Guirec, Baden, Golfe du Morbihan

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
Guirec

Guirec, Baden, Golfe du Morbihan

Message par Guirec »

Bonjour !

Je me prénomme Guirec et j'ai 34 ans. Cela fait quelques années que je vis en Bretagne dans le Morbihan (dans le centre-bourg de Baden très exactement), mais c'est assez récemment que j'ai découvert le kayak de mer grâce a un ami qui m'a initié. J'ai adoré ma première sortie et depuis on en a fait quelques autres puisqu'il peut me prêter un kayak.

Il est vrai qu'il est dommage de vivre si près de l'eau sans profiter de naviguer dessus. Je compte donc tenter de trouver un kayak adapté à mes débuts et ce sera beaucoup plus simple que de devoir emprunter celui de mon ami. D'autant que ce dernier est un sit-on-top 2 places, il ne file pas du tout aussi bien que le sien.

Le golfe du Morbihan est vraiment super pour se balader, c'est très accessible pour mes débuts. Mais la mer est un environnement qui s'improvise assez peu, je suis donc à la recherche de connaissances. Malheureusement la base nautique de Baden ne propose pas du tout de kayak, je vais donc chercher ailleurs.

On dirait bien que ce forum est l'occasion d'en apprendre davantage sur la discipline, je vais donc creuser cela. Peut-être aussi aurais-je le plaisir de faire plus ample connaissance avec des kayakistes dans les mêmes environs que moi :-)
Etienne22
Administrateur

Re: Guirec, Baden, Golfe du Morbihan

Message par Etienne22 »

salut
il y a deux structures associatives dans ton coin pour la pratique du kayak
Le CKCV ( canoe kayak de vanness)
et RKM ( rando kayak de mer) que se trouve a Larmor baden
je te conseil d'aller les voir et discuter avec eux
Cecile-56

Message par Cecile-56 »

Également le CKCA (Canoe kayak Club d’Auray).
Guirec

Message par Guirec »

Merci ! Je vais tenter de contacter RKM, qui est la plus proche de chez moi, voir si ils font l'accueil de petits nouveaux :-)
Répondre