quel canne?

Pêche en kayak de mer.
Répondre
seb59

quel canne?

Message par seb59 »

vous utilisez quoi comme canne pour pécher en kayak ? type de canne ( canne bateau ou autre , marque type longueur, mono brin ou téléscopique)

j'ais vue une canne bateau décthlon monobrin de1.65m

merci :)
Olivier

Re : quel canne?

Message par Olivier »

Tout dépends de la technique que tu penses utiliser.
Une canne de 1,80 m est suffisante. J'utilise une 2,10m 3 brins de Penn pour pouvoir la transporter facilement (canne de voyage). Cette canne est utilisée pour le leurre souple léger avec de la tresse. J'utilise aussi une petite canne de 1,60 pour la traine avec nylon 45 centième.
Quelques modèle ici: http://www.pecheaubar.com/rubriques/Mat ... cannes.php

Mais personnellement je préfère pêcher sans canne à  la traîne le long des plages de sable, dans les rouleaux (bar) ou sur les roches (lieu). C'est moins cher qu'une canne et plus simple à  pratiquer.

Bon amusement,
Olivier
daniel20

Message par daniel20 »

Bonsoir
Je reviens sur les "photos" que l'on peut voir sur les différents fils.la plupart montre des SOT ou des pontés dans lesquels le gars ne porte pas de jupe.
Avec un ponté il me semble que ça doit être génant de ne pas être "étancheisé " mais comment faire avec une canne?Sur certains fils on voit un système avec un sandow +crochet qui je suppose tient la ligne.
Quels sont les avantages et inconvénients de chaque technique.Je suppose que les avis doivent être assez tranchés style " anciens contre modernes" ;)
a bientôt et merci d'avance
Daniel
Olivier

Message par Olivier »

Daniel 20, je ne comprends pas ton message. Il n'y a pas d'avis tranché anciens contre modernes. On peut pêcher avec une canne d'un kayak ou d'une planche, c'est une question d'habitude.
Bernard DKQ

Message par Bernard DKQ »

Salut, je pense que le collègue parle de traîne légère et le "Sandows" c'est pour amortir le départ d'une grosse bête ou un gros accrochage.
En fait, Daniel20 ce sont deux techniques de pêche bien différentes. Y a pas de vieux ou de modernes mais plutôt des techniques de chasse à  varier si tu veux mettre quelque chose dans ton assiette.
Daniel29

Message par Daniel29 »

bonsoir,
péchou débutant, a la traine avec PN au fond, raglou 85 dans la hauteur d'eau pour explorer toute la couche d'eau, d'une longueur de 30mètres environ.... ;)

pèche a la canne avec PN de surface où LS...
Beaucoup de mal a ne pas accrocher, mais je progresse... :confused:
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
daniel20

Message par daniel20 »

Bonjour
je pensais à  l'attitude de certains pêcheurs de palangrotte ici en Corse :"si tu pêches avec une canne tu ne sent pas la touche, y a que ligne en main que ça marche et puis de toutes façons c'est comme ça et pas autrement!"
Sans ponctuation le coté humoristique est dur a faire passer .....
Non moi je serais théoriquement intéressé par la traine directe avec un simple pliant , " a la traditionnelle donc " , donc avec jupe , mais ou mettre les monstres que je vais prendre? un sac sur le pont ? sous la jupe!!!!! bonjour la manip! :p
Olivier

Message par Olivier »

La traîne sur un simple dévidoir est bien adaptée au kayak de mer.
Exemple de ligne ici: viewtopic.php?t=t=1065

Pour mettre les poissons:
Le plus sûr: dans le cockpit,
Le plus pratique: dans un filet de pont,
Le plus frais: attaché par l'ouà¯e dans l'eau.

Ceci dit, une canne est bien adaptée pour certain poisson chasseur comme le bar...
Daniel29

Message par Daniel29 »

Olivier,
le bar dans le cockpit :eek: , cela risque d'être douloureux....vu la caudale :D ....

La trappe de jour est pas mal comme cale a poisson... :) , couvercle impératif...

Il y a pas si longtemps un petit gars avait mis un énorme lieu dans un vieux sac a dos, fixer sur le pont :D ... Mais le sac était trop petit, la queue dépassait du sac... :eek:
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
Jacques76

Message par Jacques76 »

Bonsoir

La canne possède l'avantage de permettre la pêche à  la traine ultra legère et la pêche au lancer ramener
plus que la longueur, qui de bien des avis ne doit pas dépasser 2m10 c'est surtout le talon qui doit être ultra court car sionon que se soit sur on sot où un ponté la fatique vient très vite car la position du bras n'est pas bonne (trop haut)
les fabriquants sortent maintenant pas mal de très bons produits correspondant à  un bon usage en kayak je dirai même que l'on a un peu l'ambarras du choix

lorsque que l'on pratique régulièrement , un porte canne est à  mon avis indispensable le meilleur produit au monde sur le marché est le support canne RAM lorsque l'onutilise pas il ya juste une petite boule sur le pont , le support vient se fixer dessus et s'oriente à  volonté sur les deux dimensions c'est vraiment génial.

