Problème Ajustement Gouvernail Kayak Rainbow Laser

Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication...
Répondre
Coucou

Problème Ajustement Gouvernail Kayak Rainbow Laser

Message par Coucou »

Bonjour à tous,

Possédant jusqu'alors un Gomotex Seawave et souhaitant passer à un rigide, je viens d'acquérir d'occasion un Kayak Rainbow Laser de 5.10m qui n'est pas tout jeune.

Malheureusement, je ne parviens pas à régler les pédales du gouvernail (je n'ai pas testé ceci lorsque je l'ai acheté, car il fallait qq outils pour les réglages...).
Etant plus grand que le propriétaire précédent, j'ai décalé les pédales pour qu'elles correspondent au besoin de mon gabarit (1.75m). Dans cette nouvelle position, alors les pédales buttent (lorsque je les actionne pour faire tourner le gouvernail) contre une partie en plastique de la coque correspondant à un point de fixation de la ligne de vie. J'ai pensé à un pb de conception du Kayak, mais cela m'étonnerait que le fabriquant n'est pas pensé à ceci. Peut-être a-t-il été mal monté au départ, mais je ne vois pas de solution ?

Est-ce que l'un de vous aurez déjà rencontré ce problème, ou bien aurait le manuel d'installation du gouvernail pour ce Kayak ?
Merci par avance pour votre aide. :merci:
philippe69
Modérateur
Localisation : Rhone Alpes méditerranée Bretagne Dordogne Corse Finlande

Re: Problème Ajustement Gouvernail Kayak Rainbow Laser

Message par philippe69 »

Bonjour,

C'est difficile de répondre à ce problème pour moi car sans photo, je ne vois pas bien le problème. Je précise, je ne possède pas ce bateau, et je n'ai pas trop eu affaire à lui si ce n'est lors de raids où j'ai eu l'occasion de naviguer en Laser. Est-ce que le gouvernail était présent sur le bateau lorsqu'il a été acheté auprès du fabricant ? Ou bien est-ce l'ancien propriétaire qui l'a installé ? Est-ce qu'un petit ajustage des pédales ne permettrait pas de régler le problème ? Auprès de qui a été acheté ce Laser Rainbow ?

A+ Philippe69.
Répondre

Revenir à « Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication... »