Sauvetage en mer
-
Pierre
Sauvetage en mer
Quel pagayeur, normalement constitué, n'a jamais rêvé de se porter au secours d'une jolie baigneuse ou, mieux, d'une superbe véliplanchiste en difficulté?
Félix, le propulseur de Razkayou vient enfin d'avoir l'occasion de se comporter en héros.
La suite...
Félix, le propulseur de Razkayou vient enfin d'avoir l'occasion de se comporter en héros.
La suite...
Re : Sauvetage en mer
Heu c'est passé où Razkayou???Pierre a écrit :Quel pagayeur, normalement constitué, n'a jamais rêvé de se porter au secours d'une jolie baigneuse ou, mieux, d'une superbe véliplanchiste en difficulté?
La suite...
J'arrive pas à trouver le sommaire de l'histoire elle même.
-
Pierre
A partir d'un certain volume, la compilation des épisodes par ordre chronologique avait un effet dissuasif sur les internautes et si les autres rubriques du Site faisaient un tabac, Razkayou ne trouvait pas de nouveaux lecteurs.
J'ai donc fait le ménage. Ce n 'est pas la première fois :rolleyes: .
- Jean-Pierre56
Pierre a écrit :A partir d'un certain volume, la compilation des épisodes par ordre chronologique avait un effet dissuasif sur les internautes et si les autres rubriques du Site faisaient un tabac, Razkayou ne trouvait pas de nouveaux lecteurs.
Je ne m'y retrouve plus dans la nouvelle arborescence. Hier je voulais montrer à une éventuelle future kayakiste les passages traitant de ta rencontre avec Félix (dans le magasin) ainsi que les premières mises à l'eau. Je ne les ai pas retrouvés. Rassure-moi, tu ne les as pas supprimés au moins ?
[email="Je@n-π56"]Je@n-π56[/email]
Pierre a écrit :A partir d'un certain volume, la compilation des épisodes par ordre chronologique avait un effet dissuasif sur les internautes et si les autres rubriques du Site faisaient un tabac, Razkayou ne trouvait pas de nouveaux lecteurs.
Ca veut dire qu'on ne peut plus lire les premiers épisodes de razkayou?
- alain
Je respecte, mais je ne trouve pas l'idée très bonneJ'ai donc fait le ménage. Ce n 'est pas la première fois
Actouménien - Kayak : Xcite (Tiderace) / Pagaie : V12 Select
- Guillaume-14
- Administrateur
Pareil, je comprends la réorganisation, mais n'ai pas retrouvé les premiers épisodes.
Très bon, la réponse sur la méthode de pêche des bars...
Très bon, la réponse sur la méthode de pêche des bars...
-
Pierre
Comment résister à de telles demandes?
Les aventures de Razkayou sont à nouveau sur Internet.
Les aventures de Razkayou sont à nouveau sur Internet.
-
Pierre
Vos messages ont un peu précipité le processus.
Pendant l'été j'ai cherché une bannière pour égayer un peu l'en-tête des pages web.
Après de nombreux essais, ce sera une bannière différente, façon bd, pour chaque épisode. C'est du boulot, ce qui explique le retard à l'allumage.
Pour le moment, il y en a quatre en ligne, pour les pages 1, 2 , 4 et 5
Si vous aimez, c'est super.
Si vous n'aimez pas, je renoncerai au principe des bannières.
Pendant l'été j'ai cherché une bannière pour égayer un peu l'en-tête des pages web.
Après de nombreux essais, ce sera une bannière différente, façon bd, pour chaque épisode. C'est du boulot, ce qui explique le retard à l'allumage.
Pour le moment, il y en a quatre en ligne, pour les pages 1, 2 , 4 et 5
Si vous aimez, c'est super.
Si vous n'aimez pas, je renoncerai au principe des bannières.
- Christian
Sauvetage en mer pour Banière et Porchon
Tient ! ça parle pas de sirènes et de porchon, ici ! C'est plus d'actualité ?
Rase-caillaux n'a jamais rencontré de porchons ? :p Un épisode sur ces bébétes-là , ça ferait bien dans tes contes et légendes kayakiennes ?
Rase-caillaux n'a jamais rencontré de porchons ? :p Un épisode sur ces bébétes-là , ça ferait bien dans tes contes et légendes kayakiennes ?
Christian SUZANNE;)
- Yann Peuple Nomade
Re : Sauvetage en mer pour Banière et Porchon
Mais si Christian, ils sont partoutChristian a écrit :Tient ! ça parle pas de sirènes et de porchon, ici ! C'est plus d'actualité ?
tout à une fin, sauf le saucisson qui en a deux.
Qui pisse au vent, se rince les dents
-
Pierre
Re : Sauvetage en mer pour Banière et Porchon
Il a rencontré toute sorte de bestiaux. Mais des porchons, jamaisChristian a écrit : Razkayou n'a jamais rencontré de porchons ?
