Reconfinement et kayak : où en sommes nous ?
Reconfinement et kayak : où en sommes nous ?
Pour reprendre le même sujet lié au déconfinement, je paraphrase le titre en l'actualisant.
Le PM a dit ce soir :
- pratique des sports individuels comme le jogging : autorisé
- les plages restent ouvertes
Donc j'en déduis que je peux faire du kayak de mer...
Reste à savoir comment cela s'articule avec la distance de 1 km du domicile ?
Le PM a dit ce soir :
- pratique des sports individuels comme le jogging : autorisé
- les plages restent ouvertes
Donc j'en déduis que je peux faire du kayak de mer...
Reste à savoir comment cela s'articule avec la distance de 1 km du domicile ?
-
jpr44
Re: Reconfinement et kayak : où en sommes nous ?
Pour élever le grand débat qui s'annonce aussi pire que le précédent je répondrais "Ouate and scie".
j'aurais tendance a penser qu'il faut respecter les consignes, bon c'est pas très cohérant aussi.
j'ai surtout envie que ca dure le moins longtemps possible...soyons plus intelligents que la moyenne .Même si ca fait clairement suer de pas pouvoir être sur l'eau.
il y aura déjà suffisamment de blaireaux et de connards a jouer sur les mots ou au chat et à la souris avec les forces de l'ordre.
typiquement gaulois que d'être réfractaire a tout et a rien.
Ca me fait doucement rire de m'imaginer que je puisse aller sur l'eau, j'habite ,a vol d'oiseau au plus court à 800 m de l'aber benoit, ok je me met à l'eau avec mon kayak et après ? je fais des ronds sur place ??? ça s'appelle de la provoc. Perso je vais attendre et respecter .En espérant que la majorité de la population fera la même chose. c'est pas gagné !!
Dom
j'ai surtout envie que ca dure le moins longtemps possible...soyons plus intelligents que la moyenne .Même si ca fait clairement suer de pas pouvoir être sur l'eau.
il y aura déjà suffisamment de blaireaux et de connards a jouer sur les mots ou au chat et à la souris avec les forces de l'ordre.
typiquement gaulois que d'être réfractaire a tout et a rien.
Ca me fait doucement rire de m'imaginer que je puisse aller sur l'eau, j'habite ,a vol d'oiseau au plus court à 800 m de l'aber benoit, ok je me met à l'eau avec mon kayak et après ? je fais des ronds sur place ??? ça s'appelle de la provoc. Perso je vais attendre et respecter .En espérant que la majorité de la population fera la même chose. c'est pas gagné !!
Dom
- Guillaume-14
- Administrateur
Je ne vois pas pourquoi je me priverais de naviguer à 200m de chez moi, c'est infiniment moins dangereux d'un point de vue épidémiologique que de faire ses courses à Carrouf ou d'aller bosser comme un gueux. Culpabiliser les gens pour leur petit moment de plaisir et les infantiliser au maximum 24/7, c'est bien français aussi.
- Olivier78
Je vois comme Guillaume : je peux mettre à l'eau à 50m de la maison, faire un tour dans le port de Penpoul et faire quelques esquimautages. Ou serait le problème par rapport à un petit footing sur le chemin côtier au sud de la Baie ?
Olivier
Olivier
- Jef29200
- Administrateur
hélas, le décret d'hier 29 octobre, plus précisément son article 46, l'interdit clairement :
https://ckmer.org/les-activites-nautiqu ... tobre-2020
Une des principales raisons de cette interdiction nautique, idem pour la montagne, c'est de ne pas surcharger les hôpitaux en cas d'accident qui comme vous le savez bien sont à la limite de recevoir de nouveaux patients et le risque dans ce cas serait entre autre un filtrage des admis !!
Je suis à 50 m de la plage à Brignogan, je vais rester contemplatif
Je suis à 50 m de la plage à Brignogan, je vais rester contemplatif
-
jpr44
Salut à tous.
En fait , c'est peut-être bien ça le vrai sujet aujourd'hui (parmi toutes les merdes de tous types qui pleuvent d'un peu partout) quelles sont vos stratégies pour rester zen, pour conserver de la sérénité et, malgré tout, pour continuer à avoir un minimum d'activités physiques et mentales constructives ?
Hier un copain m'a raconté qu'il avait été force d'appoint bénévole dans un EHPAD au début du premier confinement mais est-ce que même ce type d'actions seraient envisageable en ce début de nouveau confinement ?
