enorme tristesse

Pour causer de tout et de rien...
Répondre
olivier13500

enorme tristesse

Message par olivier13500 »

Mes amis, je voulais vous faire part de la mort e trois de nos collegues aux sables d'olonne. emporte den acocmplisant leur mission de sauvetage.
Toute la SNSM, tous les equipiers sont effondrés. trois de nos frères sont morts, trois de nos amis mort en tentant de sauver un chalutier de 11m( qui n'a d'ailleurs pas été retrouvé).
Le CTT ( canot tout temps) la plus grosse unité de notre flotte s'est retournée..c'etait un canot de remplacement qui avait ete mis en reserve en 2016 lorsque nos camarades sauveteurs avainent touché leur nouveau navire. Celui ci etant e mainteannce depuis janvier, il a fallu ressortir l'ancienne vedette....
à 800 m de la côte, la vedette s'est retournée. le resultat est là.
je vous demande s'il vous plait de penser à nos frères morts en accomplissant le devoir que nous nous sommes fixés, nous les bénévoles.lorsqu'on embarque, on sait que cela peut arriver mais on y va tout de même...ET là encore, surtout aujourd'hui , nous repartirons en mer pour accomplir notre devoir, notre mission. c'est notre fierté notre honneur....
Désolé de la longueur de mon message...je pleure comme tous mes amis es nous allons relever la tête et repartir.
j'envoie toute mon amitié et mes condoleances à ces collègues trop tot disparus et bien sur à leurs familles.
qu'ils reposent en paix entre les bras de Poséidon.....j'ai mal, si mal!!!!!!
merci et pardon d'avoir été silong
Christophe29

Re: enorme tristesse

Message par Christophe29 »

Tristesse partagée....
La station de l'Aber Wrac'h avait elle aussi connu un tel drame à la fin des années 80.

Christophe.
joseph

Message par joseph »

Énorme tristesse pour moi aussi en apprenant cette nouvelle terrible .
Condoléances aux familles et soutien à tous les bénévoles de la SNSM.
joseph
Rom35
Administrateur

Message par Rom35 »

Cela fait effectivement parti des dures épreuves à surmonter lorsqu'on se voue à cet engagement.
Courage pour les rescapés, aux familles.
Geoffroy17
Membre professionnel

Message par Geoffroy17 »

Utilisant la mer comme terrain de jeux, de découverte et de rencontre,…, ce drame nous affecte tous, et nous renvoie à notre condition très vulnérable. J’adresse mon soutien à tous les gens concernés directement, et je tiens à vous féliciter vous les bénévoles de la SNSM pour la noblesse de votre dévouement.
Olivier29200
Administrateur

Message par Olivier29200 »

Condoléances aux proches, aux familles. La solidarité des gens de la mer est quelque chose de précieux.
Répondre