Je commence à me demander si ce ne sont pas des créature imaginaires.
- Yann Peuple Nomade
Tu serais en train de me dire que tu cette histoire est sortie tout droit de mon imagination, ou de mon bestiaire sacré? Le Panthéon du kayakistes de mer est bien rempli.....
-
Pierre
J'ai mis un peu d'ordre dans mon désordre.
Le nouveau lien pour le dernier épisode est
membre/razkayou/25.sauvetage.html
Tiens! Déjà 25 épisodes! Comme le temps passe...
Le nouveau lien pour le dernier épisode est
membre/razkayou/25.sauvetage.html
Tiens! Déjà 25 épisodes! Comme le temps passe...
- Toma
Mais tu fais comment pour pondre ton bréviaire :confused:
Attention Pierre, tu vas te trouver un éditeur, nous snober et te barrer sous d'autres cieux... Avec ta "success story" adieu veaux, vaches, porchons, sirènes et kayakistes...
Attention Pierre, tu vas te trouver un éditeur, nous snober et te barrer sous d'autres cieux... Avec ta "success story" adieu veaux, vaches, porchons, sirènes et kayakistes...
- Yann Peuple Nomade
Attendez chers professeur Toma. Si un tel succès submergeait Razkayou et ses histoires délirantes, nous aurions nous même nos royalties. La contributions de notre science ne saurait ne pas nous rapporter quels que dividendes.
Hier , le vent soufflait tellement que j'ai préféré faire autre chose que du kayak.En tous cas j'aurais enfilé mon gilet... La fin de l'article est édifiante. la stabilité d'un"semi-rigide" n'est donc pas absolue ? le marchand aurai menti?
vidéo:
http://www.letelegramme.com/ig/generale ... 382776.php
Journal "Le télégramme"
Naufrage. Trois rescapés et un disparu
<!--P:END--> <!--P:START--> 18 mai 2009 <!--P:END--> <!--P:START-->
<!--P:END-->
<!-- <form action="/votes/vote.php" method="post"> <fieldset> <legend>Notez cet article</legend> <input name="star" type="radio" class="auto-submit-star" value="1" /> <input name="star" type="radio" class="auto-submit-star" value="2" /> <input name="star" type="radio" class="auto-submit-star" value="3" /> <input name="star" type="radio" class="auto-submit-star" value="4" /> <input name="star" type="radio" class="auto-submit-star" value="5" /> </fieldset> </form>
-->
<!--P:START--> Trois plaisanciers originaires de Plérin, un père et ses deux enfants, ont été récupérés hier, dans la matinée, très choqués, sur leur canot semi-rigide retourné, dans le nord des Roches-Douvres. Un quatrième plaisancier est porté disparu.
<!--IMG--> <!--P:END--> <script type="text/javascript"> <!-- OAS_AD('Position1'); //--> </script>
<!--P:START--> Tous quatre étaient partis de Paimpol, samedi matin, pour une sortie en mer dans le secteur des Roches Douvres, sur un canot semi-rigide de septmètres, en cours d'immatriculation en Belgique. OlivierPinedo, 51 ans, patron du bar La Licorne, à Plérin, avait embarqué avec ses deux garçons, âgés de 14 et 18 ans, et son frère, Jean-Michel Pinedo, âgé de 57ans. Ils prévoyaient de rentrer au plus tard à 23h et avaient laissé leur voiture sur la cale de Kerpalud, à Paimpol, où elle a été retrouvée hier.
Samedi, les conditions de mer étaient défavorables, avec un fort vent de suroît et des creux de quatre mètres. Inquiets de ne pas les voir revenir comme prévu, des proches ont alerté les secours à minuit. Pour les retrouver, le Cross corsen a alors déployé un important dispositif de recherche, comprenant un avion Falcon 50 de Lann Bihoué (56), un hélicoptère Super-Frelon de Lanvéoc (29), un hélicoptère Dauphin, de service public de la Marine nationale, l'avion de sauvetage Air SearchOnede Guernesey, ainsi que la vedette des douanes Kermorvan, et des moyens SNSM des Côtes-d'Armor. Les recherches ont été menées dans un périmètre très large, de la côte du Contentin à Lézardrieux. Des recherches sur le trait de côte de Jersey ont également été poursuivies.
Un homme à la mer
En milieu de matinée hier, l'avion Falcon 50 de la Marine nationale a repéré le canot semi-rigide, retourné, à une vingtaine de kilomètres dans le nord des Roches Douvres.
Trois des plaisanciers, le père et ses deux enfants, se trouvaient sur la coque, sains et saufs, même si très choqués, avec un léger début d'hypothermie. Compte tenu des conditions de mer, ils ont été récupérés par le canot de sauvetage de Jersey et conduits ensuite à l'hôpital de Guernesey. Selon les premiers témoignages, Jean-MichelPinedo est tombé à l'eau la veille, vers 16h.