CQFD...Jef29200 a écrit : ven. oct. 30, 2020 10:46 am hélas, le décret d'hier 29 octobre, plus précisément son article 46, l'interdit clairement :
- Rom35
- Administrateur
Salut,
si les textes à ce jour ne sont pas clairs ils vont le devenir,
nous concernant je te présente leur philisophie :
un loisir nautique en mer est pour eux sujet à intervention aidée fréquente (on paie pour les tocards à moteur en fait, c'est pas les kayaks qui posent problème mais eux ils considèrent l'activité nautique dans son ensemble et ne sachant distinguer ils imaginent que le kayak est plus à risque, sauf que nous on connait la mer, on se base pas sur le plein à 150€, bref...)
donc les moyens de rescue étant monopolisé par le covid la covid je m'en branle tu ne dois pas sortir au risque de monopiliser un hélico pour un potentiel patient qui tousse
si les textes à ce jour ne sont pas clairs ils vont le devenir,
nous concernant je te présente leur philisophie :
un loisir nautique en mer est pour eux sujet à intervention aidée fréquente (on paie pour les tocards à moteur en fait, c'est pas les kayaks qui posent problème mais eux ils considèrent l'activité nautique dans son ensemble et ne sachant distinguer ils imaginent que le kayak est plus à risque, sauf que nous on connait la mer, on se base pas sur le plein à 150€, bref...)
donc les moyens de rescue étant monopolisé par le covid la covid je m'en branle tu ne dois pas sortir au risque de monopiliser un hélico pour un potentiel patient qui tousse
- Guillaume-14
- Administrateur
Sur que le l'hélico Dragon 50/29 sera mieux employé à héliporter un patient atteint du Covid ...
-
michel22100
en ce qui concerne les cotes d'Armor nous sommes 600 000 habitants le grand hôpital de St Brieuc dispose de 34 lits (covid ) ont est vraiment des rigolos dirigés par une bande de charlots on est pas prêt de tremper la pagaie les copains !
- Sylvain59200
En fait cette explication assez logique n'est probablement pas la bonne. EN effet lors de la première vague dans les 3/4 de la france il n'y avait aucune tension hospitalière et pourtant ils avaient la même interdiction...Joel91 a écrit : ven. oct. 30, 2020 12:03 pm Une des principales raisons de cette interdiction nautique, idem pour la montagne, c'est de ne pas surcharger les hôpitaux en cas d'accident qui comme vous le savez bien sont à la limite de recevoir de nouveaux patients et le risque dans ce cas serait entre autre un filtrage des admis !!
Je suis à 50 m de la plage à Brignogan, je vais rester contemplatif![]()
Et pour traquer les désobéissant ???? ils utilisaient les hélicos pour traquer les promeneurs dans la montagne, les champs.... Bref rien à voir avec la préservation des moyens de secours. Bref initialement ma théorie (un peu partisane certes) c'était que cela relève plus de l'humiliation gratuite qu'autre chose... Comme les 5euros sur les allocs, les phrases assassines sur telle ou telle catégorie de fonctionnaire etc...
Mais il est vrai que dans cette 2nde vague qui touche une bonne partie de la france, l'argument peut porter. Mais dans ces cas interdit le vélo, la bagnole qui vont nécessiter vu la fréquence d'utilisation pas mal de moyens de secours.
La seule chose que j'espère c'est c'est que ce semi confinement (puisque tous les gosses vont à l'école et plein vont bosser) soit suffisament efficace rapidement... Mais en toute honnêteté j'en doute très sérieusement... On arrive à la période où l'on peut juger l'effet du couvre feu... et j'ai bien peur que celui ci n'a pas changé radicalement les choses (on va même savoir si cela n'a pas fait pire ure mieux, les gens se rabattant sur des fêtes à la maison avec moins de gestes barrières).
S
------------------------
Norse Bylgja (version carbone) / Nautiraid Nook / Valley Skerray PE.
Association "La Deule" (Lille)
-
thierry05
Les professionnels de l’encadrement sportif sont apparemment autorisés à s’entraîner -
Voir ce sujet sur EVO:
https://www.eauxvives.org/forum/viewtop ... 14&t=31762
Du coup je renouvelle ma carte pro qui expirait en avril dernier; par sûr non plus que je tente d’embarquer.
