roues remorque

Les modèles de bateaux par ordre alphabétique
Répondre
Fred01240

roues remorque

Message par Fred01240 »

Bonjour,

Etant à la recherche d'une remorque, je ne trouve que des remorques avec des roues de 450/10.
Quelqu'un a t-il ce type de roues et peut-il me dire le comportement d'une telle remorque?
Quelle limitation sur autoroute?
Peut -on effectuer de longs trajets? (charge de 50 kg)
Les pneus chauffent-ils plus que des roues classiques?

Plus d’autres éclairages que vous pouvez m'apporter et dont je suis preneur.

Bonne soirée,
Guillaume-14
Administrateur

Re: roues remorque

Message par Guillaume-14 »

Bonjour,

La plupart des remorques achetées neuves peuvent être upgradées sur une monte supérieure (par ex. 500), mais les 450 sont déjà suffisantes (livrées en standard sur la plupart des modèles sérieux). Sinon, en occasion la plupart des possesseurs changent après coup les (petites) roues d'origine, quitte à conserver les roues existantes comme roues de secours. Le coût est relativement raisonnable.

Nous sommes plusieurs sur ce forum à posséder des remorques CBS (4 ou 6 : 6 dans mon cas). Ils proposent normalement l'upgrade. La mienne, de mémoire (je ne l'ai pas sous les yeux) est en 500. Celles d'Etienne, de Michele, ou de Jean-Luc doivent l'être également.

La limitation sur autoroute : bonne question, je pense qu'elle est à 130, mais serais ravi qu'on confirme. En tous cas, à 130, aucun souci. Personnellement je roule moins vite pour limiter la conso (à 110 : il n'y a aucune sur-consommation par rapport à la circulation sans remorque. Au delà, ça s'envole). Les longs trajets ne sont pas un problème (y compris sur plusieurs milliers de kms : l'aller-retour pour la Norvège par ex). Au contraire : les kayaks n'étant pas sur les toits de voiture sont beaucoup moins sujets au vent latéral (grrr), et beaucoup plus stables.

Les pneus peuvent à mon avis chauffer un peu plus que ceux d'une voiture, notamment car le diamètre de la roue est moins grand : la rotation est donc plus rapide. Honnêtement, il est absolument rarissime d'avoir un souci de roue sur une remorque... (et si c'est le cas, c'est essentiellement car le matériel aurait du être entretenu)

L'essentiel des soucis que tu peux avoir est d'ordre électrique : il est assez régulier de refaire l'électricité suite à des petits faux-contacts...
Anse80

Message par Anse80 »

Perso pas fan des tites roues...
Pas forcément le poids le pb car c'est une charge faible.
Perso je suis passé en roue de 13"... Le tout est de voir si ça passe avec le garde boue.
Pour les vitesse et autre j'avais fait un post là. viewtopic.php?t=13587

Favorise les prises 15 broches qui sont bien plus fiables que les 9.
Ce.sont les nouvelles montée normalement sur les voitures.
Les adaptateurs.. Ça dépanne... mais pas plus...
Le +permanent est super pratique 😉😂🤣

Pour l'entretien... regarder les roulements.. Bon on va pas dans l'eau avec non plus mais c'est le point le plus sensible...
Un reflex lors d'une pose une main sur les pneus et les moyeux n'est pas un luxe.
Fred01240

Message par Fred01240 »

Merci pour toutes ces infos.
J'étais orienté sur une Mecanorem RTT 255 2K, mais montée en petites roues, les 450/10 étant en option, et bien sûr pas de stock.
La CBS semble mieux équipée mais longueur un peu juste peut-être pour 2 kayaks de 4.50m.
Je vais tout de même regarder de ce coté.
jluc35870
Membre associé

Message par jluc35870 »

Bonsoir ma Cbs est en roue normales en 13 Je peut regarder demain soir mais c'est en option chez cbs. Pour la vitesse limite pas de soucis. Elle suit la voiture :)
Anse80

