Suggestion pour connaître les nouveaux messages

Répondre
yvesg83

Suggestion pour connaître les nouveaux messages

Message par yvesg83 »

Lorsque je rentre du boulot le soir pour voir les discussions qui ont évoluées je procède ainsi:

1 - Je clique sur "Marquer les forums comme lus"

2 - Je clique sur "Derniers Messages".

3 - Comme je viens de marquer tous les fora comme lu il n'y a évidemment aucune discussion qui apparait mais ça me permet de cliquer sur "Vous pouvez rechercher les discussions mises à  jour durant les dernières 24 heures en allant ici."

Ca convient quand l'absence est inférieure à  24 heures mais dans le cas contraire (vacances, week end) on revient à  la bonne vieille méthode en étant obligé d'explorer forum par forum.

Ma suggestion est donc la suivante: peut-on créer un menu multichoix permettant de faire varier la durée de rétroaction.
Ca pourait être: 24h, 3 jours, une semaine, 2 semaines, un mois et 3 mois.
Voire même simplement un nombre de jours à  déterminer à  l'aide d'un menu déroulant.

Ou alors il faudrait que "Derniers messages" sous entende "non lus" et donc n'ait aucune péremption.

Mais bon si c'est pas possible c'est pas grave :)
Daniel29

Re : Suggestion pour connaître les nouveaux messages

Message par Daniel29 »

Cela existe déjà  dans le tableau de bord....
Tu valides tes choix!!!!
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
yvesg83

Message par yvesg83 »

Daniel29 a écrit :Cela existe déjà  dans le tableau de bord....
Tu valides tes choix!!!!
C'est quoi les choix à  valider pour ça? J'hésite à  modifier sans comprendre :)
Jean-Pierre56

Message par Jean-Pierre56 »

yvesg83 a écrit :C'est quoi les choix à  valider pour ça? J'hésite à  modifier sans comprendre :)

Pour comprendre, n'hésite pas à  modifier :) .
Fais tes choix et regarde ce qui se passe. De toutes façons, tu ne risques rien, tu ne casseras pas la machine :)
[email="Je@n-π56"]Je@n-π56[/email]
yvesg83

Message par yvesg83 »

Jean-Pierre56 a écrit :Pour comprendre, n'hésite pas à  modifier :) .
Fais tes choix et regarde ce qui se passe. De toutes façons, tu ne risques rien, tu ne casseras pas la machine :)
Je voulais en fait savoir à  laquelle des 15 rubriques du tableau de bord il fallait que je m'attaque vu que je n'en vois aucune qui parle d'afficher des fils de discussions qui ont évolués depuis ma dernière visite (voire qui ont été créés) et auxquelles j'ai participées ou pas.
Jean-Pierre56

Message par Jean-Pierre56 »

yvesg83 a écrit :Je voulais en fait savoir à  laquelle des 15 rubriques du tableau de bord il fallait que je m'attaque vu que je n'en vois aucune qui parle d'afficher des fils de discussions qui ont évolués depuis ma dernière visite (voire qui ont été créés) et auxquelles j'ai participées ou pas.
Ce n'est pas dans ces rubriques que tu verras les discussions qui ont évolué depuis ta dernière visite. Tu les trouveras ici sur la page principale de forum/index.php

En face de chaque forum, sur la colonne de gauche, il y a une petite icone de kayak. Si le kayak a une pagaie, c'est qu'il y a eu du nouveau depuis ta dernière visite.

Tu as aussi la possibilité de n'afficher que les derniers messages en cliquant sur la 7ème rubrique "Derniers messages" de la barre bleue horizontale du haut.
[email="Je@n-π56"]Je@n-π56[/email]
yvesg83

Message par yvesg83 »

Jean-Pierre56 a écrit :Ce n'est pas dans ces rubriques que tu verras les discussions qui ont évolué depuis ta dernière visite. Tu les trouveras ici sur la page principale de forum/index.php

En face de chaque forum, sur la colonne de gauche, il y a une petite icone de kayak. Si le kayak a une pagaie, c'est qu'il y a eu du nouveau depuis ta dernière visite.

Tu as aussi la possibilité de n'afficher que les derniers messages en cliquant sur la 7ème rubrique "Derniers messages" de la barre bleue horizontale du haut.
Donc il faut que j'aille voir dans chaque forum où une pagaie apparait ce que je veux éviter.
Ce que je propose c'est d'utiliser la fonction "Derniers messages" mais sans aucune date de péremption même si je me suis absenté 10 jours.

Ceci dit il n'est pas impossible que même l'administrateur ne puisse pas paramétrer ça :)
Olivier

Message par Olivier »

Il faut un petit peu de temps pour répondre à  la question.
yvesg83

Message par yvesg83 »

Olivier a écrit :Il faut un petit peu de temps pour répondre à  la question.
Nous avons l'éternité devant nous pas de soucis :)

Si tu peux également te pencher (giter, :) ) sur ces suggestions là :

viewtopic.php?t=t=2104

Merci d'avance.
Répondre