plaque d'immatriculation

Division 240, usage de la VHF, immatriculation d'un kayak de mer, ...
Répondre
Tom

plaque d'immatriculation

Message par Tom »

Bonjour,

je suis intéressé par l'achat d'un SOT homologué ou homologable. Je compte faire rando + pêche (proportions égales). Un loueur en revend un d'occaz (à  savoir un disco de chez RTM) mais il m'a dit que ce n'était pas la version autocertifiée. Sur ce je lui réponds "Ok, pas de problème, je compte faire les modifs moi-même pour le déclarer aux Aff Mar..." Mais il me dit que ce lui-là  ne possède pas la fameuse plaque d'immatriculation, donc, du coup si je veux le déclarer celà  équivaut à  homologuer un bateau :confused :( un seul centre en France, à  la Rochelle pour réaliser les tests...) :eek: :eek: et que celà  risque de me couter bonbon !!!!

Z'en pensez quoi ??????? Pas homologable dès lors qu'il n'y a pas de plaque ??
pachy

Re : plaque d'immatriculation

Message par pachy »

Je pense que ca risque de te couter de l argentet que ca risque surtout d'etre tres compliqué ! C'est déjà  assez compliqué avec un bateau qui a une plaque ! Je ne sais pas combien il te vend le bateau, mias a mon avis,tu dois pouvoir acheter un neuf pour pas enormement plus cher (ocean,quattro, malibu xl, etc...) et l homologation sera bcp plus facile.
Daniel29

Message par Daniel29 »

Une déclaration sur l'honneur et puis c'est tout. :)
chez une aff maritime civilisée....... :cool:
Pas besoin de mousser et de tester... vous engagez votre responsabilité en vers un tier, mais si c'est vous, qui vous noyez, ou est le problème.... :D

Ps:relisez les posts précédent sur le sujet.... :cool:
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
Christian

Message par Christian »

Pas OK avec Daniel sur le moussage et la noyade, encore moins à  l'incitation à  faire les choses de travers. Par contre, OK sur la décla sur l'honneur quand le bateau est aux normes ! AffMars civilisée comme il dit.
Par contre, la plaque n'est absolument pas obligatoire ; l'avantage qu'elle présente est qu'elle comporte le fichu n° HIN du bateau, ce délivré par le constructeur. Les Baias de mon club sont gravés dans le plastique et cela vaut aussi bien !
Christian SUZANNE;)
Tom

Message par Tom »

Christian a écrit :Pas OK avec Daniel sur le moussage et la noyade, encore moins à  l'incitation à  faire les choses de travers. Par contre, OK sur la décla sur l'honneur quand le bateau est aux normes ! AffMars civilisée comme il dit.
Par contre, la plaque n'est absolument pas obligatoire ; l'avantage qu'elle présente est qu'elle comporte le fichu n° HIN du bateau, ce délivré par le constructeur. Les Baias de mon club sont gravés dans le plastique et cela vaut aussi bien !

Salut Christian,
tu vois je suis toujours en train de me creuser pour trouver "bateau à  mon pied" :) ...
Donc d'après toi qui a l'habitude, le fait de ne pas avoir de plaque n'est pas un grave problème en soi, c'est ça ?
Mes choix s'affinent, alors je voudrais être sûr de ne pas foirer mon coup...

A+
Francis

Message par Francis »

d'accord avec christian , ce n'est pas la plaque qui fait l'homologation .
il faut que la tete de série soit homologuée pour que tous les kayaks de la dite série le soient.la plaque n'est à  mon sens qu'un accesspoire certes pratique mais pas obligatoire.
Répondre