Les rescapés l'auraient vu nager, sans brassière de sécurité. On ne connaissait pas encore, hier, les conditions de retournement du canot, qui a ensuite dérivé. Les recherches se sont poursuivies toute la journée pour tenter de retrouver le naufragé, père de trois enfants, salarié de la BrittanyFerries, et originaire de Saint-Méloir-des-Ondes (35).
Le bateau ramené à terre
Hier en fin d'après-midi, ces recherches n'avaient pas abouti. Le dispositif devait être levé vers20h. Une heure plus tôt, le canot Santivy, de la SNSM de Loguivy, a, pour sa part, ramené le bateau retourné jusqu'à Loguivy. Il y avait seulement un sac à dos à bord, contenant des brassières. La gendarmerie maritime devait se livrer à une expertise de l'embarcation.
vidéo:
http://www.letelegramme.com/ig/generale ... 382776.php
Journal "Le télégramme"
Naufrage. Trois rescapés et un disparu
<!--P:END--> <!--P:START--> 18 mai 2009 <!--P:END--> <!--P:START-->
<!--P:END-->
<!-- <form action="/votes/vote.php" method="post"> <fieldset> <legend>Notez cet article</legend> <input name="star" type="radio" class="auto-submit-star" value="1" /> <input name="star" type="radio" class="auto-submit-star" value="2" /> <input name="star" type="radio" class="auto-submit-star" value="3" /> <input name="star" type="radio" class="auto-submit-star" value="4" /> <input name="star" type="radio" class="auto-submit-star" value="5" /> </fieldset> </form>
-->
<!--P:START--> Trois plaisanciers originaires de Plérin, un père et ses deux enfants, ont été récupérés hier, dans la matinée, très choqués, sur leur canot semi-rigide retourné, dans le nord des Roches-Douvres. Un quatrième plaisancier est porté disparu.<!--IMG--> <!--P:END--> <script type="text/javascript"> <!-- OAS_AD('Position1'); //--> </script>
<!--P:START--> Tous quatre étaient partis de Paimpol, samedi matin, pour une sortie en mer dans le secteur des Roches Douvres, sur un canot semi-rigide de septmètres, en cours d'immatriculation en Belgique. OlivierPinedo, 51 ans, patron du bar La Licorne, à Plérin, avait embarqué avec ses deux garçons, âgés de 14 et 18 ans, et son frère, Jean-Michel Pinedo, âgé de 57ans. Ils prévoyaient de rentrer au plus tard à 23h et avaient laissé leur voiture sur la cale de Kerpalud, à Paimpol, où elle a été retrouvée hier.
Samedi, les conditions de mer étaient défavorables, avec un fort vent de suroît et des creux de quatre mètres. Inquiets de ne pas les voir revenir comme prévu, des proches ont alerté les secours à minuit. Pour les retrouver, le Cross corsen a alors déployé un important dispositif de recherche, comprenant un avion Falcon 50 de Lann Bihoué (56), un hélicoptère Super-Frelon de Lanvéoc (29), un hélicoptère Dauphin, de service public de la Marine nationale, l'avion de sauvetage Air SearchOnede Guernesey, ainsi que la vedette des douanes Kermorvan, et des moyens SNSM des Côtes-d'Armor. Les recherches ont été menées dans un périmètre très large, de la côte du Contentin à Lézardrieux. Des recherches sur le trait de côte de Jersey ont également été poursuivies.
Un homme à la mer
En milieu de matinée hier, l'avion Falcon 50 de la Marine nationale a repéré le canot semi-rigide, retourné, à une vingtaine de kilomètres dans le nord des Roches Douvres.
Trois des plaisanciers, le père et ses deux enfants, se trouvaient sur la coque, sains et saufs, même si très choqués, avec un léger début d'hypothermie. Compte tenu des conditions de mer, ils ont été récupérés par le canot de sauvetage de Jersey et conduits ensuite à l'hôpital de Guernesey. Selon les premiers témoignages, Jean-MichelPinedo est tombé à l'eau la veille, vers 16h.
Les rescapés l'auraient vu nager, sans brassière de sécurité. On ne connaissait pas encore, hier, les conditions de retournement du canot, qui a ensuite dérivé. Les recherches se sont poursuivies toute la journée pour tenter de retrouver le naufragé, père de trois enfants, salarié de la BrittanyFerries, et originaire de Saint-Méloir-des-Ondes (35).
Le bateau ramené à terre
Hier en fin d'après-midi, ces recherches n'avaient pas abouti. Le dispositif devait être levé vers20h. Une heure plus tôt, le canot Santivy, de la SNSM de Loguivy, a, pour sa part, ramené le bateau retourné jusqu'à Loguivy. Il y avait seulement un sac à dos à bord, contenant des brassières. La gendarmerie maritime devait se livrer à une expertise de l'embarcation.
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver