Nouvelle passion

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
Eval26

Nouvelle passion

Message par Eval26 »

Bonjour à tous,
Je me présente , mon nom c'est Alain 54 ans, j'habite sur le plateau du Vercors dans la Drôme et je suis entrain de me passionner au kayak de mer. Je pratique le kayak depuis quelques années avec un gonflable Advanced en rivières calmes ou lacs et je souhaiterai passer au rigide (en fibre) de mer. Je navigue sur l'Isère entre Valence et Grenoble également sur lacs, ayant mes parent sur Toulon j'aimerai faire de la rando autour de l'île de Porquerolles et aussi du coté des calanques de Cassis. Je vous rejoints car je souhaiterai avoir des conseils pour l'achat d'un nouveau bateau. Je suis un gabarit moyen, 1.76 pour 75kg, jamais monté à bord d'un rigide mais bonne condition physique j'aime pas mal pratiqué l'aviron en compétions sur des bateaux fin étant jeune et je suis éducateur sportif en activité montagne. J'ai vu qu'il y avait beaucoup de model, je souhaiterai un bateau stable mais qui ne se traîne pas pour autant. Es ce mieux avec gouvernail? dérive? Les 2? Je vous remercie pour vos conseils qui pourraient m'aider dans mon choix.
Belle journée à tous
Alain
Répondre