pour ma part j'ai acheté ce bateau car il est très technique, j'espère donc pouvoir progresser grace à lui
les bouchains vifs et le giron très prononcé change totalement les impressions de navigation ( je naviguais sur catchici, kitiwec , ligue de bretagne auparavent )
va falloire le pratiquer assidument avant l'hiver, car les quelques sorties effectuées m'ont données l'impression de repartir à zero niveau équilibre.
pour l'instant les gros avantage que j'ai décelé chez ce bateau sont:
-sa capacité a maintenir un cap même par vent de travers et houle bien formée et sans avoir besoin forcement de faire péter la quille et le safran (qui sont de série pour la quille et en option pour le safran)
-un surf très agréable, que je ne maitrise encore pas totalement
-le gite que j'arrive a faire prendre au bateau sur appui* et sans force d'inertie m'impressionne. (*faites des huits sur la surface avec le dos de la pagaie façon godille , c'est marrant un peu dangeureux des fois quand même
sachez que l'on trouve très peu d'info sur le net hormis le site officiel dont voici le lien direct:
http://www.point65.com/Default.asp?page=kayaks&kayak=12
et sur kayak de mer.org
prochaine impressions du bateau dans les conditions suivantes: mer d'huile, bivouac, charge plus importante, longues distance, baston.
@ bientôt
ps : pour ceux qui pratiquent ce bateau depuis plus longtemps n'hésitez pas à critiquer mes dires, je suis pas suceptible.