Choix d'un Kayak gonflable

Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication...
Répondre
Shmanwell

Choix d'un Kayak gonflable

Message par Shmanwell »

Bonjour à tous.
Je possède un kayak RTM duo qui a pour seul intérêt d'occuper mon garage car trop contraignant à déplacer.
Je souhaite donc investir dans un gonflable.
Je précise que, avec ma femme on est débutant et que l'on recherche uniquement à se promener le long de la côte.
J'ai repéré quelques modèles de base.
- le Steam 412 d'aqua marina
- le mamba 390 de la même marque
- le itiwit 100+
- le zray tortuga
....

J'ai regardé les commentaires pour le itiwit, même si Decathlon ont un bon service après vente il il a quand même beaucoup de problème de fuite.
J'ai un faible pour le Steam 412 . J'ai vu sur un site le dernier modèle ( je n'ai plus exactement les prix en tête mais c'est une idée d'ordre) à 550€ alors que l'ancien, le bleu, blanc, rouge à 350€ neuf. La différence de prix est t'elle justifiée ?

Ma préférence pour le Steam est que ses derniers temps nous avons eu beaucoup de vent à Marseille est que la mer n'est pas toujours calme.

Que me conseillez-vous ?
Mayeric

Re: Choix d'un Kayak gonflable

Message par Mayeric »

Je crains que l'ensemble des prix des matériels de loisir aient bien monté récemment... là est peut-etre l'explication.
Malheureusement pas de conseil de mon côté sur ce type de matériel, si ce n'est un choix personnel de ne pas prendre de kayak gonflable "double-peaux" (ie avec une vessie prises dans un tissu)... c'est infernal à faire sécher correctement !
psim34

Message par psim34 »

Tu peux aussi regarder ici où il y a plus de post sur les gonflables:
https://www.forum-kayak.fr/index.php/to ... #msg180454
https://www.forum-kayak.fr/index.php/to ... #msg172752
!!!Matteo!!!

Message par !!!Matteo!!! »

Je comprends que vous cherchez un kayak gonflable pour remplacer votre kayak rigide. Étant débutant et cherchant simplement à vous promener le long de la côte, un kayak gonflable semble être une option pratique et facile à transporter.

Concernant les modèles que vous avez mentionnés, le Steam 412 d'aqua marina et le Mamba 390 semblent être des kayaks gonflables de qualité supérieure avec de bonnes performances. Le Itiwit 100+ et le Zray Tortuga sont également de bons choix, mais ils peuvent ne pas être aussi solides que les autres modèles mentionnés.

En ce qui concerne la différence de prix entre les modèles, il est possible que le Steam 412 dernier modèle soit plus cher en raison de nouvelles fonctionnalités ou d'améliorations apportées par rapport à l'ancien modèle. Cependant, je vous recommande de bien étudier les caractéristiques de chaque modèle pour déterminer si la différence de prix est justifiée.

Enfin, il est important de tenir compte des conditions de navigation dans votre région. Si vous vivez dans une région venteuse, il est recommandé de choisir un kayak gonflable qui offre une meilleure stabilité et une meilleure résistance aux vagues et aux vents. Le Steam 412 semble être un bon choix dans cette situation.
psim34

Message par psim34 »

...Il n'y a pas de vraie différence qualitative entre ces modèles : moyenne gamme chinoise PVC fond dropstitch ...double peau pour le memba donc séchage plus long) et restent tous considérés légalement comme des engins de plage...

Là où ils se rejoignent tous c'est qu'ils "offrent" une prise au vent importante (même de face et plus encore lorsque les flans sont hauts évidemment comme sur le memba ou le itiwit) ... donc à franchement éviter dès que du mistral est annoncé, même un peu, sauf à vraiment rester tout au bord de la plage. C'est une autre grosse différence avec la plupart des rigides en plus de la vitesse. En même temps avec 90 cm voir plus de large ...

Sinon, le nouveau steam est plus joli mais un peu plus large que l'ancien modèle; les deux ont une proue gonflable qui le rend un peu plus directeur une fois gonflée; les flans sont plus bas que certains autres modèles et il embarque un peu plus d'eau (a vérifier pour le nouveau steam). Il est très proche du Tortuga qui a un siège moins confortable mais qui est moins cher.
Bref, des embarcations surtout amusantes en rivière dans le courant.

Pour le prix, évidemment ça n'est plus la meilleure période pour acheter mais on le trouve moins cher ailleurs (par ex cabesto 479 € pour le en ce moment et 399€ pour le tortuga) mais plus généralement depuis la sortie de Covid les prix ont flambés...

PS
Répondre

Revenir à « Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication... »