Bonjour,
Avec l’hiver et moins de sorties longues, je me pose pas mal de questions sur la préparation physique hors kayak.
Autant l’endurance, on la bosse naturellement en navigation, autant le renforcement (dos, épaules, gainage) j’ai parfois l’impression de faire ça un peu au hasard.
Je vois que certains kayakistes complètent avec de la musculation ou du renfo plus structuré, parfois même avec un coach sportif. J’ai regardé un peu ce qui se fait, notamment du côté de la Belgique où il y a pas mal d’approches orientées sport d’endurance et prévention des blessures.
Pour ceux qui pratiquent le renforcement en complément du kayak :
– plutôt en autonomie ou encadré ?
– vous avez senti un vrai bénéfice sur la durée (fatigue, épaules, stabilité) ?
Curieux d’avoir vos retours d’expérience.
Préparation physique hors kayak : renforcement / muscu, vos habitudes ?
- Jef29200
- Administrateur
Re: Préparation physique hors kayak : renforcement / muscu, vos habitudes ?
Bonjour Marc,
sur mon blog j'ai publié plusieurs articles concernant la condition physique du kayakiste :
https://www.randokayak.com/category/con ... kayakiste/
Actuellement, après avoir un peu travaillé le bâton dans le arts martiaux, je pratique l'épée, toujours pour faire travailler mes petits bras tout en prenant du plaisir sans être en mer. L'épée a des similitudes avec la pagaie groenlandaise, il faut en permanence savoir où est le tranchant, où est le plat.
sur mon blog j'ai publié plusieurs articles concernant la condition physique du kayakiste :
https://www.randokayak.com/category/con ... kayakiste/
Actuellement, après avoir un peu travaillé le bâton dans le arts martiaux, je pratique l'épée, toujours pour faire travailler mes petits bras tout en prenant du plaisir sans être en mer. L'épée a des similitudes avec la pagaie groenlandaise, il faut en permanence savoir où est le tranchant, où est le plat.