Nouveau sur le forum

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
YM.LGX

Nouveau sur le forum

Message par YM.LGX »

Bonjour
J ai découvert le kayak de mer il y a 15 ans. Équipé d un sit on top RTM tempo depuis 2009, je fais quelques sorties de temps à autres sur une zone qui va de cancale à plouescat (1h15 de route à la ronde depuis Saint Brieuc). Les sites ne manquent pas sur la côte nord. Certains lacs et rivières sont aussi très sympa à pratiquer. Je suis plutôt adepte de la « ballades côtière », 2-3 rue heures de pagayage et autant de « pauses-plage » 😊 et de pauses-photo ». J ai également découvert les vertus du kayak pour soulager la lombalgie !
La plupart du temps en solo, je suis intéressé aussi par les sorties plus longues en groupe, ayant le même « petit rythme ».
Très heureux de pouvoir partager avec vous tous.
YM
Guillaume-14
Administrateur

Re: Nouveau sur le forum

Message par Guillaume-14 »

Hello,

Bienvenue ici ! Clair qu'à un peu plus d'une heure de St Brieuc, il y a matière à naviguer... Tu n'as jamais été tenté de changer de bateau ? (le Tempo est assez massif et un peu lourd...)

@+ sur l'eau !
YM.LGX

Message par YM.LGX »

Merci.
Changer de bateau : je n y ai jamais vraiment réfléchi, et je ne connais pas grand chose d autre que les sot de rtm. A vrai dire, l idée d etre engoncé a l interieur dun kayak me repousse un peu, et je n ai pas les capacités requises pour esquimauter. A quel bateau tu pensais ? Je fais 1m80 pour 75 kg.
A+
David22410

Message par David22410 »

YM.LGX a écrit : mar. juin 22, 2021 1:27 pm A vrai dire, l'idée d'être engoncé à l'intérieur d'un kayak me repousse un peu, et je n'ai pas les capacités requises pour esquimauter.
Essaye un kayak ponté, tu verras ;) .
Si les SOT cochaient toutes les cases, il n'y aurait plus de kayak pontés.

Personnellement je ne reviendrai pas aux SOT.
Aries_Sky&Sea

Message par Aries_Sky&Sea »

Salut!
j'ai dû arriver à peu près en même temps sur ce forum,
content de voir que ça vit (je ne trouvais que des conversations de 2013 ou 2014, de mon côté..)
longue vie aux SOT, pour les non esquimauteurs mal à l'aise avec un ponté instable !! (j'assume, mais j'aimerais bien quand-même maîtriser un jour mon ponté sans appréhender le dessalage..)
David22410

Message par David22410 »

:sorride:

Longue vie aux SOT,

Je ne souhaite pas leur disparition ;) J'en ai deux à la maison qui ont leur usage (occasionnel, genre plongée).

Chacun voit midi à son heure, l'essentiel et d'essayer et de ne pas rester sur des a priori.

Juger sans essayer, c'est dommage.
Répondre