Message par Anse80 »

Le GROS avantage du 13 tu va trouver un pneu facilement.
Un truc à savoir par ex ma roue de secours est en 450X10... si je roule avec je n'ai pas le droit de dépasser le 80.
(Ceci est valable pour tout véhicule dont la monte est différente sur le même essieux)

Elle suit.... même sur les routes de campagne à la bourre.... 😉
Bien plus serin qu'avec le bateau sur le toit...
Ma conso est même inférieure si je roule à 130 et remorque comparé à 110 en faisant de l'huile et bateau sur le toit...
Tiens des amis ont eut leur kayak qui a voulu faire embarcation à l'américaine depuis le pont de Normandie...
Anse80

Message par Anse80 »

Un truc super pratique... Un coffre....
Tu y mets ta pagaie même trad.... et tout le bordel qu'il faut en plus si c'est mouillé c'est moins grave et plus simple à rincer qu'un coffre de DS7 😉
Fred01240

Message par Fred01240 »

C'est ce que je crains, d'être limité à 80 et non pas de trouver le temps long mais avoir la sensation de gêner tout le monde.

Et coté longueur, 2 kayaks de 4.50m pour une remorque de 4.20m, ça fera un déport de 50 cm à l'arrière, ça ne craint pas trop?
Si elle est en 13 " oui, plus de contrainte de se limiter à 80 ou 110, je vais voir s'il est possible d'aller chez CBS, ils sont à 2 h chez moi. (A défaut d'avoir la chance être vers l'océan...)
J'avais pensé également au coffre.
Anse80

Message par Anse80 »

T'as le droit de dépasser de 1m maxi sans rien de plus à 1m01.. Il faut un fardier.
Attention faut que la roue de secours soit identique au niveau dimension ET sculptures je t'épargne l'usure je crois c'est moins de 20% de différence...
Un avantage d'une petite roue de secours en 450 ça prend moins de place... dans le coffre sinon impose le porte roue de secours en plus...
Penser à la clef de 17...😉
Fred01240

Message par Fred01240 »

Je vais affiner tout ça.
Je file, bonne soirée à tous et très sympa ton lien Anse!
Anse80

Message par Anse80 »

Fred01240 a écrit : mar. sept. 15, 2020 9:07 pm Je vais affiner tout ça.
Je file, bonne soirée à tous et très sympa ton lien Anse!
Merci
Anse80

Message par Anse80 »

Fred01240 a écrit : mar. sept. 15, 2020 8:54 pm
Et coté longueur, 2 kayaks de 4.50m pour une remorque de 4.20m, ça fera un déport de 50 cm à l'arrière, ça ne craint pas trop?
J'ai pas regardé mais je suis plus 60 cm entre la pointe du bateau et la voiture... Il faut pouvoir tourner un peu 😂
Donc tu devrais avoir une longueur en gros HT de 5m10 7 tu déborde de 90cm c'est bon si on parle bien de longueur hors tout de 4, 20 pour la remorque
Le tout est d'avoir un équilibre correct.
Il faut un peu de poids sur la boule et non que la remorque lève la voiture.
Par contre sur la boule il ne faut pas plus de 75 kg.
Pour avoir une remorque saine sur la route faut toujours avoir un peu de poids sur la boule... Le contraire est dangereux, cela entraîne l'effet lacet et en plus déstabilise le tracteur. A éviter !
jluc35870
Membre associé

Message par jluc35870 »

Anse80 est a fond niveau remorque.:)
Anse80

Message par Anse80 »

jluc35870 a écrit : mar. sept. 15, 2020 10:23 pm Anse80 est a fond niveau remorque.:)
Ouais t'as vu 😂

Tiens petit détail de hauteur...
De plus en plus de parking ont des barres de gabarit...

Être au dessus de 1m90 pose des soucis...
J'en connais qui vont recouper les montants pour passer...
David22410

Message par David22410 »

Merci pour toutes ces infos, Anselme
jluc35870
Membre associé

Message par jluc35870 »

Anse80 a écrit : mer. sept. 16, 2020 12:51 pm
jluc35870 a écrit : mar. sept. 15, 2020 10:23 pm Anse80 est a fond niveau remorque.:)
Ouais t'as vu 😂

Tiens petit détail de hauteur...
De plus en plus de parking ont des barres de gabarit...

Être au dessus de 1m90 pose des soucis...
J'en connais qui vont recouper les montants pour passer...
Ca passe pour moi j'ai un CBS C4. :lol:
Fred01240

Message par Fred01240 »

Bon...
J'ai eu CBS au téléphone aujourd'hui, ils me font un devis demain pour une C2 en 13" + roue de secours.
Ok pour aller la chercher chez eux sous 10 jours.
Bon accueil, c'est important de le préciser.
Je vous remercie pour vos conseils et avis qui m'ont été bien utiles!
Johe29

Message par Johe29 »

Je parlais récemment avec un moniteur qui me déconseille la remorque car vols faciles du kayak et également de La remorque. Vous avez des mauvaises experiences à ce sujet ?
Anse80

Message par Anse80 »

Johe29 a écrit : ven. sept. 18, 2020 3:11 pm Je parlais récemment avec un moniteur qui me déconseille la remorque car vols faciles du kayak et également de La remorque. Vous avez des mauvaises experiences à ce sujet ?
Un coup de cutter sur des sangles soit sur un toit ou une remorque ...je ne vois pas trop la différence.
Pour la remorque un verrou de tête d'attelage est suffisamment dissuasif pour limiter "l'emprunt"...
Après si on commence a parler lapidaire ou autre ...l'un comme l'autre sont vulnérable.
Ce qui est sur sur autoroute ...c'est un autre genre de vol que tu risque et ca ne pardonne pas ...et la galerie est la grande perdante dans ce jeu.
Le vrai hic de la remorque c'est le fait de commencer a avoir un peu de longueur a moins d'avoir une Twingo ou Fiat 500 en tracteur ...
Fred01240

Message par Fred01240 »

Pour ma part, je n'ai pas hésité entre les deux.
Il y aura toujours deux écoles, mais pour moi, le danger est trop important avec un transport sur le toit.
La prise au vent qui génère des tensions sur les sangles hyper sollicitées, le risque de perdre son chargement avec les dégâts qu'on peut imaginer, pour quel gain? pouvoir se garer facilement?
La remorque c'est galère, faut la stocker, ça rajoute de la longueur (choix à faire entre longueur et hauteur sur toit), faut arriver à se garer et effectivement, ne pas se la faire voler.
Sur ce dernier point, j'ai prévu de prendre un verrou d'attelage + un sabot pour roue.
Sur le trajet, la prise au vent est moindre, le chargement étant en partie protégé par la voiture.
Pour se garer, je pense qu'il faut anticiper, vérifier sur GMap, les sorties rentrées par les différent sites,...
Ma seule dernière interrogation étant les 90 cm qui vont dépasser de la partie arrière, mais ma décision est prise, et cette interrogation n'est rien par rapport aux doutes que j'aurais en roulant avec deux kayaks sur le toit.
Johe29

Message par Johe29 »

J’hesite aussi d’autant plus que j’ai un vw t6
Dans un cas il y a le pb de hauteur de chargement
L’autres cas c’est la longueur et le stationnement
Pas evident tout de meme
Anse80

Message par Anse80 »

Sur les parkings des hypers c'est bon pas de soucis en se collant pas au magasin il y a de la place.
La baguette en ville... La c'est plus chaud...
Je pars du principe tolérance à la Longeur... Je me gare le mieux possible sans gêner. Après sinon je detelle et gare les deux côte à côte.
Anse80

Message par Anse80 »

Pour les 90 dépassant c'est rien ça roule...
Le tout c'est que la plaque et feux restent visibles...
Répondre