Y a t-il sur ce forum des gens qui se sont réellement mis à l’eau au risque d’attirer la maréchaussée ?
Sur ce lien l’attestation de déplacement dérogatoire:
https://www.google.fr/search?sxsrf=ALeK ... CAw&uact=5
Voir ce sujet sur EVO:
https://www.eauxvives.org/forum/viewtop ... 14&t=31762
Du coup je renouvelle ma carte pro qui expirait en avril dernier; par sûr non plus que je tente d’embarquer.
Y a t-il sur ce forum des gens qui se sont réellement mis à l’eau au risque d’attirer la maréchaussée ?
Sur ce lien l’attestation de déplacement dérogatoire:
https://www.google.fr/search?sxsrf=ALeK ... CAw&uact=5
- Guillaume-14
- Administrateur
[Mode BFM on/]
Sortir en mer pendant le confinement ? Quelle idée abominable ! Tu veux contribuer à engorger les urgences ? Irresponsable ! Hooligan ! terroriste ! apôtre de Daesh ! Ennemi du peuple ! Adepte de Raoult ! Libre-penseur (ouh, c'est violent) ! J'parie que tu tentes de te procurer des bouquins au black en plus ! (t'as des pistes ?)
[mode BFM off/]
Bon, j'en ai fait assez pour être politiquement correct ? La réponse est certifiée BFM ?
J'avoue, j'ai craqué, je suis sorti pendant le 1er confinement (au tout début, pensant plus ou moins que l'autorisation de faire du sport à moins d'1 km de la maison s'appliquait pour le yak, la mise à l'eau étant à 300m...).
Sortir en mer pendant le confinement ? Quelle idée abominable ! Tu veux contribuer à engorger les urgences ? Irresponsable ! Hooligan ! terroriste ! apôtre de Daesh ! Ennemi du peuple ! Adepte de Raoult ! Libre-penseur (ouh, c'est violent) ! J'parie que tu tentes de te procurer des bouquins au black en plus ! (t'as des pistes ?)
[mode BFM off/]
Bon, j'en ai fait assez pour être politiquement correct ? La réponse est certifiée BFM ?
J'avoue, j'ai craqué, je suis sorti pendant le 1er confinement (au tout début, pensant plus ou moins que l'autorisation de faire du sport à moins d'1 km de la maison s'appliquait pour le yak, la mise à l'eau étant à 300m...).
-
jpr44
Tous les emmerdes ont vraiment commencé avec ces scientifiques et penseurs du 19ème siècle qui , à l'instar de Louis Pasteur, ont trouvé le moyen d'inventer des concepst dont l'humanité entière n'a pas fini de souffrir injustement:
Par exemple, entre mille salopards:
Par exemple, entre mille salopards:
Bouh... Bouh... trois kyte surf sur le Bassin, au niveau d'Andernos, cet après-midi ! C'est pas pour les dénoncer mais moi je me suis retenu très fort de sortir le kayak jeudi alors que les conditions étaient idéales et l'eau belle comme jamais !
- Rom35
- Administrateur
il faut y aller,
c'est pas parce qu'une loi stupide nous en empêche qu'on doit pas y aller,
derrière il faut des individus zélés pour appliquer la loi et empêcher quelqu'un de naviguer en solo,
qu'est ce qui justifie de nous interdire une activité sans risque sanitaire?
du pur despotisme,
accepter c'est approuver,
le risque de ne pas se transformer en clébard ne monte qu'à 135€
faîtes vos choix
c'est pas parce qu'une loi stupide nous en empêche qu'on doit pas y aller,
derrière il faut des individus zélés pour appliquer la loi et empêcher quelqu'un de naviguer en solo,
qu'est ce qui justifie de nous interdire une activité sans risque sanitaire?
du pur despotisme,
accepter c'est approuver,
le risque de ne pas se transformer en clébard ne monte qu'à 135€
faîtes vos choix
Alors, il a dit quoi, au juste ? Que les activités physiques dans un rayon de 20 km et pendant 3 heures sont autorisées à partir de samedi 28 ? Si j'ai bien compris, c'est bon pour nous, ça. Qu'en pensez-vous ?
- Guillaume-14
- Administrateur
A ma connaissance, personne n'est en mesure de confirmer que les activités nautiques sont concernées (rivière et / ou mer)
- Olivier78
On va avoir un nouveau décret, probablement au dernier moment. Vendredi ? Ce sera la surprise
Je regarde l'Ile Callot et le Château du Taureau depuis ma fenêtre, et je rêve ....
