Bonjour à vous tous,
Après mon passage dans la rubrique présentation je me permets d'ouvrir ce sujet afin de vous partager la construction d'un kayak que j'entame enfin après quelques mois (années ?) de fantame.
A ce sujet, Merci beaucoup à ce forum de m'avoir fait découvrir la construction en skin on frame et me l'avoir rendu accessible.
Mon choix s'est arrêté sur le Sea Tour 15r de Tom Yost, sa stabilité ayant joué en sa faveur (je compte m'en servir pour pêcher), que je compte entoiler avec une toile de coton comme présenté dans le livre de Frédérique et Christophe Claeys.
Bon je ne la joue pas en tout à fait traditionnel vous l'aurez compris, mais l'idée est là (il n'y aura que les grosses membrured en CP qui vont faire tâche !!)
Je tiens à préciser que je n'ai aucun niveau en kayak de mer, j'en ai jamais fait, mais je connais un peu la mer (quoique la connait-on vraiment un jour ?). Il faut donc bien commencer par un bout, et tant qu'à être logique, autant commencer par la pagaie !
J'ai démarré la taille d'une pagaie aléoute, aidé par la doc disponible sur le forum, tout à la gouge et au rabot (j'avoue qu'un petit coup de dremel m'a aidé de temps en temps). Dans quel bois ? Budget étudiant oblige, un bon gros bastaing de charpente à 3 francs 6 sous a fait l'affaire. Merci à la patience des gars du magasin quand j'ai retourné tout leur stock pour trouver le précieux sésame droit de fil en quartier et sans noeud.
Je vous transmets les photos demain, le temps de trouver comment faire la manip, et une modélisation du kayak faite sur autocad.
Heureux d'être parmi vous !
Hugo Le flahec
Construction du Sea Tour 15r
Kayaks de mer traditionels en bois et toile.
Revenir à « Kayaks de mer traditionels en bois et toile »
Aller
- Sorties, événements et rencontres des kayakistes de mer
- ↳ Calendrier des sorties et événements de l'association
- ↳ Archives de l'association
- ↳ Sorties en kayak de mer en Manche
- ↳ Sorties en kayak de mer en Bretagne et mer d'Iroise
- ↳ Sorties en kayak de mer en Atlantique
- ↳ Sorties en kayak de mer en Méditerranée
- ↳ Sorties en kayak de mer
- ↳ Randonnée en kayak de mer
- ↳ Récits de randonnées en kayak de mer
- ↳ Evénements...
- ↳ Règlementation du kayak de mer
- ↳ Environnement
- Association kayakistesdemer.org (admin)
- Point de rencontre des kayakistes de mer
- ↳ Faisons connaissance
- ↳ Bar du port
- ↳ Les Blogs des copains kayakistes de mer
- ↳ Vie du site
- ↳ Photo et Video, kayaks et kayakistes
- Kayak de mer => La base encyclopédique - Équipements et matériels
- ↳ Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication...
- ↳ Modèles de kayak de mer
- ↳ Voile en kayak de mer
- ↳ Pêche en kayak de mer
- ↳ Kayaks SitOnTop
- ↳ Kayaks de Surf en mer
- ↳ Construction et aménagement des Kayaks de mer
- ↳ Gouvernails et dérives de kayaks de mer
- ↳ Kayaks de mer traditionels en bois et toile
- ↳ Equipements de sécurité, habillement, pagaie
- ↳ Techniques du kayak de mer
- Coin commerce autour du kayak de mer
- ↳ Petites annonces