Barzo௠de chez Plasmor

Les modèles de bateaux par ordre alphabétique
Répondre
Nicolas26

Barzoï de chez Plasmor

Message par Nicolas26 »

Que pensez-vous du barzo௠de chez plamor ? Je vais en avoir un bientôt et je voudrais recueillir quelques renseignements. Celui là  sera en carbone avec un gouvernail.
J'ai plutôt l'habitude du Bélouga ou du ligue de bretagne qui me permettent de sortir par mer formée. Il parait qu'il est plutôt "joueur". Arrivez-vous à  le tenir quand ça secoue (force 6 à  7) ?

Merci

Nicolas
mickael

Re : Barzoï de chez Plasmor

Message par mickael »

salut ! tres joueur le barzoi ? il a plutot la reputation d etre tres rapide et de faire plus poutre en maniabilite ( d ou l utilite du gouvernail ) , et aussi pas tres stable pour un kayakiste moyen . a + !
Nicolas26

Message par Nicolas26 »

Oui quand je disais joueur, je me suis mal exprimé. Je voulais dire pas très stable et donc que l'on puisse se faire surprendre en surfant une vague.
mickael

Message par mickael »

dans une vague , on peut etre surpris dans tout les bateaux! la stabilite vient aussi avec l habitude da naviguer en kayak perso ,
Daniel29

Message par Daniel29 »

mickael a écrit :salut ! tres joueur le barzoi ? il a plutot la reputation d etre tres rapide et de faire plus poutre en maniabilite ( d ou l utilite du gouvernail ) , et aussi pas tres stable pour un kayakiste moyen . a + !
Partir d'un bélouga vers un Barzoà¯!!! au fou... :)

bélouga stable, voir très stable, opposé du Barzoà¯...
pas du tout le même programme...
Seul point commun, le gouvernail quasiment obligatoire...
j'ai vu un gars faire un demi-tour avec une vague dans l'étrave.... :eek:
un peu grosse, la vague, oui!!! elle a lavée le pont!!! depuis il veut plus navigué avec moi :D :D
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
Serge

Message par Serge »

Daniel29 a écrit :Partir d'un bélouga vers un Barzoà¯!!! au fou... :)

bélouga stable, voir très stable, opposé du Barzoà¯...
pas du tout le même programme...
c'est clair !! un petit conseil: attends que l'eau se réchauffe avant d'essayer ton Barzo௠;)
paulo
Administrateur

Message par paulo »

voici le lien de Plasmor
C'est une coque ronde c'est ça ? une vrai savonette alors.
C'est sur qu'il doit être rapide, mais n'est pas fait pour des mers formées.ou alors mets toi au surfski pendant l'été et revient sur le Barzoà¯, tu l'adoreras :D
Ron.

Message par Ron. »

J'ai navigué pendant 15 ans et un peu plus sur un Barzo௠:

Les + :
- rapide, tu peux "tirer dessus" il répond bien, c'est surtout ça, The point positif.
- il reste quand même relativement marin, j'ai fait pas mal de randos avec, un peu partout en Bretagne, chui encore là 
- il ya du volume dans les coffres. il accepte bien d'être chargé.

Les - :
- effectivement sa stabilité !!!un peu ( beaucoup ? )chiant en mer formée, surtout si t'es pas de face ...
- il enfourne.un max. Il n'y a qu'à  voir l'étrave ...même que parfois tu fais le bouchon.
- pas franchement maniable
- effectivement gouvernail ou dérive ( c'est ce que j'avais ) obligatoire. Sinon tu pourrais avoir un bras plus musclé que l'autre après une rando.

En conclusion :
J'ai, depuis peu,fait l'acquisition d'un Kitiwec. Au vu de mon grand âge... Du coup je redécouvre une autre forme de kayak... surtout quand sa bouge un peu. Je suis comment dire ? Plus détendu. Par contre, j'ai pas voulu me séparer de mon Barzoà¯. Lui et moi, on s'aime bien. ;)
Voilà  ce que je peux te dire !
Si t'as des questions...
Pierre

Message par Pierre »

Ton système anti-requins, c'est sur les deux kayaks?
Ron.

Message par Ron. »

Bien sûr, sauf qu' évidemment, la DLU n'est pas la même :D ( désolé pour ceux qui n'ont pas suivit la conversation du côté du bar du port )
Répondre