Présentation

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
mike13

Présentation

Message par mike13 »

Bonjour à tous

J’habite à Marseille, et je pratique le kayak depuis l’été dernier. J’ai fait plusieurs stages avec Raskas Kayak et je compte continuer ces stages pour améliorer ma technique. Je suis attiré principalement par les sorties à la journée, mais je compte faire un raid cette année pour me faire une meilleure idée.

J’ai eu depuis le début l’idée de posséder mon propre kayak, et je comptais attendre d’avoir un meilleur niveau technique avant de faire cet achat. Mais je n’aurais pas du consulter les petites annonces car je viens de craquer pour un Escampo de SE Marine (une fabrication artisanale faite dans le Var en 2013).

https://www.expemag.com/article/canoe-k ... -se-marine

Le kayak a eu un choc sur l’avant qui a été réparé grossièrement, mais honnêtement ce n’est pas grand-chose et surtout rien de structurel. Ce côté esthétique m’a permis de l’avoir pour un prix modique.
A3100410.jpg
Peut être à bientôt sur l’eau.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Guillaume-14
Administrateur

Re: Présentation

Message par Guillaume-14 »

Hello Mike

Bienvenue ici ! Possible qu'on se croise à l'occasion, je traine dans le secteur (nouveau job à Marseille, appart à Toulon), et si je n'ai toujours pas réussi à trouver à stocker un Kmer dans le coin, je peux sortir avec un groupe de kayakistes du secteur autour de Toulon / Bandol.

Jamais entendu parler de ton kayak, ni de ce fabricant. En tous cas, il a l'air logeable, plutôt étravé. Pas de dérive ? Quelle est la nature du choc ? Le matériau de la coque / pont ? (tu peux peut-être reprendre la réparation afin qu'elle soit plus propre...)

Bonnes navs et peut-être à bientôt dans le secteur !
mike13

Message par mike13 »

Bonjour Guillaume,

Le kayak est en fibre de verre. Je l'ai pesé à 23 kg, trappes comprises. Il n'a pas de dérive, mais il est pré-équipé pour un gouvernail (fixation, passage câbles, pédales). Je ne compte pas en poser un sauf s'il s'avère vraiment indispensable. Je pense que le constructeur n'a sorti que quelques exemplaires avant d'arrêter son activité.La fabrication me semble soignée.

Le choc a eu lieu sur l'étrave côté gauche, la réparation qui a été faite est solide, c'est le côté esthétique qui pêche. Il manque un enduit et un coup de peinture par dessus. Mais aucune gêne pour la navigation. Je reprendrais ça par la suite.

A bientôt peut être sur l'eau.
jpr44

Message par jpr44 »

Bonjour .

J'observe que sur ton bateau la ligne de vie fait le tour du kayak, y compris le long du cockpit, pratique totalement abandonnée sur tous les bateaux récents. Je ne m'explique pas la chose car je trouve que cette interruption de la ligne est plutôt regrettable en cas de manoeuvres de sécu et autres récup' (par exemple pour y saisir un bout de tractage).

Bonnes navigations sur ce joli bateau !
Olivier78

Message par Olivier78 »

Dans mes souvenirs, j'avais les mains qui frottaient sur la ligne de vie quand je pagayais bas, et c'est assez agressif.

Olivier
Joel91

Message par Joel91 »

Bonjour Mike, bienvenu.

Mon premier kayak de mer, je l'ai acheté sur un coup de tête au salon nautique alors que je ne savais pas en faire, ça fait longtemps ! comme quoi les décisions impulsives peuvent avoir du bon, depuis j'ai eu l'occasion, dans plusieurs kayaks, de pratiquer en Bretagne, dans le sud et à l'étranger et ça fait bien vingt ans déjà !
Pour la ligne de vie, une explication à priori et vérifiée, la partie pour la sécurité est surtout devant et derrière le cockpit pour les récupérations (à l'anglaise ou auto-récupération) et la tenu du kayak quant on patauge dans l'eau (les pointes évidemment dans les vagues). La partie le long du cockpit a été supprimée de manière générale chez beaucoup pour des raisons économiques (dixit un constructeur). Comme quoi, pas de petite économie.

Je navigue régulièrement dans le sud, en juin je vais partir en Corse de Cargèse à St Florent (du moins je l'espère).

Au plaisir de te croiser.

Joêl
psim34

Message par psim34 »

Bonjour,

Très beau kayak !
Répondre