Salut à tous,
S'approvisionner en nylon ballistique est assez délicat en Europe. Notre ami Narcis (en catalogne) a dégotté un filon intéressant en nylon ballistique de 12 ounces.
Nous avons reçu une peau, et c'est pas mal :
- correctement tissé
- plus léger que le 15 ounces que l'on importe habituellement, mais encore de taille à offrir une résistance à l'abrasion trés correcte
- donc un bon choix pour entoiler un monoplace, peut-être un poil juste pour une baidarka biplace ou bateauy d'expé
Si intéressés, se mettre en rapport avec :
Narcis Fors
trav. dels Amics N°4
17310 Lloret de Mar - Girona - Espagne
nfors@hotmail.com
Attention, il y a qq différences importantes à prendre en compte pour la pose, la couture et l'enduction d'une toile nylon ... pas pareil que le coton.
Relire soigneusement les spécificités sur notre bouquin sinon pas glop !
(Je sais, c'est pas bô l'autopromotion, mais je viens de vous filer un putain de bon plan, donc vous pouvez pas m'en vouloir)
Christophe,
de Norsaq
Source Nylon Ballistique pour entoiler !!!!!!!!!!!!!!
- Claeys Christophe
- Bernard DKQ
Bouqin Tip-Top
Ne soit pas modeste Christophe, ce livre est une bible ! sans compter tes multiples conseils (le niveau de la mer peut commencer à monter maintenant et les phoques bien se tenir)
Sérieux, la construction à portée de main d'un débutant (pas mis de S à mains car tendinite à gauche depuis deux mois).
Bon il n'est pas encore fini mais tout vient à point à qui sait attendre !!!
Sérieux, la construction à portée de main d'un débutant (pas mis de S à mains car tendinite à gauche depuis deux mois).
Bon il n'est pas encore fini mais tout vient à point à qui sait attendre !!!
Re : Bouqin Tip-Top
8 ans plus tard . Christophe, cette adresse sur Lloret, elle n'est plus d'actualité sinon je l'aurais lu dans ta deuxième édition, non ?
- Claeys Christophe
Re : Bouqin Tip-Top
Non, je ne pense pas. Il est plus facile et moins cher d'acheter par internet chez Skinboat, le tissu venait de là -bas aussi !