Slt,
après quelques bonnes sessions en Ksurf sur Quiberon je trouve que mon Ksurf manque de réactivité pour des virages à 90°,
j'imagine que les ailerons sont là pour rediriger le cul du bateau dans l'axe de la vague une fois au surf plutôt que de chasser de travers comme le fait un kmer par exemple,
cependant je les ai rapproché au max du kayakiste et je trouve qu'il accroche trop pour mes virages,
je suis peut être trop habitué à mon FS qui vire sur commande,
est-ce que le fait de les rapprocher facilite bien le contrôle?
est-ce que si j'en enlève 1 sur les 3 (celui du milieu) je vais voir la diff?
je fais pas du Ksurf toutes les semaines aussi un peu de théorie s'impose sinon je vais chier des sessions juste pour savoir...
cimer & kenavo
Règlage ailerons kayak surf
- Elodie29
- Administrateur
Re: Règlage ailerons kayak surf
ya pas mal de mecs sur brest qui ont carrément virer tous les ailerons ...
- Rom35
- Administrateur
ouais c'est bien ce que je me dis...
- Elodie29
- Administrateur
je ne pense pas que virer celui du milieu change grand chose
j'ai un kayak surf ouvert type rpf shark je sait pas si cela réagis pareil mais en rapprochant les dérives vers le pagayeur le kayak vire un peu trop vite et empêche la prise de vitesse du coup je suis maintenant plus vers la moitié pour le réglage de tout les jours
sur mon waveski par contre je les ai réglés à fond vers l'arrière je trouve sa plus adapté au grosses vagues 1m50 et +
je navigue en k-surf +5h semaines sur la côte sud Bretagne et Quiberon top du top !
sur mon waveski par contre je les ai réglés à fond vers l'arrière je trouve sa plus adapté au grosses vagues 1m50 et +
je navigue en k-surf +5h semaines sur la côte sud Bretagne et Quiberon top du top !
Après avoir cassé un latéral sur un wave j'ai fait une session avec le central uniquement. A ce moment quand tu glisses sur le lisse en travers de la vague tu dérapes beaucoup de l'arrière. Lors des changements de direction en haut de vague tu sens bien l'accroche avec tes 3 ailerons. Ces engins sont fait pour évoluer en prenant de la vitesse et en enchaînant des figures sinueuses, pour cela il faut de l'accroche. Les kayaks de rivière dérapent et peuvent faire des 360 mais ce n'est pas le but du surf. En bodyboard pour le 360 tu plies les jambes, pas de parties immergées et ça tourne. Donc gardes tes ailerons... La position est un compromis, près des fesses c'est manoeuvrant, loin tu gardes ta trajectoire..
- Rom35
- Administrateur
Ok, quand je checke les vidéos de Ksurf dans du gros ils tapent des 360 en haut de vague,
mais moi c'est mes prise de quart qui ont un temps de réaction un peu lent...
C'est vrai qu'en haut de vague je risque d'y perdre...
Peut être que je ferai juste une session sans pour test.
mais moi c'est mes prise de quart qui ont un temps de réaction un peu lent...
C'est vrai qu'en haut de vague je risque d'y perdre...
Peut être que je ferai juste une session sans pour test.
- Rom35
- Administrateur
Dans cette vidéo les plus longs KS ne semblent pas avoir d'ailerons contrairement aux petits :
https://www.youtube.com/watch?v=X6rd82F5nys
regardes à 06'00
https://www.youtube.com/watch?v=X6rd82F5nys
regardes à 06'00