Bonjour à toutes et tous

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
sebastien98835

Bonjour à toutes et tous

Message par sebastien98835 » ven. oct. 27, 2017 6:02 am

Bonjour à toutes et tous,

Nouveau sur le forum depuis 2 mois, je me présente rapidement.

Sébastien, 41 ans. Je pratique le kayak de mer de façon régulière depuis une petite année. D'abord à Singapour où je me suis formé jusqu'au niveau "3 star" et maintenant en Nouvelle Calédonie où je réside depuis 3 mois. J'ai un prijon seayak de 2003 que j'ai racheté ici d'occasion. Pour les sorties en famille, je privilégie un sit on top.

Je cherche à entrer en contact avec des kayakistes également présents en Nouvelle Calédonie pour partager des sorties dans le lagon.

Par ailleurs, je serai en Bretagne du côté de Penmarch/ Le Guilvinec en novembre et décembre 2017. Je souhaite profiter de ce temps pour consolider mon esquimautage. Avez-vous des structures/ des profs à me recommander autour de Quimper ?

Au plaisir de vous rencontrer, que ce soit en eaux calédoniennes ou bretonnes !

Sébastien

Gilles33260

Re: Bonjour à toutes et tous

Message par Gilles33260 » sam. nov. 04, 2017 8:28 am

Bienvenue Sébastien, vu le nombre de Bretons sur ce forum ( il y a aussi autant de Normands !! ) tu devrais être assez rapidement renseigné.

Jef29200
Administrateur

Message par Jef29200 » sam. nov. 04, 2017 8:59 am

Dans le coin de Penmarch/ Le Guilvinec il y a surement des accrocs à l'esquimautage mais je ne les connais pas.

Je sais qu'il y a des mordus au club de Plouhinec http://www.ackplouhinec.fr/

Il y a l’association de kayak groenlandais Oratarnek, basée à Vannes dans le Morbihan. Pour plus d’information sur l’association : http://www.esquimautage-groenlandais.fr/.

CK/mer http://www.ckmer.org/ organise des stages réguliers d’initiation à l'esquimautage en Bretagne.

Si jamais tu passes par Brest, et que je sois là, on pourra faire une séance d'esquimautage.

sebastien98835

Message par sebastien98835 » ven. nov. 10, 2017 3:46 pm

Salut à tous les deux,

Merci Jef pour les infos. Je vais regarder tout ça. J'ai effectivement prévu de passer à Brest. Tu as des dispos plutôt semaine ou week-end ?

Jef29200
Administrateur

Message par Jef29200 » sam. nov. 11, 2017 10:23 am

je te réponds par mp

Répondre