J'habite Gravelines (environ 20km de Dunkerque) ou je pratique le Kayak depuis quand même déjà 1 mois et demi
Le club de kayak Gravelinois compte une douzaine de licencié(e)s, mais je n'en connais pour l'instant que la moitié dont fait partie un membre du forum, bernard DKQ, un grand gaillard bien sympathique qui possede depuis peu un "Prion" calabria que nous avons justement essayé ce weekend.
Nous naviguons le dimanche matin de 10h00 à midi, laps de temps que je trouve toujours trop court au risque souvent de me faire charier par le reste de la petite troupe !. J'ai toujours l'impréssion de rester sur ma faim, à peine parti qu'il faut déjà revenir, vivement les nav de 3 ou 4 heures !
Malgrés la difference d'âge du petit groupe, l'ambiance est vraiment chaleureuse, on parle de tout & de rien, ça déconne gentiment, personne ne se prend la tête & j'aime ça !
Premier grand rendez vous pour moi cette année sera un stage d'une journée le 27 octobre au club, nous allons fabriquer un bout de remorquage, apprendre ses techniques de sécurité & les mettre en pratique sur l'eau dans la foulée en mixant une nav "casse croute" de 3 ou 4 heures, le pied !
J'ai découvert le kayak dans la somme, plus précisément à Péronne, ou j'allais passer les vacances chez mon arrière grand-mère, j'avais une dizaine d'année.
Un "Tonton" s'occupait du club de Doingt (un petit village situé à quelques kilometres de là ) et me permettait quelques fois (une dizaine ...) de "participer" à l'entrainement ou nav des cousins/cousines, des souvenirs merveilleux & innoubliables !
27 ans plus tard, un collegue se fait offrir un SOT pour son anniversaire & me propose de passer une apres midi sur l'eau à surfer les vagues.
Intrigué j'accepte la proposition, je ne savais même pas que l'on faisait du "kayak de mer" ...
Et là ...le coup de foudre, je suis completement bluffé, la suite vous la connaissez !
J'ai un Mambo pour faire "joujou" dans les vagues mais aujourd'hui, completement mordu, je cherche un kayak (d'occasion) serieux pour "avancer".
Mon choix s'est porté vers le Skyros, c'est celui avec lequel j'ai le plus "d'affinité" au club, je le trouve formidable (mais un peu cher...) !
Il y a aussi le Shoreline rm que je trouvai interressant sur la papier mais malheureusement je n'ai pas l'occasion de l'essayer...
A bientôt, Alain