellement, mon niveau personnel se situe entre la pagaie bleue et la pagaie rouge, il m'arrive de naviguer plusieurs heures par 5 Beaufort avec une mer peu agitée. Ce n'est pas ce que je préfère, parce que c'est fatiguant, mais je sais que je peux le faire.
Mais si je propose une navigation niveau pagaie verte, je vais bien rester dans les clous de ce que j'ai proposé.
Pour donner une image : une rando niveau pagaie verte, c'est une randonnée par mer calme, ridée ou belle, c'est à dire avec des vagues de pas plus de 50 centimètres. Avec un vent de 2 Beaufort maxi.
C'est ce qui est dit sur la fiche.
Et puis en septembre, il arrive qu'il y ait de très beaux week-ends. Croisons les doigts !
Bonjour,
Belle proposition, mais je ne suis pas dispo ce WE.
A plouf
Belle proposition, mais je ne suis pas dispo ce WE.
A plouf
- Gilles33260
Vivement la retraite, je pourrais monter plus facilement chez vous !!
Quoiqu'avec la baisse de pouvoir d'achat .....
Quoiqu'avec la baisse de pouvoir d'achat .....
- Rom35
- Administrateur
aucune dispo avant fin octobre...
Dommage, pas dispo
-
GillesCapelle92
Quelle chouette idée !!! Dommage, mais serai à Oléron, travail, surf et huîtres ... Pour une autre fois, j'en connais qui ne seraient pas contre une rando bar ... on pêche du bar, ou on pèche dans les bars ...
- Jef29200
- Administrateur
le week-end approche, va falloir que je commence à réfléchir à quelques lichouseries à emmener sur les îles.
- evelyne22420
- Membre associé
Bonjour,
Intéressée si météo favorable et pas trop loin.
Intéressée si météo favorable et pas trop loin.
- Jef29200
- Administrateur
sûr, je n'y suis jamais allé, j'aimerais découvrir, si la météo le permet.
-
Philippe-50
je dirai même plus, c'est très bien !! Si il fait beau c'est carrément le dépaysement !!Jef29200 a écrit : mer. sept. 20, 2017 12:07 pmsûr, je n'y suis jamais allé, j'aimerais découvrir, si la météo le permet.
oui et à Chausey le bar est toujours ouvert Philippe
je n'en serais surement pas mais si besoin de conseil je suis dispo. Du moins si Guillaume ou phillippe je le aont pas avant moi, c'est leur fief.
Moi je suis plus un seigneur des Ecrehou.
je n'en serais surement pas mais si besoin de conseil je suis dispo. Du moins si Guillaume ou phillippe je le aont pas avant moi, c'est leur fief.
Moi je suis plus un seigneur des Ecrehou.
- michele22
- Administrateur
- Localisation : Je navigue essentialement dans le Cotentin et en Bretagne. En été, j aime bien monter dans le Nord.
je vois qu'on est déjà en campagne pour le vote de 20h !
effectivement, mon choix se porterait tout naturellement aussi vers Chausey, en plus mi-chemin entre Paris et Brest :-)
effectivement, mon choix se porterait tout naturellement aussi vers Chausey, en plus mi-chemin entre Paris et Brest :-)