Laurent Chauvaud ne parle jamais de kayak de mer, mais j'ai trouvé sa conf' passionnante et elle a des chances d'intéresser les kayakistes curieux de ce qui se passe sous la surface.
https://www.youtube.com/watch?v=HbboNgkNSQY
(C'est pas tout neuf, ça a déjà 2 ans, donc sûrement déjà visionnée par beaucoup d'entre vous, mais une recherche rapide sur le site avec "coquille saint-Jacques" ne donne qu'une recette de cuisine)
Conférence intéressante
- Pascal_CAN
- Rom35
- Administrateur
Re: Conférence intéressante
Et ça se passe dans ma ville les mardis soirs ces conférences gratos.
Je tacherai de regarder si j'ai le temps. J'ai vu que ça parlait des st jacques...
Je tacherai de regarder si j'ai le temps. J'ai vu que ça parlait des st jacques...
- Pascal_CAN
Re: Conférence intéressante
Oui, et magie de l'Internet, je peux les suivre d'ici, à 7870 km. Laurent Chauvaud parle d'ailleurs dans celle-ci des labos de Brest et de Rennes où les chercheurs ont développé des techniques de calibre internationale pour l'étude de la Saint-Jacques. Ça fait plaisir de voir qu'il se fait encore de la recherche fondamentale de qualité en France.Rom35 a écrit : mer. juil. 17, 2024 8:37 am Et ça se passe dans ma ville les mardis soirs ces conférences gratos.