Par quoi remplacer mon Tiwok ?

Les modèles de bateaux par ordre alphabétique
Répondre
julien_bx

Par quoi remplacer mon Tiwok ?

Message par julien_bx »

Salut
J'ai commencé avec un Tempo avant de trouver un ponté pour plus de confort (surtout l'hiver). J'ai gardé le Tempo pour les copains et je suis maintenant avec un Tiwok (avec gouvernail) depuis environ 1 an.
Je navigue surtout sur la Garonne vers Bordeaux. Il m'est arrivé de me faire un peu peur dans le fort clapot levé par vent contre courant, trouvant que le Tiwok était trop directeur, même avec le gouvernail.

Je songe à changer mon Tiwok pour mieux (forcément). Que me conseillez-vous sachant que je vais souvent passer 2 ou 3 semaines en Bretagne l'été du côté de Fréhel et que je compte bien aller voir la côte en kayak.

Le Stratos de Dagger me fait de l'oeil en ce moment. En connaissez-vous d'autres dans le même style, joueur et quand même capable de longues balades ? Entre le stratos et un Perception expression quelles sont les différences ?

Si quelqu'un a une expérience de nav sur Tiwok ET sur Stratos, je serais très heureux de connaître son avis comparatif. On m'a dit le jour et la nuit, c'est exact ou exagéré ?

Merci à toutes, à tous, et bonnes sorties pour ceux qui ont la change d'être à moins de 10km de l'eau :)
Répondre