WE 9-10 Sep golfe du morbihan

Région Bretagne
Répondre
David

WE 9-10 Sep golfe du morbihan

Message par David »

Salut,

Je vais aller mouiller mon kayak dans le golfe du morbihan ce week end (9 10 septembre, gros coef 114-115) avec si possible un petit bivouac.
Si il y a des volontaires pour m'accompagner, ils seront les bienvenus.

David
momo

Re : WE 9-10 Sep golfe du morbihan

Message par momo »

ça m'aurait bien plu , mais impossible pour moi ce week end :(
une autre fois peut être...
Philippe56

Message par Philippe56 »

Salut David,
est-ce que c'est toi que j'ai croisé avec mon groupe entre les îles de Er Lannic et Gavrinis sur le golfe samedi dernier vers 16h30. On a discuté un peu et tu nous a parlé des mouillages payant en charentes maritime.
Si c'est bien toi et que j'avais consulté le forum avant, on aurait pu davantage faire connaissance.
On s'est ensuite dirigé sur la vague de Berder. Il y avait une cinquantaine de kayakistes de tout poil (rodéos, rivières et mer).
@+
Philippe
David

Message par David »

Oui, oui, c'est cela.

Samedi, je suis parti du Passage à  Séné pour aller jusqu'à  la sortie du Golfe en passant par Port Blanc et Berder (je n'y étais pas à  la bonne heure pour voir les rodeistes en action). Après avoir été jusqu' aux Moutons, je suis revenu vers Gavrinis et Er Lannic où je vous ai croisé. J'ai finis ma ballade à  Kerners pour camper.
Et le dimanche matin, je suis rentré paisiblement au Passage pour y arriver en pleine cohue (embouteillage de zodiacs sur cette cale non payante).

Pour ce qui des mises à  l'eau payantes, dans l'embouchure de la charente il m'est arrivé une fois de me garer en haut d'une cale, juste le temps de descendre le kayak et mes affaires, avant d'aller me garer sur le parking plus loin. On m'a fait remarqué que normalement, j'aurais du m'acquitter de 2 ou 3 euros plus pour avoir approché ma voiture que pour avoir mis à  l'eau de la cale,je trouve ca un peu exagéré....Et heureusement qu'il accepte qu'on embarque de la cale car sinon c'était 20 mètres à  ramper dans la vase.

David
Répondre

Revenir à « Sorties en kayak de mer en Bretagne et mer d'Iroise »