Un nordiste de plus !

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
alain

Un nordiste de plus !

Message par alain »

Bonjour à  tous,
J'habite Gravelines (environ 20km de Dunkerque) ou je pratique le Kayak depuis quand même déjà  1 mois et demi :) !
Le club de kayak Gravelinois compte une douzaine de licencié(e)s, mais je n'en connais pour l'instant que la moitié dont fait partie un membre du forum, bernard DKQ, un grand gaillard bien sympathique qui possede depuis peu un "Prion" calabria que nous avons justement essayé ce weekend.
Nous naviguons le dimanche matin de 10h00 à  midi, laps de temps que je trouve toujours trop court au risque souvent de me faire charier par le reste de la petite troupe !. J'ai toujours l'impréssion de rester sur ma faim, à  peine parti qu'il faut déjà  revenir, vivement les nav de 3 ou 4 heures !
Malgrés la difference d'âge du petit groupe, l'ambiance est vraiment chaleureuse, on parle de tout & de rien, ça déconne gentiment, personne ne se prend la tête & j'aime ça !
Premier grand rendez vous pour moi cette année sera un stage d'une journée le 27 octobre au club, nous allons fabriquer un bout de remorquage, apprendre ses techniques de sécurité & les mettre en pratique sur l'eau dans la foulée en mixant une nav "casse croute" de 3 ou 4 heures, le pied !

J'ai découvert le kayak dans la somme, plus précisément à  Péronne, ou j'allais passer les vacances chez mon arrière grand-mère, j'avais une dizaine d'année.
Un "Tonton" s'occupait du club de Doingt (un petit village situé à  quelques kilometres de là ) et me permettait quelques fois (une dizaine ...) de "participer" à  l'entrainement ou nav des cousins/cousines, des souvenirs merveilleux & innoubliables !

27 ans plus tard, un collegue se fait offrir un SOT pour son anniversaire & me propose de passer une apres midi sur l'eau à  surfer les vagues.
Intrigué j'accepte la proposition, je ne savais même pas que l'on faisait du "kayak de mer" ...

Et là ...le coup de foudre, je suis completement bluffé, la suite vous la connaissez !

J'ai un Mambo pour faire "joujou" dans les vagues mais aujourd'hui, completement mordu, je cherche un kayak (d'occasion) serieux pour "avancer".
Mon choix s'est porté vers le Skyros, c'est celui avec lequel j'ai le plus "d'affinité" au club, je le trouve formidable (mais un peu cher...) !
Il y a aussi le Shoreline rm que je trouvai interressant sur la papier mais malheureusement je n'ai pas l'occasion de l'essayer...

A bientôt, Alain
Philippe

Re : Un nordiste de plus !

Message par Philippe »

Bienvenue ALAIN !

ta façon de te former me parrait bonne. Essaie un max de bateaux dans tous les clubs que tu auras l'opprotunité de cotoyer. Le Shoreline de Polyform est très répandu.
l'automne est une saison favorable aux achats d'occase à  bon prix pour peu que l'on tombe sur un vendeur. Les ventes sont plus rapides en été. comme ce sont des bateaux peu encombrants, les vendeurs attendent la saison chaude pour publier.
Apprends à  réparer les coques composites et tu pouras valoriser une épave bradée.
Commence par l'achat du matériel complémentaire car le budjet est au moins aussi élevé : anorak gilet pagaies jupe compas etc. et ça, en occase, c'est introuvable et les soldes sont rares.

Il n'y a pas de lieu unique pour trouver des annonces. Parfois sur les panneaux d'affichage des supermarchés. sur le Net il y a notre forum et le site de Polyform entre autres et aussi celui ci:
http://www.kavadenn.com/annonces/kayak-yole
Dans l'édition papier de Novembre 2000 j'avais trouvé mon kitiwec parmi 3 offres.

Alors peut être, bientôt, tu formeras le projet d'aller poser ton pied sur l'île d'en face! il n'y a qu'un "Pas."
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
paulo
Administrateur

Message par paulo »

on peut rajouter le site du ckNiort : http://www.ckniort.com/ dans rubrique annonce,
et le ouest-france annonce : http://www.ouestbateaux.com/achats-vent ... tteurs.htm
Oli

Message par Oli »

Philippe a écrit : Alors peut être, bientôt, tu formeras le projet d'aller poser ton pied sur l'île d'en face! il n'y a qu'un "Pas."
Enfin là , l'Ile d'en face c'est l'Angleterre. C'est jouable en kayak mais je ne dirais pas qu'il n'y a qu'un "Pas". ;)

Bienvenue Alain !
alain

Message par alain »

Merci pour vos conseils !
J'ai déjà  investi dans gilet, combi, pagaie....reste le kayak....
Pour les liens, comme d'habitude aucunes annonces ne correspond à  ma recherche ou alors c'est déjà  vendu ! grrrrrrrrr soyons patient !
Olivier

Message par Olivier »

Salut Alain et bienvenue à  toi.
Ta démarche est intéressante et n'hésites pas à  demander conseil.
Olivier
alain

Message par alain »

Merci pour votre accueil !
Bernard DKQ

Message par Bernard DKQ »

Salut Alain,
Bon choix, le skyros !!!
Avec mes quinze jours d'ancienneté sur toi d'inscription au club, je m'disais aussi: "comment y fais pour progresser aussi vite". Tu nous avais fait des cachoteries, c'était pas la première fois que tu enfourchais la bête.

T'as raison ils ont du se tromper sur la marque du Kayak, ça doit pas être Prijon, mais Prion (responsable de la tremblante :D ) cause que l'immatriculation n'avance pas d'un pouce.

Allez à  Dimanche sur l'eau.
alain

Message par alain »

Hé hé tiens voilà  mon ami Bernard !
Nan pas de cachoteries, faut écouter ce que je dis (pas que des conneries ...) !
Comme quoi même apres 28 ans il peu y avoir des restes !
Pas de nav dimanche, rapelle toi j'ai un anniversaire, grrrrrrr, tu vois que tu n'écoutes pas !
A bientôt, Alain
Répondre