Recherche Red Cedar
Recherche Red Cedar
Bonjour,
Les menuisiers de mon coin n'ont rien... j'aimerai une lame pour faire une pagaie trad. de 210cm pour ma compagne...
Secteur : Idf / Normandie / Bretagne nord.
Merci !
Les menuisiers de mon coin n'ont rien... j'aimerai une lame pour faire une pagaie trad. de 210cm pour ma compagne...
Secteur : Idf / Normandie / Bretagne nord.
Merci !
Sylvain
-
jpr44
Re: Recherche Red Cedar
DépôtBois à Nantes vend (vendait ?) des lattes de 64X38X2450 à 44,90 € (ce qui commence à faire chaud puisqu'il faudrait deux lattes contre-collées pour faire une pagaie) .
Peltier Bois, même patelin, annonçait il y a un mois du red-cedar à 3300,00 € ht le m3 contre 650,00 € pour du sapin du Nord/épicéa.
Comme dit l'autre ,il y a de la tension pour les matières premières ces temps-ci.
Peltier Bois, même patelin, annonçait il y a un mois du red-cedar à 3300,00 € ht le m3 contre 650,00 € pour du sapin du Nord/épicéa.
Comme dit l'autre ,il y a de la tension pour les matières premières ces temps-ci.
8 ))
a ce prix, je vais revoir ma politique sur le thuya !! (je suis architecte-paysgiste et j'ai en horreur le béton vert mais à ce prix ca va devenir de l'or vert).
a ce prix, je vais revoir ma politique sur le thuya !! (je suis architecte-paysgiste et j'ai en horreur le béton vert mais à ce prix ca va devenir de l'or vert).
Sylvain
- jluc35870
- Membre associé
Bonsoir j'ai des tasseaux en red Cedar à coller entre eux au top pour faire des pagaies. dispo sur secteur st maloLandScape a écrit : mer. mai 19, 2021 6:33 pm 8 ))
- Thierry44710
http://www.bourgoinbois.com/
Par contre ils annoncent la couleur
PAS DE VENTE AUX PARTICULIERS...
Par contre on peut passer par un menuisier su secteur...
J’ai monté un atelier pagaies trads sur mon club de Vertou, on sortait une pagaie pour 30 euros
Thierry
Par contre ils annoncent la couleur
PAS DE VENTE AUX PARTICULIERS...
Par contre on peut passer par un menuisier su secteur...
J’ai monté un atelier pagaies trads sur mon club de Vertou, on sortait une pagaie pour 30 euros
Thierry
Merci ! je vais bientôt faire une passerelle sur Cherbourg.... avec un peu de chance j'aurai une bonne entreprise avec du stock diversifié ; ))
jluc35870, malheureusement je ne passe pas par Saint Malo avant plus d'un mois. Tu peux me donner tes dimensions de tasseaux en MP ?
jluc35870, malheureusement je ne passe pas par Saint Malo avant plus d'un mois. Tu peux me donner tes dimensions de tasseaux en MP ?
Sylvain
- Jef29200
- Administrateur
Salut Jean Luc,jluc35870 a écrit : mer. mai 19, 2021 8:16 pm
Bonsoir j'ai des tasseaux en red Cedar à coller entre eux au top pour faire des pagaies. dispo sur secteur st malo
ce sont toujours ceux que j'avais acheté pour kayakistesdemer . org chez Ty Colo à Saint Renan (29) ?
(ils faisaient 3,03 m sur 3 cm sur 3 cm et ne comportaient pas de nœud.)
https://www.tycolo.com/tasseaux-traites.php
- jluc35870
- Membre associé
oui Jef ce sont les mèmes
-
jpr44
En procédant comme cela 1) tu vas devoir raboter énormément, notamment pour les pales que tu vas ramener de 6 cm à +- 5 mm et 2) de ce fait, tu vas perdre beaucoup de temps et de matière.
Il me semble que ça vaudrait le coup de bien gamberger tes collages pour mettre du bois où c'est vraiment utile; je sais, c'est un peu compliqué et chacun a sa façon de voir ...
Il me semble que ça vaudrait le coup de bien gamberger tes collages pour mettre du bois où c'est vraiment utile; je sais, c'est un peu compliqué et chacun a sa façon de voir ...
Pour info, j'achète mon red cedar chez Doineau bois et matériaux, 53 Fbg de Vitré, 35130 La Guerche-de-Bretagne.
Pas mal de stock, beaucoup de choix et équipe super sympa.
Bon courage dans tes recherches.
Pas mal de stock, beaucoup de choix et équipe super sympa.
Bon courage dans tes recherches.
Bonjour Emerick35,
Sais tu si Doineau vends des petites quantité ? Je suis dans le même cas que LandScape, j'ai juste un besoin pour une pagaie.
Dans un second temps (quand j'aurais le temps) j'envisage la construction d'un Prospector en strip plancking
.
Sais tu si Doineau vends des petites quantité ? Je suis dans le même cas que LandScape, j'ai juste un besoin pour une pagaie.
Dans un second temps (quand j'aurais le temps) j'envisage la construction d'un Prospector en strip plancking
Bonjour Thomas,
J'ai acheté un morceau pour faire 3 pagaies; il me l'ont débité gracieusement sur place aux dimensions que je voulais.
Je pense aussi me faire un kayak en contreplaqué cousu-collé mais je n'ai pas arrêté mon choix sur un modèle particulier.
Je vois que nous habitons pas loin l'un de l'autre et que nous avons les mêmes montures, pour info, je navigue très régulièrement le samedi sur la Rance ou dans la région de St Malo, n'hésites pas à me faire signe si cela te branche.
A bientôt.
J'ai acheté un morceau pour faire 3 pagaies; il me l'ont débité gracieusement sur place aux dimensions que je voulais.
Je pense aussi me faire un kayak en contreplaqué cousu-collé mais je n'ai pas arrêté mon choix sur un modèle particulier.
Je vois que nous habitons pas loin l'un de l'autre et que nous avons les mêmes montures, pour info, je navigue très régulièrement le samedi sur la Rance ou dans la région de St Malo, n'hésites pas à me faire signe si cela te branche.
A bientôt.
Aaarghh damned mes affaires sur Chateaubriant sont achevées. Je n'ai plus trop l'occasion de pousser par là... (par contre Saint Malo c'est presque sur mon trajet entre Trégor et Bessin). Si vous y faites un saut pour vos futurs kayak, pourriez-vous me prendre un morceau - pour 1 ou plusieurs pagaies - ?
Sylvain
Bonjour, mon projet kayak en contre plaqué est en stand bye vu l'explosion du prix de bois mais si je passe pas loin je m’arrêterai voir si ils ont du red cedar, je te tiens au courant.
Mon phone: 0781504008
Mon phone: 0781504008