Shrike... est-ce bien raidsonnable?

Entretien, bricolage, astuces, fournisseurs de Kayaks de mer...
Répondre
Manegiste

Shrike... est-ce bien raidsonnable?

Message par Manegiste »

Bonjour,

je n'interviens que très peu ici mais je suis le forum de temps en temps.

J'habite en bord de Loire mais pour le moment je navigue uniquement en Mer pendant les vacances.

Avec le confinement et ses suites, je ne suis pas sûr de pouvoir aller au camping habituel cet été, donc navigations compromises...

Du coup je me dis que c'est peut-être le moment, avec mon équipier/ouvrier (mon fils) , de nous mettre à la construction.

Pour le moment on navigue en double sur un Bic HP3, donc la stabilité n'est pas un souci. J'ai commencé à naviguer en solo avec un Tiwok, ça reste gérable (SAUF avec du vent et de la mer, où le côté ardent du bateau est un vrai souci!)

Je suis en train de regarder les options pour occuper cet été (je ne bosse pas pendant les vacances scolaires, même si pas prof!) et je trouve des choses qui ont l'air sympa.

Mon côté "tête brulée" fait que je me lancerais bien dans la construction d'un Shrike, mais je ne sais pas si des "faux débutants" seraient en sécurité à dedans.

Je prévois de faire un stage un de ces jours (c'était dans l'air pour 2020 mais là je en sais pas si ce sera possible) pour apprendre l'esquimautage, mais pour le moment on n'a jamais fait.

Je précise que cela ne me pose pas de souci de partir avec 3 ou 4 bateaux (Bic, Tiwok et 2 nouveaux bateaux si on se lance) histoire de choisir au moment de sortir, et que je suis capable de renoncer même une fois au bord de l'eau si je ne le sens pas (de toutes façons mon équipier me fera renoncer s'il ne le sent pas)

Avec tout ceci posé (et le fait q'uon a la chance d'avoir un atelier spacieux et outillé), la construction de 2 Shrike est-elle une option "raisonnable" (si le KMer est raisonnable)

Merci d'avance de vos réflexions, questions, remarques, etc...
jpr44

Re: Shrike... est-ce bien raidsonnable?

Message par jpr44 »

Bonjour,

Le kayak que tu envisages de construire est assez, voire très éloigné des bateaux que tu as cités et ce serait probablement une bonne idée de l'essayer ce Strike avant d'en commencer la construction, histoire de vérifier deux trois petites choses.

Maintenant, construire est un vrai plaisir en soi... mais avoir un peu d'expérience de la pratique du kmer permet certainement de faire de meilleurs choix techniques quand on se lance dans une construction. En ce sens, envisager un stage, pourquoi pas ? il y a pas mal de propositions en ce domaine, offertes parfois par des gens vraiment compétents (et sympas, ce qui ne gâte rien).
Répondre

Revenir à « Construction et aménagement des Kayaks de mer »