Le Normand de la Drôme !

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
Nicolas26

Le Normand de la Drôme !

Message par Nicolas26 »

Bonsoir,

Après quelques semaines sur le forum, je vais enfin me plier à  se rite qui est une véritable bonne idée : se présenter.

Je m'appelle Nicolas. J'ai 32 ans. Je suis originaire de Rouen en Normandie et depuis quelques mois, expatrié dans la Drôme pour raison professionnelle ! snif ! Je veux revoir ma Normandie !!!
J'ai débuté le kayak il y a 5 ans après avoir essayé la barque et l'aviron (mais j'en avais marre de naviguer en marche arrière !!!! :p ). J'ai commencé par le kayak de mer pour son approche facile et les possibilités de balade que cela offrait et je suis devenu accroc grâce aux week ends entre copains organisés au club de Cléon (avec Jean Luc, Daniel, Jean Louis..) et aux superbes balades que l'on a fait. J'ai appris le kayak sur un ligue de bretagne et un bélouga qui sont, il est vrai, deux véritables paquebots très confortables mais qui permettent de cotoyer et d'apréhender une mer démontée sans avoir peur.
Je vais passer bientôt au barzo௠lorsque je l'aurai rapatrié du grand Nord (comme ils disent ici :eek :) donc pas avant le mois de mai/juin. Pour le moment, je fais un peu de bateau de descente et je m'initie à  l'eau vive sur l'Eyrieux (ce n'est pas tout à  fait le même sport !!!).
En attendant mon barzoà¯, je m'amuse en transformant un vieux descente bien stable en Kmer pour aller me balader sur le Rhône et se faire une petite virée dans les calanques par temps calme (oui je sais, j'ai certainement un grain !!! :confused :) .
Sinon, si vous faites parti d'un club de non marin dans le sud-est (ou de marin histoire d'agrandir le cercle) et que vous cherchez un compagnon de navigation qui n'hésite pas à  amener la terrine de paté et le coup de rouge dans le bateau (Véridique !!) contactez-moi !

@bientôt !
Nicolas
Philippe26

Re : Le Normand de la Drôme !

Message par Philippe26 »

Bonsoir,

Sans verser dans le régionalisme, je suis originaire de Condé sur Noireau (à  coté de Pont d'Ouilly. Nous sommes un petit groupe de Montélimar et ces environs, organisés en club FFCK, qui faisons de l'eau vive (classe 3 et un peu plus de temps en temps - Eyrieux, Ardèche, Drôme, Roanne, Ibie, Chassezac et quelques petites rivières du coin), du kayak de mer sur le Rhône et de temps en temps des sorties en mer (calanques de Cassis, de carry, Ile du Frioul). dans le groupe il y a des kayakistes expérimentés et d'autres beaucoup moins. nous faisons aussi des séances piscine (esquimautage, récupération, natation).

En mai nous prévoyons d'aller à  Venise.

Nous sommes toujours ouverts à  élargir le groupe.
Nophil

Message par Nophil »

Salut à  toi,

Egalement normand expatrié, mais en Bretagne

A bientôt

Nophil
Olivier

Message par Olivier »

Salut Nicolas,
Le Barzo௠est un bateau rapide qui mériterait d'être plus connu.
La plupart des bateaux permettent d'embarquer de quoi manger et dormir avec de bons moments en perspective à  partager avec les copains.
Bienvenue,
Olivier
Oli

Message par Oli »

Bienvenue sur le forum.
Avec ta terrine, tu vas vite trouver des compagnons de navigation !
Carry-Boo

Message par Carry-Boo »

Bienvenue à  toi dont le profil semble plus se rapprocher du "kayakeur"que du "kayakiste" ce qui est aussi mon cas (une constante chez les normands ???)
Steph (normand non-expatrié)
Christian

Message par Christian »

Carry-Boo a écrit :Bienvenue à  toi dont le profil semble plus se rapprocher du "kayakeur"que du "kayakiste" ce qui est aussi mon cas (une constante chez les normands ???)
Steph (normand non-expatrié)
Bienvenue à  toi ; je m'associe aux propos de Carry-Boo ; bonnes naves en eau douce comme en eau salée !
Christian (Normand resté au pays "Heimdal" en Noroit)
Christian SUZANNE;)
Répondre