- Sylvain59200
oui il faut voir le décret qui sortira j'imagine demain ou vendredi... On verra s'ils n'y a plus d'interdiction d'activité nautique....
Et après cela, il faudra vérifier que les boulets de préfets, maires n'ont pas pris d'autres interdictions dans les dernières semaines (qui resteront à lever). Mais bon a priori sur ce 2nd confinement ils ont été un peu moins cons....
bon moi à 20km c'est pas la joie (quelques bout de canal pas top dans lesquels je n'esquimauterait pas).... et aura-t-on le droit de prendre sa voiture pour aller sur le point de mise à l'eau. même pas sûr...
Et après cela, il faudra vérifier que les boulets de préfets, maires n'ont pas pris d'autres interdictions dans les dernières semaines (qui resteront à lever). Mais bon a priori sur ce 2nd confinement ils ont été un peu moins cons....
bon moi à 20km c'est pas la joie (quelques bout de canal pas top dans lesquels je n'esquimauterait pas).... et aura-t-on le droit de prendre sa voiture pour aller sur le point de mise à l'eau. même pas sûr...
------------------------
- Olivier78
Le préfet du Finistère semble particulièrement peu coopératif : à la demande du maire, il a rendu le port du masque dans tout St-Pol-de-Léon. Difficile pourtant d'y voir plus de 3 personnes dans la même rue en même temps
Même sur le port, sur la digue, et sur le sentier côtier. Du grand n'importe quoi, qui ne va sûrement pas aider les citoyens à accepter les contraintes.
De leur coté les fédérations sportives s'agitent : https://www.ffck.org/wp-content/uploads ... sports.pdf
Olivier
De leur coté les fédérations sportives s'agitent : https://www.ffck.org/wp-content/uploads ... sports.pdf
Olivier
- Rom35
- Administrateur
Mais oui c'est bon!
Il faut glisser entre les textes, le monde a changé, les dictateurs sont en place il faut jouer avec leurs règles.
Donc là vous pouvez naviguer dans le respect de la distance et du temps impartis.
Dans la mesure où vous pratiquez seul ON NE PEUT RIEN VOUS REPROCHEZ vis à vis du (soi-disant) risque sanitaire.
Il faut glisser entre les textes, le monde a changé, les dictateurs sont en place il faut jouer avec leurs règles.
Donc là vous pouvez naviguer dans le respect de la distance et du temps impartis.
Dans la mesure où vous pratiquez seul ON NE PEUT RIEN VOUS REPROCHEZ vis à vis du (soi-disant) risque sanitaire.
Merci, Rom, pour tes réponses, celle du 14 novembre puis celle-ci.
Tu as raison, il faut "naviguer entre deux eaux" : c'est comme ça que les grands Résistants ont gagné !
Tu as raison, il faut "naviguer entre deux eaux" : c'est comme ça que les grands Résistants ont gagné !
- Elodie29
- Administrateur
Oui vendredi, à suivreOlivier78 a écrit : mer. nov. 25, 2020 12:11 pm On va avoir un nouveau décret, probablement au dernier moment. Vendredi ? Ce sera la surpriseJe regarde l'Ile Callot et le Château du Taureau depuis ma fenêtre, et je rêve ....
- jluc35870
- Membre associé
Et bien samedi je serais en rance.
-
michel22100
je pense comme Elodie je vais envoyer un coup de fil aux affaires maritimes cet après midi ça m’e
tonnerais qu'ils soit au parfum
tonnerais qu'ils soit au parfum
-
michel22100
je viens de les appeler c'est toujours fermé . je parle de l'ille et vilaine '(gendarmerie maritime 27 quai solidor st malo tel 0290044004 a rappeler demain ça peut évoluer
- Sylvain59200
Rom35 a écrit : mer. nov. 25, 2020 7:11 pm Mais oui c'est bon!
Je suis bien d'accord que d'un point de vue sanitaire il n'y a aucun problème, sauf que "risque avéré ou pas" si le décret dit pas d'activité nautique alors un pratiquant peut se prendre une prune de 135€ même si d'un point de vue sanitaire il n'y a aucune risque... C'est bien tous le problème avec leurs décisions à la con complètement irrationnelles... La question c'est est-ce que j'assume que si j'ai un contrôle ma séance me coutera 135euros...
------------------------