salut les jeunes

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
flo

salut les jeunes

Message par flo »

bonjour à  toutes et à  tous

ça fait un petit moment que je traine par ici et je ne me suis pas encore présenté (je sais c'est impardonnable)

alors voilà 

florian 26 ans

je pratique le kayak depuis plus de 10 ans d'abords en tant que slalomeur et maintenant en mer ( ça va faire 4 ans)
je navigue principalement autour de l'archipel de bréhat, puisque je travaille au centre nautique de paimpol en tant que BE, et un peu partout en bretagne
sinon je navigue sur k1 xp, que je possède, et sur ultima

pour finir bravo pour le forum très bien organisé je trouve et à  tout ses menbres actif qui le font vivre

a+
mickael

Re : salut les jeunes

Message par mickael »

salut florian ! tres tres beau site que brehat et sa region pour travailler ! quel bol ! tu a l air d apprecier les kayaks fins et rapides ( xp ,ultima ) si tu viens par chez moi ( ou l inverse ) il faut que tu essayes le mien , longt , leger , rapide et maniable grace aux bouchains ,( groenlandais ctp ) allez a plus sur l eau peut etre !!!
Olivier

Message par Olivier »

Salut à  toi flo, en espérant naviguer un jour ensemble. On a du se croiser déjà  autour de Bréhat,
A+
Olivier
Ron.

Message par Ron. »

Salut à  toi, le djeuns.
D'accord avec Mickael; t'as de la chance de bosser ( et de naviguer ! ) par là -bas. Trèbo coin.
a+
Philippe

Message par Philippe »

sALUT LE JEUNE FLO
NORMALEMENT LE we PROCHAIN JE VIENS HUMECTER MON Xp1 rouge DU CÔTé DE BREHAT ou au côté du Kayakpostal
mais navigues-tu le WE?

j'ai presque que le double de ton age.

après une formation fédérale très eau douce, que penses-tu des kayakistes de mer? on a nos mérites quand même?
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
flo

Message par flo »

salut philippe

je navigue tous les samedi avec le club à  bréhat ou dans les environs( bugeles ile d'er plougrescant...)au départ de la base de coz castel à  13h30
tu peux te joindre à  nous si tu veux

sinon les kayakistes de mer ont évidemment du mérite c'est un milieux que j'adore très riche varié et technique
mon avis sur les compétences eaux vives/mer est que, pour moi et pour la plupart des pratiquant rivière, la principale difficulté en mer est la connaisance du milieux et l'acquisition du sens marin, c'est une chose qui viens avec l' expérience
par contre techniquement les habitués de la rivière n'ont pas trop de souci à  passer en mer et c'est ce qui peut poser problème car en mer il n'y a pas de limite, on pourra facilement se laisser surprendre par la puissance des éléments et là  le bagage technique ne sera plus suffisant pour faire face à  la situation

à  l'inverse je vois beaucoup de marin qui naviguent depuis très longtemps, qui connaissent très bien leur milieux mais qui ne progrèssent pas car ils évitent toujours les difficultés . ils ont donc un manque technique qui peut les pénaliser dans certaines situations (j'ai vu de très bon marin passer leur temps à  nager en eau douce dans des conditions plutôt facile, ils avaient la technique mais aucune anticipation et une mauvaise lecture des mouvement d'eau que l'ont peu retrouver en mer).

attention je ne dit pas que l'on n'apprend rien en mer bien au contraire il y a des techniques spécifique propre au kayak de mer qu'il faut connaitre et maitriser(contrôle du bateau et de la pagaie dans le vent par exemple) mais j'ai pu observer que les kayakistes que j'envoi en rivière(ça n'a pas été facile au début) ont euent un courbe de progession plus importante et rapide que les autre et qu'il prennent maintenant du plaisir à  naviguer en mer formée alors qu'ils nétaient pas si fier il y a quelques temps

pour moi un kayakiste complet doit pratiquer et étre à  l'aise dans les 2 milieux pour prendre un maximum de plaisir à  chaque sortie quelles que soit les conditions et puis, l'hiver arrive , c'est le moment d'aller faire un tour en eaux douce pour découvrir ou redécouvrir les superbe rivière bretonne

enfin voilà  quoi et a+ sur l'eau qu'elle soit douce ou salée
Oli

Message par Oli »

Salut Flo et bienvenue sur ce forum.

Très belle analyse des correspondances mer/rivière. On a eu une discussion sur le sujet avec Jean, rivièriste de (très) longue date et on arrivait aux mêmes conclusions.
Christian

Message par Christian »

Salut !

Je vois qu'on a un peu le même parcours rivière/mer sauf que j'ai deux fois ton âge alors la, forme n'étant pas toujours au rendez-vous !
Pour ma part, c'était plutôt kayak-polo que slalom encore que j'ai souvent pris mon pied en eaux-vives !

à  bientôt
Christian SUZANNE;)
Eric

Message par Eric »

Code : Tout sélectionner

[quote="mickael"]salut florian ! tres tres beau site que brehat et sa region pour travailler ! quel bol ! tu a l air d apprecier les kayaks fins et rapides ( xp ,ultima ) si tu viens par chez moi ( ou l inverse ) il faut que tu essayes le mien , longt , leger , rapide et maniable grace aux bouchains ,( groenlandais ctp ) allez a plus sur l eau peut etre !!![/quote]

alors ça gaze ton nouveau kayak ? :p
de quel chantier nautique y sort ton destroyé ;) (y pique un peu a la pointe avant, gare aux empalages :mad: )
mickael

Message par mickael »

Eric a écrit :[php]

[/php]

alors ça gaze ton nouveau kayak ? :p
de quel chantier nautique y sort ton destroyé ;) (y pique un peu a la pointe avant, gare aux empalages :mad: )

le kayak a meilleur niveau que moi , mais ca va venir ! le constructeur naval , c est dan ar bras ! ( daniel) la pointe fait assurement la hantise du surfeur egare !
paulo
Administrateur

Message par paulo »

ah c'est toi qu'a échangé un PKI CP contre un Skerray Valley ?
tu es content du pki ?
le Dan-bouchon d'pif-touch' te plait ? :D
mickael

Message par mickael »

et oui c est moi ! j ai fait l echange , je cherchais un kayak a bouchains pour naviguer un peu autrement , voire progresser un peu 'sic ! j en suis content , il faut juste que je m habitue au bateau , je l ai reverni et les bouchons , on les reconnait plus !
Daniel29

Message par Daniel29 »

Jaloux
Son kayak a fait une cure d'amaigrissement chez [size=-1]Weight Watchers[/size], 28 contre 18kg... Quand même plus facile a manoeuvrer seul, entre l'eau et le toit de la voiture...
Le skerray va faire une cure d'amaigrissement dans mon garage..

Le liège n'est pas agressif sur le vernis...mais participe a la flottabilité :D .
[ATTACH]504[/ATTACH]
Pour la pointe, mets une figure de proue... :p