@plus
Jacques76

Message par Jacques76 »

une petite photo...

Image
Christian

Message par Christian »

Superbe bête ! Quand j'en choperai des comme ça (surtout à  la traîne :rolleyes :) seri HEUREUX !
Christian SUZANNE;)
Daniel29

Message par Daniel29 »

Jolie poisson, :eek:
tu l'as pris quand?
quel profondeur?
quel leurre?
Ah, c'est débutant, toujours soif de comprendre, pour progresser!! :)
Doit y avoir, un comme celui là , quelque part pour moi!!! :D
Kayak Marin
Jacques76

Message par Jacques76 »

Bonjour,

14 juillet 2007 cap d'Ailly région de dieppe
leure JS130 de hez storm couleur BB (black back) , un leurre in contournable pour la traine en kayak le ck 110 toujours de chez storm aussi très bon leurre. ainsi que les grands plongeants
30 mètres derrière le kayak , frein serré pour éviter que le poisson ne sonde. D'autres encore plus gros on été pris par des copains avec des paramètres analogues,en mai.

en sortie "club" des copains ont pris aussi de beaux poissons avec une planchette japonnaise et un ragloo mais même en rando une canne fixée avec un porte canne bien placé ne gêne absolument pas.

Je suis passé au ponté et vais cherché mon kayak chez polyform demain :) :) :)

@plus.
Jean-Pierre56

Message par Jean-Pierre56 »

Jacques76 a écrit :Bonjour,

Je suis passé au ponté et vais cherché mon kayak chez polyform demain :) :) :)

@plus.

T'as soudoyé le Père Noël pour avoir ton cadeau avant l'heure :)
En fin de compte, tu prends quel modèle alors ?
[email="Je@n-π56"]Je@n-π56[/email]
nat

Message par nat »

[quote="Olivier"]La traîne sur un simple dévidoir est bien adaptée au kayak de mer.
Exemple de ligne ici: viewtopic.php?t=t=1065
Ce lien ne semble pas valide.... :(
fred97

Message par fred97 »

Mais personnellement je préfère pêcher sans canne à  la traîne le long des plages de sable, dans les rouleaux (bar) ou sur les roches (lieu). C'est moins cher qu'une canne et plus simple à  pratiquer.

Bon amusement,
Olivier[/quote]

Je relance un sujet qui est bien ancien...

Mais en pechant sans canne, ou mets tu le fil quand tu ramène un poisson.

En ce moment (en attendant d'acheter mon kayak) je pêche sur une petite barque à  une petite cinquantaine de mètres de la côte avec environs 1O mètres de fond.

Je peche sans canne. Quand je remonte un poisson, le fil est a mes pieds. ce n'est deja pas hyper pratique en barque...Je me demande comment tu fais en kayak!!

merci de me "rassurer" ...
jm_breizh

Message par jm_breizh »

des renseignements sur forum pecheenkayak :http://pecheenkayak.free.fr/forum/viewforum.php?f=20
fred97

Message par fred97 »

jm_breizh a écrit :des renseignements sur forum pecheenkayak :http://pecheenkayak.free.fr/forum/viewforum.php?f=20

Merci pour le lien, sympa ce site!

Mais je n'ai toujours pas de réponse concernant la ligne...
Valérian

Message par Valérian »

Quelque références de canne polyvalente traine / lancers ?
Jacques76

Message par Jacques76 »

Je pense qu'il faut que tu commences par une canne 10/40 grs genre 1.80 1.90
il y a avait l'exceler de chez daiwa qui était parfaite et pas chère mais il ne la fabrique plus dans cette longueur. dommage il existe peut être l'équivalent dasn une autre marque
dans le style j'ai aussi une gran wave toujours de chez daiwa mais c'est plus cher.

côté mouilinet faire deux trois sorties avec un mouilinet de chez adonf à  quelques euros puis investir mais pas plus d'une quarantaine d'euros ( je conseille un 4000)
quend tu auras un peu de pratique tiu pourras investir mais pas avant

je pêche en kayak ponté et je met toujours la jupe...parce que cela protège et quand il t'arrive de pêcher un beau poisson c'est plus pratique
ne pas oublier le paddle float et ...l'habitude de s'en servir...
voilà 
Chris29N

Message par Chris29N »

j'utilise la "Beastmaster Sea Bass 270" et c'est nikel! :rolleyes:
Répondre