Je fais du sit-on-top depuis quelques temps mais ce printemps j'ai eu marre d'embarquer a la moindre vague. De plus j'ai commencé à faire de la pêche en traîne en même temps et j'y ai pris goût. En juin j'ai trouvé un kayak d'occasion dans mes prix mais c'est un RTM Ysak. J'ai beaucoup hésité notamment au vu de tout ce qui se dit sur les polyéthylènes… Mais d'une part je ne pouvais vraiment pas investir sur un beau de pro et Oli dans ses conseils sur l'Ysak m'a un peu convaincu… bref je me suis laissé tenter et je ne regrette pas mes quelques sorties estivales. C'est vrai qu'il remonte un peu au vent mais quel plaisir.
J'avais parcouru un peu le site : quelle richesse d'info !! Bravo. J'espère aussi trouver des amateurs pour des virées bretonnes. J'habite près de Rennes (35) mais j'en fait pour l'instant plutôt dans le Finistère (Porspoder et Lanildut). J'espère pouvoir sortir aussi maintenant vers st Malo ou le golfe du Morbihan. Bref visiter les côtes…
A bientôt
Philippe
Bonjour à tous
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
-
Philippe35
- Hervé_KINACH
Re : Bonjour à tous
Salut le petit Breton 
décidemment tu as bien de la chance tu vis dans une région particulièrement favorable à la pratique de ce sport nature, profites bien de ton environnement.
bonnes navigations sur le net et sur l'Ysak :rolleyes: 
décidemment tu as bien de la chance tu vis dans une région particulièrement favorable à la pratique de ce sport nature, profites bien de ton environnement.
un bon marin est un vieux marin !:rolleyes:
-
mau.len
Re : Bonjour à tous
L'ysak (en version autocertifiée) n'est pas un mauvais choix pour débuter, loin de là . Il est maniable et ne nécessite pas de gouvernail. Un peu léger en charge néanmoins. Quand au PE, ce n'est pas un problème (surtout en sandwich tri-couches), et ça peut être un avantage dans certaines situations.